Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Lissium a écrit :
Je crois qu'il parle de la Telecaster

à d'ac' !

j'en ai essayé qu'une moi de Télécaster Standard American, une bombe, j'ai adoré
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
serial_lawyer a écrit :
ColDay a écrit :
Effectivement
Bon je crois que je vais partir sur une standard black manche érable et changer le pickguard pour un noir.

Les micros custom shop, la découpe stomacale et le case font quand même pencher la balance vers la standard.

Surtout si tu l'as testé et adopté en repet avec ton rig.

Oui carrément
Enfin, c'est pas les mêmes micros du coup, puisque c'était une std 2006 que j'ai essayée.
Y'a une grosse diff entre les micros de la 2012 et ceux des années d'avant ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 26 Juil 2012, 19:54
Et hop un nouveau membre pour le Club Am. Spécial

achetée mardi 24 juillet à Udine en Italie :

D'un propriétaire super heureux en Dalmatie
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Flying Tiger
regiss a écrit :
il est super class ce model !
en plus en Spécial Texas !!!

en meme temps sur une american special, c'est un peu l'idée.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je l'ai presque acheté aussi mais jme suis finalement pervertie chez Tokai .. ^^
Lolo Guitar
salutatous(tes)

J'ai essayé la strat american special cet aprem, la rouge.
C'est une très bonne guitare je trouve.
La lutherie m'a l'air vraiment très correcte, les micros sont (pour moi) exceptionnels, j'adore vraiment et je dois dire que j'y ai passé un bon moment dessus ! Surtout à jouer en son clair sur un hot rod deluxe (seul ampli qui se rapprochait du miens en mag, moi j'ai un deville) et rien qu'aux doigts. Blues, bossa, rockab', country, knopfler... vraiment avec les combinaisons de micros, tout sonnait vraiment bien.
Seuls les cordes ne m'ont pas convenues (trop légères) et j'ai noté que les frettes accrochaient un petit peu mais je suis très difficile, et avec l'âge... ça s'arrange pas !
Question couleur égalemenent, ce rouge est bien sympa mais j'aurais préféré un rouge comme sur le modèle knopfler :p
Je ne joue pratiquement pas en grosse saturation, donc l'essai c'est juste fait sur les canaux "crunch" et "clean" de l'ampli. En crunch j'ai apprécié le systeme de circuit de tone sur le micro aigu. ça amène une polyvalence bien sympathique. En fait, en baissant complètement le tone, j'ai l'impression qu'on coupe les aigus mais sans surdoser les basses et ça, c'est sympa.
J'ai essayé une standard en même temps mais pr moi, bien que ce soit aussi une bonne gratte, la standard n'a pas pas, ou peu, de personnalité, je pense que c'est , en partie, dû aux micros. Mais bon, encore une fois c'est une affaire de goût !
Voilà. Je voulais repartir avec mais ma femme ne m'aurait pas laisser rentrer avec !!! Je vais un peu attendre et en revendre une autre à qui elle prendra la place. J'ai vraiment été emballé.

Par contre j'ai aussi tester la télé special (sunburst) mais je suis resté un peu sur ma fin. Là, pour le coup, j'ai préféré le modèle standard. Mais bon, encore une fois, tout est affaire de go^ut et chacun y trouvera son compte... c'est d'aillleurs pr ça qu'il y a autant de modèlees et autant de marque non ?!

Allez, au plaisir

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
serial_lawyer
Salut,

Pour les eventuels interesses, je vais mettre en vente ma telecaster american special olynpic white.

Je posterai une annonce ce week_end. .MP si ca va branche en attendant.
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 22 Oct 2012, 14:32
Vu ce jour sur un site Theuton célèbre, une Strat Américan Special magnifique FSR en Honey Burst à 745 roros !
Et avec des micros American Standard Strat au lieu des Texas Special. Bref une hybride d'American Special et d'American Standard 2008.

