FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
ludovag a écrit :
meringue a écrit :
j'ai la même au même endroit sur ma Telecaster. Pour le manque de brillance de ta corde de mi, regarde la méca, le sillet et le pontet. Il suffit parfois d'un petit réglage à la con pour résoudre ce genre de petit problème.

les pontets c'est fait (ça vient pas de là) , le manche était bon, le sillet c'est hors de mes compétences (calage c'est ça?), et la mécanique je vois pas trop le rapport explique moi stp.

Une mécanique mal fixée peut faire perdre du sustain et donc de la brillance mais à priori tu l'aurais remarqué. dernière chance: les micros/ positionnement de la corde.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ludovag
j'ai déjà remonté les micros aussi, mais en fait cette perte de brillance se ressent sur la corde à vide comme sur une note jouée sur le manche donc il me semble que ça met hors jeu les mécas et le sillet non?
il ne reste que le pontet
scanlan75018
ou la corde...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ludovag
t'imagine bien que j'ai mis des cordes neuves à la place des spaguetis d'origine fender (ernie ball 10-46)
non je vois pas d'ou ça peut venir, je ne vois qu'une question de qualité de micro malheureusement
meringue
ludovag a écrit :
t'imagine bien que j'ai mis des cordes neuves à la place des spaguetis d'origine fender (ernie ball 10-46)
non je vois pas d'ou ça peut venir, je ne vois qu'une question de qualité de micro malheureusement

On a beau dire, les micros d'origine des Classic sont pas tops. Ils reprennent les caractéristiques des originaux mais ils sont mou du cul à mon gout. Rien qu'avec des Texas special, la gratte montée en 10 46, c'est un autre monde!! vraiment.
ludovag
le problème c'est que les texas special ne sonnent pas du tout dns le même registre, j'aurais plutôt pensé à des 57/62 ou des custom69.
meringue
ludovag a écrit :
le problème c'est que les texas special ne sonnent pas du tout dns le même registre, j'aurais plutôt pensé à des 57/62 ou des custom69.

Je ne connais pas les autres micros en fait mais les texas sont parfaits pour moi qui aime le son de cette région et puis l'association avec un tube screamer est simplement divine. Ils sont parfaits pour le rock et le blues grace aux mediums tres présents, mais c'est ce que j'aime. C'est vrai que le twang est moins présent, mais il est bien là et quelle patate!! là je viens de passer deux heures dessus et même branchée sur mon ordi juste avec amplitube, ça sonne grave. Je me rends de plus en plus compte que la Telecaster est LA guitare qu'il me fallait. Leo avait trouvé le truc dès le premier essai!!
MusashiChan
Et oui ; mais tele classic + texas, ce n'est généralement pas du tout le même son que l'on recherche sur une strat 50 ou 60. C'est clair que pour moi les micros d'origine manquent encore un peu de grain ou de définition pour sonner parfaitement. Mais moi qui cherchait un son bien blues strat mais assez velouté ; c'est exactement ça.

Pour les cordes par contre je suis d'accord ; les classics necessitent du gros et puissant.
totoleboss
Voila ma classic 50 mex update (Bigsby et Barden)
[URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=totoleboss&fi=/Tele%20Bigsby.jpg][/URL]

Dans l'ensemble j'en suis satisfait. Cest un meilleur rapport qualité prix qu'une Reissue 52 US actuelle. Mais le verni ploy (tres epais aussi bien sur le manche que sur le corp) bouffe beaucoup trop le son acoustique de cette quitare et pince trop dans le haut medium la sonorité globale.

Donc mon point de vue : bonne guitare pour un super rapport qualité prix. Bonne finition generale. L'ideal pour se mettre a jouer sur un instrument serieux.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Nov 2006, 15:03
totoleboss a écrit :

trés belle customisation toto
meringue
MusashiChan a écrit :
Et oui ; mais tele classic + texas, ce n'est généralement pas du tout le même son que l'on recherche sur une strat 50 ou 60. C'est clair que pour moi les micros d'origine manquent encore un peu de grain ou de définition pour sonner parfaitement. Mais moi qui cherchait un son bien blues strat mais assez velouté ; c'est exactement ça.

Pour les cordes par contre je suis d'accord ; les classics necessitent du gros et puissant.

Oui, c'est vrai. et puis les texas strat sont parait-il très différents des modèles pour télécaster. Un pote à fait monter des seymour vintage sur une squier japon et c'est pas mal non plus.
totoleboss
OktaV a écrit :
totoleboss a écrit :

Merci

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MusashiChan
totoleboss a écrit :
OktaV a écrit :
totoleboss a écrit :

Merci

Photo en première page évidement...superbe !
totoleboss
Pierre DAC
www.pump.fr

Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 23 Nov 2006, 11:30
Salut, je suis prêt à commander ma Télé Classic 50 mais j'ai un dileme concernant la couleur, j'ésite entre la white blonde (est-ce transparent ?) et la sunburst 2 tons (comme celle de la photo en première page?) qui peut être superbe vu que le bois est en frêne, bref si vous avez pu voir les 2 la quelle est celon vous la plus attrayante.

Merci.
MusashiChan
Snach a écrit :
Salut, je suis prêt à commander ma Télé Classic 50 mais j'ai un dileme concernant la couleur, j'ésite entre la white blonde (est-ce transparent ?) et la sunburst 2 tons (comme celle de la photo en première page?) qui peut être superbe vu que le bois est en frêne, bref si vous avez pu voir les 2 la quelle est celon vous la plus attrayante.

Merci.

La White est vraiment blanche brillante. C'est une des couleur classiques de la tele et des strats de cette epoque. Moi j'ai choisis une sunburst non pour sa couleur (même si j'adore les sunburst) mais parceque cet exemplaire était exceptionnel. On peut difficilement t'aider sur ce choix !
Comme tu vas la commander ; tu ne sauras pas quel dessin de bois va apparaitre sous le sunburst...
Ce qui rends génial avec les white ; c'est que la couleur vintage de la plaque et des boutons ressort bien...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...