FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
meme les luthiers sont incapables de faire de jolis relicages avec les nouveaux vernis cellulose. Ils sont trop épais et si tu veux l'attaquer jusqu'au bois ; il faut y aller à la monceuse et ca ne fait jamais naturel. Faut laisser faire...
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 30 Nov 2006, 18:14
Ben j'ai bien fait de commander (suivant vos conseil ) la télé classic 50 en white blonde car au départ je voulais la prendre en sunburst 2 ton et tenter de la reliquer un peu.
Geordie boy
C'est pas un relicage que je voulais faire, pour ça j'ai ma "Rory" qui me comble bien asez !! JE voulais juste enlever ce foutu vernis !
totoleboss
C'est pas un cellulo, c'est un poly et il y en a une couche tres tres importante. C'est pour cette raison que cette serie, certes tres sympa, reste bon marché. les memes pelles avec un cellulo et hop, tu gonfles la note severement.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
Salut !
Pour ma Classic 50's, je lui ai même acheté une case en tweed qui va bien et je l'ai upgradée avec des micros CS 57/62'
C'est vrai que ce sont des superbes grattes ces classic series
MusashiChan
Génial ; c'est le hard case qui est à 40€ environ sur thomann non ? Moi j'ai revendu la housse Fender encore avec l'étiquette sur eBay pour le même prix pour me l'acheter à la place. J'ai suis exctremement content et je le conseille à tous les possesseurs de la housse d'origine que je trouve vraiment pas terrible...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Déc 2006, 08:29
MusashiChan a écrit :
... la housse d'origine que je trouve vraiment pas terrible...

ha moi je la trouve trés bien cette housse
Invité
  • Invité
Je crois que je vais craquer aussi pour la Classic player 60's !
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Silverfox a écrit :

Oui tout à fait ! Ou sur eBay là :
http://cgi.ebay.fr/Vintage-TWE(...)wItem

Salut , c'est pour guitare ou basse cet etui ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Invité
  • Invité
Ils proposent les 2 ! Coches la case corespondante
J'ai acheté l'étui guitare, il est vraiment sympa et Ils sont très rapide
MusashiChan
Silverfox a écrit :
Ils proposent les 2 ! Coches la case corespondante
J'ai acheté l'étui guitare, il est vraiment sympa et Ils sont très rapide

Quand on voit le prix des housses moyennes en magasin et le prix de cette case...moi j'ai deja commencé a décorer la mienne...

@+
Billy Ted
Vous croyez que c'est raisonnable d'acheter une stratocaster 60's comme première gratte électrique? Je me demande si je fais pas une boulette…

Mes arguments pour :
- me connaissant dans moins d'un an je voudrais mieux qu'une gratte à 300€ donc pourquoi pas investir dans le long terme?
- c'est carrément plus "jouissif" de jouer sur une bonne gratte!
- j'ai de quoi me l'acheter (en cherchant bien) ^^

Mes arguments contre :
- ben c'est pas trop pour un petit débutant comme moi?

Merci pour vos avis de grands sages…

ps : MusashiChan Elle est bien sympa ta petite déco!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Déc 2006, 22:19
MusashiChan a écrit :
moi j'ai deja commencé a décorer la mienne...

ta craqué

wibox a écrit :
Vous croyez que c'est raisonnable d'acheter une stratocaster 60's comme première gratte électrique?

fonce tu regreteras pas
si j'avais pu commencé sur une strat comme ça ya 10 ans...
MusashiChan
OktaV a écrit :
MusashiChan a écrit :
moi j'ai deja commencé a décorer la mienne...

ta craqué

wibox a écrit :
Vous croyez que c'est raisonnable d'acheter une stratocaster 60's comme première gratte électrique?

fonce tu regreteras pas
si j'avais pu commencé sur une strat comme ça ya 10 ans...
Arguments pour :

-en effet si tu joues beaucoup et que tu as vraiment l'envie ; tu risques de vite vouloir une gratte mieux qu'une gratte pour "débutant" (quoi que certaines 300€ sont très bien). Et question motivation c'est en efet super important (même pour un non débutant ; rien de tel qu'une nouvelle gratte pour relancer l'envie !!!)
-si tu as le budget tu auras une excellente gratte que tu pourras vraiment garder toute ta vie en souvenir.

Contre : c'est des séries axées assez blues/rock ; tu ne joueras pas de metal avec. (Quoi que quand je sature à fond ; perso j'adore le son de mon micro chevalet pour le punkrock....)

Bref fonce !
baptistus
effectivement tout depend de ton style musical.
Apres reste les squier avec des modeles vraiment bien pour moins cher, permettant ainsi d'investir dans un bon petit ampli ou dans un multi effet de qualité par exemple.

A toi de voir de toutes façon, on ne peut choisir pour toi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...