Presque le même prix que j'ai payé pour ma 2T Sunburst (que j'adore) en Italie fin juillet.

Mais qu'elle est belle aussi en Honey Burst !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bonjour à tous,

j'ai dans la tête de m'acheter un strat bientôt, seulement voila après plusieurs essais mon coeur balance encore. En fait au départ, je cherchais une strat d'occase en bon état mais le modèle qui me plaisait est assez cher et assez aléatoire en qualité (CBS). du coup je me suis rabattu sur le shop du coin histoire d'essayer ce qui se fait de nos jours. J'ai donc essayé une strat standard de 2010 qui avait pas été vendue, une américan spécial et une standard 2012. j'ai bien aimé l'américan spécial par contre le finition rouge et la sunburst ne me plaise pas donc voici ma question : Est il prévu d'autre finition en mapple neck pour l'année prochaine, je ne trouve rien à ce sujet sur le site fender mais je me dit que peut être quelqu'un ici est bien renseigné.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 22 Nov 2012, 22:13
Aucune idée cousibas, désolé.

aksak a écrit :
Vu ce jour sur un site Theuton célèbre, une Strat Américan Special magnifique FSR en Honey Burst à 745 roros !
Et avec des micros American Standard Strat au lieu des Texas Special. Bref une hybride d'American Special et d'American Standard 2008.

Presque le même prix que j'ai payé pour ma 2T Sunburst (que j'adore) en Italie fin juillet.

Mais qu'elle est belle aussi en Honey Burst !

Je suis à deux doigts de craquer !!! Elle est dans mon panier là, je sais pas quoi faire... Une dépense de cet ordre serait malvenue, mais en même temps c'est une sacrée affaire.
Punaise !!!!!!
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 23 Nov 2012, 19:14
Bon alors j'ai contacté Thomann (toujours aussi réactifs !), ils leur en reste une vingtaine en stock, et il s'agit de l'un des rares distributeurs à la proposer.

Je la prends pour la mettre sous le sapin !!!
Entre le look, sa config et sa production très limitée, cette guitare s'avère réellement "Special" et je trouve ça plutôt sympa de pouvoir choper une strat américaine rare et à un prix aussi bon.

Pour la rendre vraiment unique, je vais prendre en même temps de quoi la customiser un petit peu, juste au niveau du pickguard et selon les boutons/caches micros aussi.

Voici ce que j'ai sélectionné :

- Pickguard White Pearl : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm (55€)
- Pickguard Black : http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm (29€)
- Set black : http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm (16€)

Et ici les configurations auxquelles j'ai pensé :
Je vire aussi la config7
D'origine :

Alors vous en pensez quoi ? Vous choisiriez quelle config ? D'autres idées ?
• Yamaha APX-700II SDB
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 23 Nov 2012, 19:39
Magnifique d'origine. Cette finition PU satinée est assez curieuse -on est tellement habitués aux modèles glossy, à part les Highway One en nitro mat - mais elle est très réussie.

Bienvenue au club !

Aucune suggestion de ma part pour la personnalisation, désolé.

Et en fait tu pourrais presque créer un topic à part entière pour ce modèle FSR, vu qu'il n'a pas les micros Texas Special - qui sont la signature sonore de cette série American Special.

Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 23 Nov 2012, 19:59
Je suis d'accord avec toi qu'elle est très belle et que cette finition ne court pas les rues !

Merci mais en fait je ne suis pas nouveau sur ce topic, tu peux y voir ma Strat 2CS sous toutes les coutures dans les pages précédentes, cette guitare m'a donné l'amour de la Strat, je l'aime !

Un nouveau topic tu crois ? Remarque peut-être qu'il attirera plus l'attention que celui-ci, je vais voir...
• Yamaha APX-700II SDB
bobafett42
Mis à part les micros, qu'est ce qui fait une différence de presque 350€ entre la spécial et la standard ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...