salutatous(tes)
J'ai essayé la strat american special cet aprem, la rouge.
C'est une très bonne guitare je trouve.
La lutherie m'a l'air vraiment très correcte, les micros sont (pour moi) exceptionnels, j'adore vraiment et je dois dire que j'y ai passé un bon moment dessus ! Surtout à jouer en son clair sur un hot rod deluxe (seul ampli qui se rapprochait du miens en mag, moi j'ai un deville) et rien qu'aux doigts. Blues, bossa, rockab', country, knopfler... vraiment avec les combinaisons de micros, tout sonnait vraiment bien.
Seuls les cordes ne m'ont pas convenues (trop légères) et j'ai noté que les frettes accrochaient un petit peu mais je suis très difficile, et avec l'âge... ça s'arrange pas !
Question couleur égalemenent, ce rouge est bien sympa mais j'aurais préféré un rouge comme sur le modèle knopfler :p
Je ne joue pratiquement pas en grosse saturation, donc l'essai c'est juste fait sur les canaux "crunch" et "clean" de l'ampli. En crunch j'ai apprécié le systeme de circuit de tone sur le micro aigu. ça amène une polyvalence bien sympathique. En fait, en baissant complètement le tone, j'ai l'impression qu'on coupe les aigus mais sans surdoser les basses et ça, c'est sympa.
J'ai essayé une standard en même temps mais pr moi, bien que ce soit aussi une bonne gratte, la standard n'a pas pas, ou peu, de personnalité, je pense que c'est , en partie, dû aux micros. Mais bon, encore une fois c'est une affaire de goût !
Voilà. Je voulais repartir avec mais ma femme ne m'aurait pas laisser rentrer avec !!! Je vais un peu attendre et en revendre une autre à qui elle prendra la place. J'ai vraiment été emballé.
Par contre j'ai aussi tester la télé special (sunburst) mais je suis resté un peu sur ma fin. Là, pour le coup, j'ai préféré le modèle standard. Mais bon, encore une fois, tout est affaire de go^ut et chacun y trouvera son compte... c'est d'aillleurs pr ça qu'il y a autant de modèlees et autant de marque non ?!
Allez, au plaisir
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.