Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 10 Mai 2012, 21:28
Okay

Je crois qu'il y en a une au taf, je vais voir si je peux l'emprunter
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut les gens !

Je m'intéresse de près à la Tele Am Special, mais j'ai des doutes sur le chevalet vintage.
Est-il possible de le remplacer facilement par un chevalet classique à 6 pontets ?
Par "facilement", j'entends sans reperçage.
Flying Tiger
oui mais c'est dommage. cherche du coté de wilkinson, leurs chevalets remplacent avantageusement et pour pas tres cher. je sais pas ce qu'il en est des télés mais sur ma strat, je n'etais pas tres content du chevalet ( les vis de pontet qui se devissent toutes seul, qq casses de corde suspectes; bref je l'ai changé pour un wilkinson que je trouve mieux.
sur une télé moi je laisserai le chevalet d'origine et je foutrais des pontets compensés en laiton. y a un gars qui en fait sur le forum pour une bouchée de pain.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ColDay
  • ColDay
Merci pour les infos !
En fait il y a 2 aspects qui me gênent avec ce chevalet d'origine :
- J'aime pas les bords du chevalet, j'ai un jeu très rythmique et je risque de pas mal m'y accrocher, donc pour ça je préfère les chevalets tele actuels.
- et c'est vrai que question réglages je préférerais un réglage indépendant des pontets.

Tu es sûr qu'un chevalet Wilkinson correspondrait au niveau des vis ?
Flying Tiger
oui je suis sur.
Vente en cours:
rien..

serial_lawyer
J'ai la tele amrican special. Tres bonne gratte, le chevalet est nickel pour moi. Sur la mienne, y'avait un petit souci au niveau du sillet regle en un coup de cuillere a pot.

Ce chevalet ne me gene pas niveau jouabilite.

Je l'ai prefere a l'american standard car je l'ai trouve un peu moins violente dans les aigus que la standard qui me vrillait un peu les oreilles.
ColDay
  • ColDay
Ah, c'est cool ça.
Bon reste plus qu'à l'essayer alors !

Je me tâte moi aussi entre la special, la standard et la deluxe. Pour moi l'idéal serait la deluxe mais j'aime aucune des finitions proposées, alors que j'adore la special en olympic white.

En fait j'ai fait une répète hier avec une standard et j'ai été bluffé de voir à quel point tout sonne avec cette gratte. Vu que je joue essentiellement du rock, je me dis que la special pourrait parfaitement me convenir, avec des micros un peu plus medium que ceux de la standard... Bref, faut vraiment que j'aille en mag me faire une idée !
Flying Tiger
je prefere quand meme la standard à la special.
Vente en cours:
rien..

ColDay
  • ColDay
serial_lawyer > Yes ! Ben c'est exactement ce que je cherche. Le son tele avec des aigus un poil moins prononcés, et un son un peu plus rock.

Au niveau poids ça donne quoi, la spécial ? La tienne pèse combien ?
J'ai une Tele (aerodyne) qui pèse 3,5kg, et vu que je fais pas mal de scènes avec un set qui dépasse des fois les 3 heures, j'aimerais que ça ne dépasse pas trop ce poids
serial_lawyer
ColDay a écrit :
serial_lawyer > Yes ! Ben c'est exactement ce que je cherche. Le son tele avec des aigus un poil moins prononcés, et un son un peu plus rock.

Au niveau poids ça donne quoi, la spécial ? La tienne pèse combien ?
J'ai une Tele (aerodyne) qui pèse 3,5kg, et vu que je fais pas mal de scènes avec un set qui dépasse des fois les 3 heures, j'aimerais que ça ne dépasse pas trop ce poids

Effectivement si tu recherches un vrai son de telecaster, faut se tourner vers l'american standard. Si tu en recherches une moins "violente" niveau aigus, direction american special.

Je pense pas qu'elle pèse plus de 3,5 kg. Elle me parait plutôt légère moi qui suis plus familier des LP qui dépassent allégrement les 4 kg pour certaines.
ColDay
  • ColDay
Raaah, je me tâte vraiment. J'ai vraiment adoré la standard de mon pote en répète la semaine dernière. Dans ma plexi 20W c'était juste énorme

Je viens de voir que la standard 2012 avait une découpe ergonomique en plus, ce qui est un très bon point à mes yeux (mon Aerodyne en a une et pour le confort c'est top).
Bon faut que je trouve une special à essayer et à comparer avec la standard...
Y'a pas trop de coloris qui me branchent sur la standard par contre... mais pourquoi il n'y pas l'olympic white !!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bin si il y a une Olympic White en Standard US...maple ou rosewood
va sur le cite Fender !

ou alors j'ai mal compris les postes précédent hein, c'est possible.....
Lissium
Je crois qu'il parle de la Telecaster
... And justice for all ...
ColDay
  • ColDay
Effectivement
Bon je crois que je vais partir sur une standard black manche érable et changer le pickguard pour un noir.

Les micros custom shop, la découpe stomacale et le case font quand même pencher la balance vers la standard.
serial_lawyer
ColDay a écrit :
Effectivement
Bon je crois que je vais partir sur une standard black manche érable et changer le pickguard pour un noir.

Les micros custom shop, la découpe stomacale et le case font quand même pencher la balance vers la standard.

Surtout si tu l'as testé et adopté en repet avec ton rig.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Lissium a écrit :
Je crois qu'il parle de la Telecaster

à d'ac' !

j'en ai essayé qu'une moi de Télécaster Standard American, une bombe, j'ai adoré

En ce moment sur guitare électrique et Fender...