FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

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xik
  • xik
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  • #435
  • Publié par
    xik
    le 05 Janv 2007, 15:33
MusashiChan a écrit :
Question : pour monter mes Custom 69 sur ma Classic ; c'est dur ou le schèma est suffisant (je veux dire il suffit juste de déssouder/ressouder ; ou il y a des composants à bouger ou changer ?).


Rien de compliqué, tu repères ou vont les fils de chaque micro, en particulier sur le sélecteur et tu remets les fils des nouveaux micros au même endroit.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MusashiChan
xik a écrit :
MusashiChan a écrit :
Question : pour monter mes Custom 69 sur ma Classic ; c'est dur ou le schèma est suffisant (je veux dire il suffit juste de déssouder/ressouder ; ou il y a des composants à bouger ou changer ?).


Rien de compliqué, tu repères ou vont les fils de chaque micro, en particulier sur le sélecteur et tu remets les fils des nouveaux micros au même endroit.


Ok merci ; j'ai eu un doute en commancant quelques recherches ou les gars parlent de verifier les resistances ; à changer les potards et tout...je pense que ça concerne des micros type noiseless ou avec un préamp.
Thanks !
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #439
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Janv 2007, 16:33
MusashiChan: N'hésite pas à faire part de tes impressions sur ton upgrade car je suis en ce moment en train d'essayer de voir avec quels micros je pourrait upgrader ma classic 50' et je me paume un peu dans tous ces micros!
Fender addict...
MusashiChan
Marsh a écrit :
MusashiChan: N'hésite pas à faire part de tes impressions sur ton upgrade car je suis en ce moment en train d'essayer de voir avec quels micros je pourrait upgrader ma classic 50' et je me paume un peu dans tous ces micros!


J'essairais de faire un comparatif propre ; surtout que j'aurais les Custom 69 et les Texas Special ; les 2 principaux micros Fender CS. Mais je peux deja te dire en comparant les micros vintage mex aux Texas Special que ça vaut le coup de mettre 150 / 200€ dans des micros CS.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #441
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Janv 2007, 16:47
MusashiChan a écrit :
Marsh a écrit :
MusashiChan: N'hésite pas à faire part de tes impressions sur ton upgrade car je suis en ce moment en train d'essayer de voir avec quels micros je pourrait upgrader ma classic 50' et je me paume un peu dans tous ces micros!


J'essairais de faire un comparatif propre ; surtout que j'aurais les Custom 69 et les Texas Special ; les 2 principaux micros Fender CS. Mais je peux deja te dire en comparant les micros vintage mex aux Texas Special que ça vaut le coup de mettre 150 / 200€ dans des micros CS.


C'est sur, et de toute façon c'est une modif' que j'ai prévu de faire dans un futur proche (fonction du compte en banque surtout )
Mais entre les 50', les 54', les 57', les 59', les 69' ...
J'ai ma Clapton équipée de vintage noiseless, et meme si j'adore ces micros, je les trouve un poil trop moderne. Donc j'aimerai avoir un son bien lourd et vintage sur ma classic. Un truc bien roots quoi.
Fender addict...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Marsh a écrit :
MusashiChan: N'hésite pas à faire part de tes impressions sur ton upgrade car je suis en ce moment en train d'essayer de voir avec quels micros je pourrait upgrader ma classic 50' et je me paume un peu dans tous ces micros!


J'aime bien les micro d'origines de la 50's classic,ils sonnent vraiment bien.............mais bon,jvais quand meme essayer autres chose

Pour ma part,jvais y mettre des Fralin 54 ou vintage hot..........

Si tu veux rester dans le Fender,je te conseillerai les 54 CS ou alors les 50 CS........
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #443
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Janv 2007, 17:05
MrClean a écrit :
Marsh a écrit :
MusashiChan: N'hésite pas à faire part de tes impressions sur ton upgrade car je suis en ce moment en train d'essayer de voir avec quels micros je pourrait upgrader ma classic 50' et je me paume un peu dans tous ces micros!


