FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

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Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan a écrit :
BurDock a écrit :
ah oui? justement jpensais que les standards variaient beaucoup plus que les classics?!

en fait je pensais (sans doute a tort) que par exemple ce qui différenciait la classic 60' strato avec la standard strato s'était la finition et une plus grande régularité de qualitée entre les guitares...

(sinon oui c'est bel et bien chez moi, mon paradis a moi auquel il manque une centaine de guitares )


Bon oui ; j'ai pas dit le contraire. Dans les std ; on trouve vraiment de tout ; certaines sont exceptionnelles, le bon bout de bois, un mec pas trop dégouté de sa journée de boulot et paf, tu tombe sur une super strat.
Pour les classic ; elles sont meilleures d'abord dans l'equipement ; mais je pense aussi qu'il y a un controle qualité plus severe. J'a testé 2 60' (un pote s'est acheté la meme que moi...) et elles sonnent toutes les deux excatement de la même façon ; même qualités et même défauts.

J'aimerais bien savoir d'ailleurs si les protocoles de fabrication sont différents ou s'ils ne changent que l'equipement.


Et c'est quoi les defauts de la Classic 60?? J'hesite a me prendre une strat et j'aimerais bien savoir...
BurDock
écoute moi jserai tenté de te dire de prendre une standard vu que je suis littéralement comblé par ce nouvel achat, tout dépend du morceau de bois en question, faut essayer...

Après c'est aussi question de design, quand t'achètes une classic 60' tu t'appropries un peu plus le mythe Fender, et c'est aussi important...

Si certains peuvent faire des samples pour aider notre ami

(moi jvais essayer qd jaurai du temps mais ça va etre de l'enregistrement md donc bof bof, jai pas de toneport... )
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MusashiChan
Les défauts, je dirais 2 :

-comme toutes les mex, voire comme toutes les guiatres....il y a des exemplaires moins bons que d'autres ; donc à essayer avant l'achat pour vérifier les points classiques (voir topics sur le sujet).
-les classic ont une electronique un peu faiblarde ; le son est très vintage et corrresponds bien à un son crunch ou clair d'epoque, bien blues. Mais du coup, pour certains sons ça manque de peche. Et ils buzzent comme tous les single coil "normaux"...c'est pour ça que beaucoup changent de micros après un temps ; ett ça devient de vraies bombes...moi pour l'instant j'en suis très content comme ça (avec une pédale bluesbeaker qui ajoute de la peche aux micros...).
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  • #303
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    le 17 Déc 2006, 14:33
Salut!!!Je suis bien intéressé par une classic 50's car malgré le fait que je suis pas très vintage,j'adore la couleur daphne blue et le manche blanc(je sias plus le nom desole).Est-ce qu'en mettant un sh-4 seymour duncan en chevalet,il pourrait y avoir assez de punch pour du punk-rock,pop/rock?(genre green day,offspring,sum 41,etc...)
BurDock
jdirai oui sans hésitation! après pourquoi dans ce cas ne pas prendre plutot une standard et mettre du seymour duncan en chevalet?
ça te reviendra moins cher, si tu t'en tire bien dailleurs les micros duncan + la standard = classic niveau prix...
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  • #305
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    le 17 Déc 2006, 15:23
Merci de m'avoir répondu!!!En fait,la classic a de plus que la standart un manche blanc(maple)alors que la standart c'est un rosewood(donc noir),et pour la couleur aussi car je suis fan de la fender de billie joe armstrong(couleur daphne blue),et cette couleur n'existe pas dans la série standart!!!(a moins que je me trompe?)
BurDock
il est vrai que cette couleur est bien sympa et comme toi je pense pas qu'elle existe en standard, sinon tu as des standards en maple (tu n'as qu'a faire un tour sur thomann pour t'en convaincre...)
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  • #308
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    le 17 Déc 2006, 17:17
Ok pour le manche,mais après,c'est vrai que changer la couleur par un luthier me vaudrait encore 200 euros et de spoussières.Ca reviendrait cher au bout du compte lol
BurDock
ah c'est sûr que si tu veux absolument cette couleur autant prendre une classic direct, et change ton micro chevalet ce qui te donnera plus de pêche
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MusashiChan
Bah ça a deja été dit plein de fois sur ce forum ; pas besoin d'avoir un micro énorme pour jouer du punk ; la beaucoup des titres de sk8 punk genre green day et sum41 sont avec des sons bien crades sur des singles...

Perso quen je me mets sur le chevalet avec la bonne disto (zoom) ; ca me convient très bien même pour jouer de la fusion genre RATM.

Après c'est vrai que pour un son metal ou hard rock ; ca colle pas.

La lutherie et la finition des classic sera normalement au dessus des std mex. après il faut vérifier sur pièce.
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  • #311
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    le 17 Déc 2006, 19:58
Merci de m'avoir répondu!!!Je pense prendr eune classic en daphne blue et en mettant un sh-4 en chevalet alors!!!!!Pour info,là je joue sur une prs santana se 2(meme gamme de prix) que j'aime assez mais dont je commence à me lasser...
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  • #313
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    le 17 Déc 2006, 21:39
Oui lol.Je vais de voir vendre la prs mais bon tant pis,je crois que ça vaut le coup!!
MusashiChan
Avec un tel micro en chevalet ; tu aura 2 grattes completement différentes et complementaires. Avoir le son strat dans sa collection ; c'est quand même la base !
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  • #315
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    le 18 Déc 2006, 13:20
musashichan,tu es en traind e me dire quil fodrait que j'essaye de garder la prs?Pour info,je vais déja achete run marshall tt lampes en tete plus baffle suremen(en occaz)donc je vais devoir joeur ave cma prs encor eun ptit peu lol(jai que 18 ans hein,j'ai pas beaucoup de sous ^^)

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