FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Bah par contre les Texas special sont un peu puissants pour des micros strat ; en clair ils claquent pas mal ; moi ça le fait quand même en baissant la tonalité quand je veux jouer un peu jazzy. En crunch et saturé; c'est du pur bonheur....Mais l'idéal pour jouer que du clair est de trouver un modèle équipé de micros Vintage US. Tu trouveras les 3 modèles sur les Strat jap : standards japonais, texas special et vintage USA.

Et cela dit ; la gratte dont j'ai mis le lien est un super affaire ; dans les prix du marché ; un age qui va lui donné un son déjà bien marqué ; un super état ; et les micros TS sont quand même d'excellents micros du custom shop US...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Juin 2007, 19:20
Oui en effet, elle est magnifique, si elle avait juste une touche érable je crois que je l'aurais prise mais je ne suis pas loin de la gratte rêvée là en effet

Niveau micro, du moment que c'est un minimum polyvalent, je serai content
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une question un peu con à poser à tous les possesseurs de strat. Lorsque que je me sert de la tige de vibrato et que je la lache, elle se cogne contre la prise de mon jack, et ça s'entend lorsque je joue. Si je la visse +, elle s'arrete sur le potard 'tone'. C'est normal docteur?
MusashiChan
Non il faut la regler selon les specifications précise Fender. Le schèma doit même être sur ton mode d'emploi ou telechargeable de toutes façon sur Fender.fr

Si c'est vraiment un effet de "reboud" il faut rajouter les ressorts manquants et faire le bon réglage.

@+
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Juil 2007, 15:31
tu as toujours le ressort sous le pas de vis de la tige

comme celui ci :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
Une tige qui tape ; c'est un bloc vibrato mal réglé. Le ressort ne sert qu'aux guitaristes qui préfère une tige plus haute ou quand le filetage est mort non ?
N!c0²
  • N!c0²
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre de tout le monde.

Mon vibrato est, je pense, bien réglé c'est juste un petit problème avec uniquement la tige de vibrato.

Imaginons que je joue, je prend juste la tige de vibrato dans la main, et lorsque je n'en ai plus besoin, je la lache, et là, elle va arreter sa course contre mon jack, comme sur la photo.

J'ai une vidéo de 'M' où il utilise son vibrato sur sa strat, lorsqu'il lache la tige, elle redescent tout doucement, je comprend pas comment? De la colle sur le pas de vis, pas de vis écrasé?
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Juil 2007, 21:04
tu n'as pas répondu a ma question...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
N!c0²
  • N!c0²
OktaV a écrit :
tu n'as pas répondu a ma question...

Je n'ai jamais vu ce ressort sur ma strat
OktaV
  • OktaV
MusashiChan a écrit :
Le ressort ne sert qu'aux guitaristes qui préfère une tige plus haute ou quand le filetage est mort non ?

ben non
le ressort est fournis avec la gratte (même les classic mex)
quand la guitare arrive (neuve) ce petit ressort est protégé par une pastille autocollante
mais c'est sur que c'est le genre de pièce qu'on perd rapidement

quand on voit le prix des 12 ressorts (4€) ça vaut le coup de faire le test

niko02 a écrit :
Je n'ai jamais vu ce ressort sur ma strat

ben cherche pas plus loin alors
tu l'a acheté d'occas ou neuve
m'enfin si tu l'as acheté dans un mago ça m'étonne pas que tu n'es pas eu ce ressort...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
N!c0²
  • N!c0²
Je l'ai achetée d'ocaz

Je vais me coucher moins con ce soir

Pourquoi sont-ils vendus par 12? Un seul suffit?

Et donc avec ce petit ressort, la tige de vibrato reprend sa place doucement c'est ça?
OktaV
  • OktaV
niko02 a écrit :

oui un seul suffit mais bon il vont pas ce faire chi** à vendre 1 ressort à 0.3 centimes d'€
ça couterais plus chère en emballage...
si j'étais gentil je t'en enverrais un mais bon... je suis pas gentil

niko02 a écrit :
Et donc avec ce petit ressort, la tige de vibrato reprend sa place doucement c'est ça?

ben cela va dépendre de comment tu serres le la tige
perso je la serre presque à fond donc la tige redescend uniquement si je la pousse vers le bas
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
N!c0²
  • N!c0²
OktaV a écrit :
niko02 a écrit :

oui un seul suffit mais bon il vont pas ce faire chi** à vendre 1 ressort à 0.3 centimes d'€
ça couterais plus chère en emballage...
si j'étais gentil je t'en enverrais un mais bon... je suis pas gentil

niko02 a écrit :

ben cela va dépendre de comment tu serres le la tige
perso je la serre presque à fond donc la tige redescend uniquement si je la pousse vers le bas

A ok ! Merci d'avoir répondu
MusashiChan
Bin moi aussi qui suis un adepte de Claptonitte...donc bloc vibrato bloqué....je vais dormir vraiment moins con. C'est le point de la strat que je connais pas du tout ! (Edit : à part pour faire un bon calage de bloc...)
Merci !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Voilà, après des mois d'hésitations et de recherches, je me suis décidé pour ma Strat et j'ai choisi un de leurs nouveaux modèles, une Classic Player 50.

Je l'ai reçu avant hier et je commence vraiment à l'apprécier (temps d'adaptation oblige), le manche est vraiment un régal je trouve! Elle est magnifique et elle sonne vraiment comme ce que je recherchais!

Y'a juste un truc qui m'intrigue et sur lequel je me renseigne, c'est la position des micros, et plus particulièrement des plots car pour le micro manche, les plots du micro ne sont pas vraiment en face des cordes. En regardant des photos de modèles plus chèrs, je me suis aperçu que c'était aussi parfois le cas, est-ce que vous en savez plus là-dessus?

Quelques photos:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...