FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
baptistus
effectivement tout depend de ton style musical.
Apres reste les squier avec des modeles vraiment bien pour moins cher, permettant ainsi d'investir dans un bon petit ampli ou dans un multi effet de qualité par exemple.

A toi de voir de toutes façon, on ne peut choisir pour toi
Billy Ted
ok merci je vais continuer d'essayer mais je crois que je vais rester sur la strat (une sunburst 60's)… Pour les styles de musique c'est ce qu'il me faut!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
ludovag
depuis que j'ai ma strat 50, j'ai du mal à faire les bends avec les même intervalles que sur d'autre guitares. je pense mettre ça sur le compte des frettes vintages beaucoup plus fines que celles que j'ai l'habitude de jouer, c'est à dire medium jumbo, voir jumbo.
bref il faut s'y habituer!
totoleboss
il y a la distance des cordes au manche qui joue aussi sur lla facilité des bends
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MusashiChan
wibox a écrit :
ok merci je vais continuer d'essayer mais je crois que je vais rester sur la strat (une sunburst 60's)… Pour les styles de musique c'est ce qu'il me faut!

Si tu as le temps ; je vais faire des samples de tous les micros et à divers niveaux de gain sur une pédale BluesBreaker2 de Marshall. Ca te donnera une bonne idée de la palette et du grain de cette gratte.
salut,

j'ai commandé une fender classic player 60s sur thomann

j'aimerai que quelqu'un me donne le topic que voxpop a crée sur cette guitarre (il me semble en avoir vu un )

quelqu'un aurait le lien ??

merci d'avance

ps: je vous envoie des photos des sa reception
Billy Ted
Pour la classic player j'ai ça je sais pas si c'est ça que tu cherchais…

Sinon j'ai essayé une strat 60's grise cette aprem, c'était la seule qu'il avait en magasin; comparé à une squier… c'est différent! Comme ils ont pas la sunburst en magasin, je pense que je vais faire un petit tour à Pigalle, j'ai aucune envie d'acheter une gratte sans l'essayer…

MusashiChan j'écouterai volontiers tes samples!
MusashiChan
Samedi matin boulot ; mais je pense que cet AM je vais faire ça !
ludovag
voilà, premier concert hier avec la classic 50, en son clair nickel mais quand est arrivé le moment de passer en gros crunch c'est la cata!
ça bave de partout, ça manque de médium, etc...
il faut donc que j'investisse dans de bon micros genre texas special, je pense que ça me conviendrait bien, mais bon j'avais pas prévu cet investissement au départ, les boules ...
MusashiChan
moi c'est en février...mais qu'avec des guitaristes donc moins de son...avec la pédale bluesbreaker et ma zoom ; je devrais me faire un son pas trop mauvais.
BurDock
je viens d'acheter en occasion une strato mex noire, et javais peur kelle sonne pas terrible puisqu'il parait que cela varie d'une guitare à l'autre lorsque cela est une prod mexicaine...

je l'ai essayé et je suis tombé amoureux! finition superbe, et surtout elle sonne terrible! mais terrible! j'ai une Cort équipée toute américaine et je trouve que ma fender strat mex sonne mieux c'est à en tomber par terre... Bref jsuis tombé amoureux des strats et toutes vos photos constitue une menace à venir pour mon portefeuille
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
La série classic est bien à part dans les fender mex ; si tu en testes une, tu risques en effet d'être encore plus étonné si tu aime ta standard mex !

(c'est un joli coin que tu as là avec batterie et tout ; c'est chez toi ?)
BurDock
ah oui? justement jpensais que les standards variaient beaucoup plus que les classics?!

en fait je pensais (sans doute a tort) que par exemple ce qui différenciait la classic 60' strato avec la standard strato s'était la finition et une plus grande régularité de qualitée entre les guitares...

(sinon oui c'est bel et bien chez moi, mon paradis a moi auquel il manque une centaine de guitares )
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
BurDock a écrit :
ah oui? justement jpensais que les standards variaient beaucoup plus que les classics?!

en fait je pensais (sans doute a tort) que par exemple ce qui différenciait la classic 60' strato avec la standard strato s'était la finition et une plus grande régularité de qualitée entre les guitares...

(sinon oui c'est bel et bien chez moi, mon paradis a moi auquel il manque une centaine de guitares )

Bon oui ; j'ai pas dit le contraire. Dans les std ; on trouve vraiment de tout ; certaines sont exceptionnelles, le bon bout de bois, un mec pas trop dégouté de sa journée de boulot et paf, tu tombe sur une super strat.
Pour les classic ; elles sont meilleures d'abord dans l'equipement ; mais je pense aussi qu'il y a un controle qualité plus severe. J'a testé 2 60' (un pote s'est acheté la meme que moi...) et elles sonnent toutes les deux excatement de la même façon ; même qualités et même défauts.

J'aimerais bien savoir d'ailleurs si les protocoles de fabrication sont différents ou s'ils ne changent que l'equipement.
MusashiChan a écrit :
BurDock a écrit :

Bon oui ; j'ai pas dit le contraire. Dans les std ; on trouve vraiment de tout ; certaines sont exceptionnelles, le bon bout de bois, un mec pas trop dégouté de sa journée de boulot et paf, tu tombe sur une super strat.
Pour les classic ; elles sont meilleures d'abord dans l'equipement ; mais je pense aussi qu'il y a un controle qualité plus severe. J'a testé 2 60' (un pote s'est acheté la meme que moi...) et elles sonnent toutes les deux excatement de la même façon ; même qualités et même défauts.

J'aimerais bien savoir d'ailleurs si les protocoles de fabrication sont différents ou s'ils ne changent que l'equipement.

Et c'est quoi les defauts de la Classic 60?? J'hesite a me prendre une strat et j'aimerais bien savoir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...