Flying Tiger a écrit :
ah enfin..
j'avais fais une review complete a l'epoque. a ce que tu dis je rajouterais que le bloc vibrato est a changer ( comme sur toutes les mex aussi) et a remplacer par un vibrato d'un ecartement different, comme celui des standard. ce qui evite a la mi aigue d'aller se balader au bord de la touche. j'avais mis un wilkinson à la place: excellent.
sur la mienne, la finition etait excellente, les reglages je les fais moi meme, et j'ai changé le bridge pour un micro kinman. niveau son, elle faisait un parfait complément a la standard sans qu'aucune soit meilleur que l'autre, et resonnait de partout a la moindre sollicitation. mieux que la standard en fait. .et un Kinman, ....c'est juste enorme.
idem niveau confort et prise en main aucune difference. niveau touche aucune difference. les deux etant largement inferieure a ma roadhouse US de 2000.
c'est pas une standard, y a 400 eu de difference entre les deux, c'est pas pour rien. c'est une excellente gratte. la seule chose indispensable pour moi a changer c'est le vibrato. sino c'est du plug& play. et perso, je prefere la tete 70 a celle de la standard.
niveau finition, comme j'ai tout viré et refait entierement l'exterieur, je suis pas concerné par le vernis. de memoire c'etait le meme type de poly que sur la plupart des strats, donc epais en effet.
j'ai eu une classic player, une classic 60, je prefere de loin la special, ne serait ce que pour le radius de 9.5 et les 22 frettes. la seule qui lui est superieure pour un prix legerment inferieure c'est ma deluxe HSS mex, plus au catalogue depuis qq années. celle là, equipée d'un pealry gate, avec le rajout d'une 22 eme frette, est egalement bien mieux que ma standard us et je la vendrai jamais.
juste une remarque, c'est la cp60 qui est equipée des 57/62 pas la classic 60.
Si je dis pas de bêtises, la cp 60 est montée en CS 69 plutôt qu'en 57/62...