J'aime bien les micro d'origines de la 50's classic,ils sonnent vraiment bien.............mais bon,jvais quand meme essayer autres chose

Pour ma part,jvais y mettre des Fralin 54 ou vintage hot..........

Si tu veux rester dans le Fender,je te conseillerai les 54 CS ou alors les 50 CS........


J'ai toujours dit que ces micros sonnaient pas mal certe, mais qu'ils n'étaient pas des micros ultimes. Notamment en raison d'un gros manque de pêche...
Si tu va voir dans les premières pages de ce topic, c'est ce discours là que je tiens.
Ma classic sonne très bien, mais si je peux lui mettre des micros qui correspondent exactement a ce que je recherche, pourquoi m'en priver?
Fender addict...
MusashiChan
Allez pour avoir un peu de concret j'ai fait quelques petits samples de mes 2 Strats :

Les guitares :
1-une Reissue 57 CIJ de 93 avec des micros Texas Special US
2-une Classic 60' Mex de 2006 avec les micros d'origine (Vintage Alnico)

Tout d'abord le même plan décliné du micro chevalet au micro manche ; avec les positions intermédiaires en son clair (soit 5 plans) :

http://yanndubois.free.fr/samp(...)r.mp3
Sur la 60'
http://yanndubois.free.fr/samp(...)r.mp3
Sur la 57'

Des accords standards sur les 3 micros (soit 3 plans cette fois) en partant du micro grave manche :
http://yanndubois.free.fr/samp(...)s.mp3
Sur la 60'
http://yanndubois.free.fr/samp(...)s.mp3
Sur la 57'

La même série que le début mais en son crunch depuis le micro aigu (5 plans) :
http://yanndubois.free.fr/samp(...)h.mp3
Sur la 60'
http://yanndubois.free.fr/samp(...)h.mp3
Sur la 57'

Commentaire : la Classic n'est vraiment pas loin des micros TS ; seul le micro aigu sonne vraiment moche en clair (les accords en clair sur la 60'...) et pas terrible en crunch. Globalement ; je ne sais pas si ça s'entends mais les TS ont légèrement plus de pêche ; et surtout beaucoup plus de richesse. En accords ou power chords ; ça sonne vraiment plus brillant et complet. Les harmoniques ressortent beaucoup plus avec les TS. En crunch ; on remarque que les Classic sont assez brouillons, les positions se ressembeltn beaucoup d'ailleurs. Sur les TS ; c'est quand même mieux défini et plus typique sur chaque micro. Mais on se rends compte que de base ; la Classic a vraiment de quoi faire.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #446
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Janv 2007, 17:33
MrClean a écrit :
Et tu recherches quoi exactement comme son..........?


Pas facile a décrire... En gros, la même chose que mes actuels micros, mais avec plus de pêche, et avec un peu plus de définition. En fait des micros très a l'aise en clean qui crunch. Mais vraiment dans l'esprit de mes micros actuel
Fender addict...
ludovag
MrClean a écrit :
Remonte "un peu" les micros coté aigu,et descend légèrement coté basse........


t'imagine bien que j'ai déjà essayé mais la corde de si a bien la pêche à côté de la mi ce qui me fait penser à un régglage de lutherie plus que de licros
ludovag
non, le mi aigu sonne moins
MusashiChan
ludovag a écrit :
non, le mi aigu sonne moins


Si c'est sur tous les micros ; c'est évident que cela ne vient pas de l'electronique ; il suffit de vérifier avec les techniques habituelles si la corde n'est pas trop haute tout simplement ; ou si plus grave, le manche n'est pas vrillé et augmente la hauteur de la corde de Mi;
Et question bête ; la corde est neuve ? Parcqu'un petit défaut sur la corde peut suffir à la faire bien moins resonner. Tu peux aussi vérifier tout seul si rien ne gène la vibration sur le sillet ou le chevalet. Enfin ; tu peux monter le calibre ; parce qu'une 9 (si c'est le cas) c'est clair que ça ne sonne pas terrible...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...