FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Snach a écrit :
Salut, je suis prêt à commander ma Télé Classic 50 mais j'ai un dileme concernant la couleur, j'ésite entre la white blonde (est-ce transparent ?) et la sunburst 2 tons (comme celle de la photo en première page?) qui peut être superbe vu que le bois est en frêne, bref si vous avez pu voir les 2 la quelle est celon vous la plus attrayante.

Merci.

La White est vraiment blanche brillante. C'est une des couleur classiques de la tele et des strats de cette epoque. Moi j'ai choisis une sunburst non pour sa couleur (même si j'adore les sunburst) mais parceque cet exemplaire était exceptionnel. On peut difficilement t'aider sur ce choix !
Comme tu vas la commander ; tu ne sauras pas quel dessin de bois va apparaitre sous le sunburst...
Ce qui rends génial avec les white ; c'est que la couleur vintage de la plaque et des boutons ressort bien...
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 23 Nov 2006, 17:22
En fait j'ai peur qu'en blanc, de risquer de m'en lasser, vraiment la teinte que j'aimerai, c'est natural avec plaque noire, mais elle n'existe pas en classic.
Bref je compte l'acheter comme toi en 2 tons sunburst car c'est avec cette teinte que l'on perçoit apparement le mieux les veinnes du bois et puis comme je suis un taré qui adore les relics, je pense à terme la vieillir pour qu'elle soit plus root.
Mister-Dub
Snach a écrit :
Bref je compte l'acheter comme toi en 2 tons sunburst car c'est avec cette teinte que l'on perçoit apparement le mieux les veinnes du bois twisted:

Attention, c'est à double tranchant, une sunburst est magnifique si elle est réussie. J'en ai vu ou on voyait trop franchement les différents morceaux du corps, ce qui provoquait une "cassure visuelle" de l'harmonie du sunburst. Pour cette teinte, un achat en magasin est vraiment conseillé.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 23 Nov 2006, 19:00
Oui je sais que l'achat en mago est conseillé mais, 719 euros contre 545 en Allemagne, la raison a quand même un prix...
J'ai reçu un mail me disant que la télé blanche était en fait une couleur transparente, ce qui me semble allèchant... Voit-on franchement les veinnes du bois, pour ceux qui en ont eut entre les mains ?
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 23 Nov 2006, 19:08
C'est le white blonde.
Mister-Dub
Tu peux aller voir la charte couleur sur le site Fender
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 24 Nov 2006, 11:46
8O ....Merci, vous m'avez tellement motivé que je viens de passer ma commande...white blonde.

Merci à vous tous. (par contre je n'ai pas trouvé la charte couleur sur le site Fender )
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 24 Nov 2006, 16:02
Merci pour le lien.

Il semblerait que la vintage white n'est pas très représentative en photo par rapport au rendu en vrai. Par contre dans la charte couleur fender la sunburst 2 tons est superbe.
MusashiChan
Bienvenuto dans le Club alors !!!!! Tu fais un bon choix ! La couleur rends très bien et très vintage. On veut vite des photos et des samples dès reception !
Geordie boy
Voici une petite customisation de ma Classic 50...

Neckplate, commandé sur Ebay, 28$, très bonne qualité !
MusashiChan
salut,

J'avais pas vu ton post ! Sympa la petite plaque; mais dis moi ; il n'y aurait pas une petite tentative de relicage au papier de verre.... ?

Je t'arrete tout de suite ; sur ce vernis ; tu n'arriveras pas à un bon résultat si c'est le cas.
Geordie boy
C'est le cas...j'ai arrêté tout de suite...tout pourri le résultat !
MusashiChan
meme les luthiers sont incapables de faire de jolis relicages avec les nouveaux vernis cellulose. Ils sont trop épais et si tu veux l'attaquer jusqu'au bois ; il faut y aller à la monceuse et ca ne fait jamais naturel. Faut laisser faire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...