FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
stevexperiences a écrit :
Très intéressant ta revue Scanlan, et bien expliquée en plus, la plaque mex 70 n'a que 3 vis contre 4 pour les Classic 50 et 60, donc logiquement le contact corp-manche est meilleur et le son doit certainement être asser différent, qu'en penses tu ?

Pour être honnête je ne me sens pas compétent pour rentrer dans un tel niveau de détail et pour expliquer si celà influence beaucoup le son. J'ai jamais essayé de Classic 50 ou 60 vraiment sérieusement et surtout pas en même temps qu'une 70 donc c'est dur à dire. L'Ibanez a 4 vis au niveau de la jonction.
Sur la Fender j'ai même pas fait gaffe à cette caractéristique là !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stevexperiences
Geordie boy a écrit :
stevexperiences a écrit :
Très intéressant ta revue Scanlan, et bien expliquée en plus, la plaque mex 70 n'a que 3 vis contre 4 pour les Classic 50 et 60, donc logiquement le contact corp-manche est meilleur et le son doit certainement être asser différent, qu'en penses tu ?

A mon avis c'est plutôt l'inverse, moins de vis engendre une moindre qualité de jonction.

Oui, désolé je me suis mal exprimé c'est évidement les 4 vis qui ont un meilleur contact, mal phrase est mal rédigée.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
MusashiChan
Super review ; avec les résultats qu'on attendait ! Merci !

Par contre je ne comprends pas bien comment une Classic peut revenir à 600€ d'occaz'. C'est plus que le prix que j'ai négocié en magasin pour une neuve Sunburst qui est en plus normalement un peu plus chère...

Après entre un US d'ocaz' et une Classic neuve ; j'ai hésité un petit moment entre un exemplaire US qui sonnait pas mal. Mais j'ai finalement préféré ma Classic. Donc dans ces prix ; il faut tomber sur une bonne occaz' US !
MusashiChan
Si vous trouvez des images de vraies Vintage des modèles réédités ; n'hésitez pas à les poster ; je les mettrais dans le second post du topic.
Merci !
scanlan75018
MusashiChan a écrit :
Super review ; avec les résultats qu'on attendait ! Merci !

Par contre je ne comprends pas bien comment une Classic peut revenir à 600€ d'occaz'. C'est plus que le prix que j'ai négocié en magasin pour une neuve Sunburst qui est en plus normalement un peu plus chère...

Après entre un US d'ocaz' et une Classic neuve ; j'ai hésité un petit moment entre un exemplaire US qui sonnait pas mal. Mais j'ai finalement préféré ma Classic. Donc dans ces prix ; il faut tomber sur une bonne occaz' US !

Bah après on se débrouille bien ou pas...
en même temps celle là était en état complètement neuf, et le magasin était à Pigalle (c'est toujours un peu plus cher)
elle est affichée 850 neuve quand même, une négo à 600 neuve, ca doit être hard)

Perso je suis un peu surpris que les micros de Libanez soit meilleurs. j'aurais plutot parié sur un meilleur son à vide et de l'iba vu que c'est une lMamie qui a joué, mais une égalité coté micros

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ludovag
ça y est , la mienne est arrivée!
elle est en fait arrivée mercredi mais ils ne l'avaient pas vu et donc pas débalé.
elle aura mis 6 jours dont 4 ouvrables pour venir de hollande d'aprés ce qu'on m'a dis, je trouve que c'est un bon délai.
je vais la chercher à 11h et je commenterai par la suite.

à tout
MusashiChan
ludovag a écrit :
ça y est , la mienne est arrivée!
elle est en fait arrivée mercredi mais ils ne l'avaient pas vu et donc pas débalé.
elle aura mis 6 jours dont 4 ouvrables pour venir de hollande d'aprés ce qu'on m'a dis, je trouve que c'est un bon délai.
je vais la chercher à 11h et je commenterai par la suite.

à tout

Arf ce moment là vaut de l'or !!! Prends ton temps !!!! J'ai pas tout suivi ; elle vient d'ou ? ton mago l'a commandé ? Combien ?
ludovag
elle vient de mon mag habituel, 719€ mais une bonne reprise de mon ancienne gratte en guise de réduction
commandée jeudi dernier, arrivée ce mercredi.
belle guitare, bonne finition, juste une mécanique un peu de travers par rapport aux autres, des corde de m...e d'origine, je m'en vais les changer de suite d'ailleurs
sinon, j'ai pas encore retrouvé mon son mais il me faudra quelque temps pour ces réglages.
ah oui, le chevallet est un peu trop levé, je vais mettre un petit coup aux ressorts quand au manche il est parfaitement concave, juste ce qu'il faut.
faut que j'y retourne vous m'excusez ...
ludovag
voilà cordes changées, chevallet baissé, il me reste à régler un peu les pontets (celui du mi aigue était carrément flotant!) pour la justesse et l'action et je pense que je pourai m'ataquer aux réglages de l'ampli.
voilà quelques photos de ce matin:

papycognac
8O elles deviennent de plus en plus belles au fil des années ! je sais pas si c'est la photo, mais on dirait que le vernis de ton manche est nickel pour une strat 50's, pas trop épais pas trop fin. Le manche de ma classic 50's qui date de 1999 a un vernis trop épais je trouve et qui donne une teinte assez orange.
Vous me donnez l'envie d'acheter une autre mex classic
Mister-Dub
Daphnee blue
Une de mes couleurs préférée, surtout avec la touche érable.
Dommage que Fender ne propose pas toutes les couleurs et toutes les touches pour tous ses modeles principaux (hors artists, relic, CS et..)
Geordie boy
Je le redirais jamais assez !! Un bon coup de papier de verre et c'est bon !

headsup
je me suis bien marré sur le passage du vernis qui laisse sècher le bois !!!

ah ah ah !!! tout d'abord les vernis (hors nitro) ne laisse pas respirer le bois. Ensuite, le bois est sec avant de fabriquer la guitare... sinon, ça vrillerait en 1 semaine, et ça se fendrait sur toute la longueur du corps...

moi c'que j'en dit, vu la lutherie très poussée de la stratocaster : accastillage+micros sérieux = strat qui sonne bien....

le reste, c'est un peu... mmm....
scanlan75018
headsup a écrit :

moi c'que j'en dit, vu la lutherie très poussée de la stratocaster : accastillage+micros sérieux = strat qui sonne bien....

Achète une stagg, mets lui des mecas schaller et des micros haut de gamme et ca te fera une Cs pas chère dans ce caas

requi3m
Salut tout le monde j'dois avouer que j'nai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic, mais en lisant les 5 premières j'ai l'impression que la gratte est très typée blues, non ?
parce que je cherche actuellement une strat pour jouer de la funk et le look/prix de celle ci me parait franchement pas mal..
Qu'est que vous en pensez ?
Sinon les photos font vraiment envie :p
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband

En ce moment sur guitare électrique et Fender...