scanlan75018 a écrit :
headsup a écrit :
moi c'que j'en dit, vu la lutherie très poussée de la stratocaster : accastillage+micros sérieux = strat qui sonne bien....
Achète une stagg, mets lui des mecas schaller et des micros haut de gamme et ca te fera une Cs pas chère dans ce caas
tss.. tss... j'ai jamais voulu dire ça et tu le sais très bien.
mais, oui, si tu veux, tu prends une guitare "cohérente" niveau lutherie : c'est à dire un manche homogène (un seul morceau de bois d'un bout à l'autre), et un corps en bois massif (même en 3 parties). tu rajoutes un chevalet correct (pas un alliage vulgaire) et des micros corrects et ça sonne, aucun soucis.
j'ai jamais dit que ce serait du niveau d'une custom shop.... qui n'est pas forcément le summum ! ( d'ailleurs au passage, pourquoi une strat de luthier, haut de gamme, ne sonne jamais comme une strat ???? pasque c'est trop parfait, tous les défauts sont gommés ! mais c'est un autre débat)
Il est raisonnable de parler de qualité de lutherie quand on considère des manches collés (et coupé au quartier !), des tables rapportées... etc... mais surement pas quand on parle de fender.