Fender ‘50s Stratocaster & Fender Classic Player 60's St

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looping800
Guillaumemagen a écrit :
Je n'avais jamais remarqué cette position sur la mienne, il faudrait que j'essaie ... quelqu'un d'autre en a fait l'expérience ? Sinon je pense recabler mes micros pour avoir en position 4 Neck-Middle (et non Neck-Bridge) et remplacer la 2 actuelle (Middle-Bridge) par la Neck Bridge.
Quelqu'un aurait une autre alternative (sachant que je souhaite également garder mes 2 tonalités ^^)


Attention, si tu veux recabler la CP50. Le switch utilisé n'est pas un switch normal, c'est un "Super Switch" !

http://www.stewmac.com/shop/El(...)tails

Quand j'ai recablé ma CP50 en Blender Wiring (1 Tone Master et 7 positions) j'ai préféré racheté un switch normal en plus du potard special "Blender", parce que le Super Switch...j'y ai vraiment rien compris dans les possibilités de cablage....
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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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LoFuzz
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bbhack a écrit :
Perso j'ai toujours peur de peter le tambour de blockage du j'y vais piano piano ... donc c'est un peu long

Sinon autre petite question aux amis de la CP 50 : la position 3.5 sur le sélecteur vous l'utilisez ?

Non je n'ai pas pris d'hallucinogènes, mais je suis tout de même tombé par hasard sur la fameuse 3.5 et je ne sais pas bien ce qu'elle active en terme de micros.

En fait à partir de la position 4 ( micro manche + chevalet) je glisse un tout petit peu le sélecteur entre 3 et 4 j'obtiens un nouveau son !

Je ne sais pas si c'est mon sélecteur qui est particulier pour que j'arrive a cette position, mais toujours est t'il qu'on retrouve un peu, voir beaucoup le son de la position 4 d'une strat std ( micro manche + milieu ).

Franchement c'est assez excellent ! Je vais voir si j'arrive a faire un tout petit enregistrement vite fait ....


J'avais parlé de cette position il y a un bon moment mais personne n'avait réagit.
En effet, c'est une position qui rappelle la position 4 classique d'une Strat.
Je l'utilise de temps à autres. Je lui préfère la position 4 de la CP50 (Bridge +Neck ).
Tiens je suis venu trainer sur ces fils pour faire mon choix de guitare.. malheuresement bin je revends pour diverses raisons... sic.
Bref, j'ai une strat' Sonic Blue avec une jolie caisse en tweed sur grenoble. 500 euros acheté en juin dernier. Visuels sur demande off course.
Désolé si c'est pas le bon endroit..[/img]
Polite
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je voudrais savoir ce que je peu attendre de la Classic 50's (pas classic player) je suis un guitariste moyen,on va dire que je me defend.Je joue sur une Ibanez type LP a micro actife,sur un AD30VT (Vox),et je voudrai investire dans cette gratte afin d'evoluer avec quelque chose mieu et découvrire d'autre sonoritées.
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love_watts
Je suis interessé par l'achat d'une CP50
du coup pour revenir sur le sujet des micros des CP50 (désolé pour ceux que ça gonfle) je voulais savoir si quelqu'un avait dévissé le pickguard de sa CP50 pour savoir si c'était vraiment des 57/62 ?
Je sais qu'il n'y a rien d'écrit sur les 57/62. Ce qui les distingue des micros "basiques" c'est les fils noirs et blanc pour les trois micros avec gaines en coton et cire.
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
pour un son hendrixien, SRVien, funk et blues ou rock texan laquelle me conseillez vous ?
la CP50 ou la CP60
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #113
  • Publié par
    RFM
    le 12 Janv 2010, 19:20
Il s'agit bien de 57/62...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...