Fender ‘50s Stratocaster & Fender Classic Player 60's St

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
syle 7 a écrit :
OK, c'est donc moi qui ai loupé un épisode...
Et là où je mériterais des torgnoles, c'est que j'ai essayé les deux, en plus !!!
Mais bon, j'ai essayé la CP60 sur un Blues Deluxe, et la CP50 sur un Vox AD50VT... J'avais déjà pas aimé l'AD50VT, mais là, je l'aime encore moins... Tu te rends compte ? Ne même pas reconnaître des micros sur lesquels on joue tous les jours !



Ooooooooooooouuuuuuuh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
syle 7
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  • #31
  • Publié par
    syle 7
    le 12 Sep 2008, 11:44
Little Wing 78 a écrit :
syle 7 a écrit :
OK, c'est donc moi qui ai loupé un épisode...
Et là où je mériterais des torgnoles, c'est que j'ai essayé les deux, en plus !!!
Mais bon, j'ai essayé la CP60 sur un Blues Deluxe, et la CP50 sur un Vox AD50VT... J'avais déjà pas aimé l'AD50VT, mais là, je l'aime encore moins... Tu te rends compte ? Ne même pas reconnaître des micros sur lesquels on joue tous les jours !



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Ouaip... Je suis pas fier... C'est vrai qu'il y a de quoi aller se cacher, voire émigrer au fon fond de l'amérique du sud...
Mais bon, côté transparence et dynamique, le AD50VT... ben c'est pas ça non plus... (oui, faute de pouvoir l'exuser, je tente d'expliquer mon ineptie et je me raccroche à ce que je trouve )

jefzr a écrit :

Bonsoir,
........ma question micro concernait la classic 50, pas la classic player 50, j'ai l'impression que vous parlez une fois de l'une, une fois de l'autre.......
Si j'ai tout compris:
La classic 50 aurait des xx (mexique ou US, personne le sait et Fender ne s'amuse surement pas à faire 2 fabrications) qui sonne pas si mal que ça
La classic player 50 aurait des CS 57/62, mais c'est pas marqué dessus, ni sur le site de Fender...donc on peu pas en être vraiment sur, surtout si on l'achète d'occasion

Merci de rectifiez si j'ai pas bien compris

Non non, c'est plus simple que ça.
Les micros en question sont clairement identifiés.
Sur la Classic Player 50, il y a bel et bien des 57/62 américains, et c'est clairement précisé sur le site Fender.
Sur la Classic 50, il y a des micros mexicains que je ne trouve pas dignes de cette guitare (pour moi, l'upgrade est indispensable à court terme).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jefzr
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  • #32
  • Publié par
    jefzr
    le 12 Sep 2008, 12:12
OK, merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
looping800
En fait c'est encore un peu plus compliqué que ça ! ...
Les 57/62 des CP50 ont la particularité d'avoir le micro du milieu : "Reverse Wound/Reverse Polarity for Hum Canceling".
Ce qui n'est pas le cas des 57/62 OEM ni des 57/62 equipant les American Vintage.
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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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jefzr
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  • #34
  • Publié par
    jefzr
    le 12 Sep 2008, 13:43
Merci de la précision.
Et quel intéret d'avoir le micro milieu réverse, ça change quoi sur le son ?
Sinon, sur le site Fender, je ne vois pas d'appellation 50, 54, 57/62, 69, sur les caractéristiques micros des guitares.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
looping800
Sa permet de ne pas avoir de "buzz" sur les positions 2 et 4.

Les micro, c'est marqué sur le petit texte en anglais a droite de la photo :
http://www.fender.com/products(...)02344



Mais bon, sur la CP50 ce n'est utile que sur la position 2 puisque la 4 c'est micro manche+chevalet..

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jefzr
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  • #36
  • Publié par
    jefzr
    le 12 Sep 2008, 14:46
looping800 a écrit :
Sa permet de ne pas avoir de "buzz" sur les positions 2 et 4.
Les micro, c'est marqué sur le petit texte en anglais a droite de la photo :
http://www.fender.com/products(...)02344

Effectivement, je suis miro , mais il me semble que l'on ne retrouve pas ces indications sur les PDF des caractéristiques à télécharger sur le site, c'est ce qui me paraissait un peu bizarre

looping800 a écrit :
Mais bon, sur la CP50 ce n'est utile que sur la position 2 puisque la 4 c'est micro manche+chevalet..

je n'avais pas remarqué cette subtilité, ça donne quoi comme type de son, manche + chevalet ?
Sur la classic 50 (non CP) la config micro est identique ?

Merci de votre aide
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
looping800
Sa donne un son "telecasterien" en un peu plus soft. Mais moi la position micro manche+millieu me manquait trops alors j'ai fait un montage Blender Wiring. (il suffit d'acheter un selecteur 5 positions normal et un Potentiometre Blender)

Les Classic 50 ont un montage normal. Mais les micro ne sont pas des 57/62.
(sa coute moins cher de refaire l'electronique que de changer les micro )
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syle 7
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  • #38
  • Publié par
    syle 7
    le 12 Sep 2008, 15:28
Effectivement...
Router la Classic Player "normalement" est simple à réaliser (et je pense que la modif doit être effectuée par la plupart des propriétaires, car la position 4 d'une Strat, c'est quand même plus qu'utile... J'en connais même qui ont des Strats dont le sélecteur n'a quasiment jamais bougé de cette position ! )

Après, entre Classic et Classic Player, il y a aussi d'autres petites différences qui peuvent s'avérer être des critères de choix, notamment le radius.
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
LoFuzz
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  • #39
  • Publié par
    LoFuzz
    le 12 Sep 2008, 22:26
Moi je me sers très souvent de la position Bridge + Neck sur ma CP50, je trouve ce son de toute beauté, autant en clean qu'en drive. Pour la position 4 normale, j'ai la CP60 .
looping800
Oui, quand on a plusieurs strat' la question ne se pose plus
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LoFuzz
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  • Publié par
    LoFuzz
    le 13 Sep 2008, 00:43
looping800 a écrit :
Oui, quand on a plusieurs strat' la question ne se pose plus


Mais si tu me demandais de choisir...position 4 de la CP50 sans hésitation .
jefzr
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  • #42
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Sep 2008, 12:31
Merci pour toute ces explications, perso c'est la position 2 que je préfère, mais je n'ai jamais essayé N+B .
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Milouh
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  • #43
  • Publié par
    Milouh
    le 26 Déc 2008, 19:28
Je viens de lire les quelques pages de ce topic fort intéressant sur les micros des stratocaster CP 50 et 60...
D'où une question (évidemment), en vu d'acheter un de ces deux modèles!

La 50 a des "meilleurs" micros = plus fiables et/ou au son plus "clean" ?

Merci
Bonjour à tous...et joyeux noël
Je me joins à votre forum un peu tardivement,
quelques éclaircissements sur le micros des CP's, je voulais le dire depuis plusieurs mois déjà car je vois sur tous les forums qu'il y a une confusion chez beaucoup de possesseurs de CP: il y a une embrouille marketing de la part de Fender...j'ai moi même plusieurs strats, dont une CP60' les micros sont des "customs 69'" mais ce sont des micros mexicains, il y a de la part de Fender une tentative "d'enfumage" pour qu'on pense à des "Custom shop 69' U.S" en vente à 220 et quelques euros, possédant les deux, je tenais juste à vous signaler à tous que les micros mexicains custom 69', même si ils sonnent "pas mal" n'ont pas grand chose à voir avec des custom shop 69' U.S signés, et dont le son est tout aussi précis mais bien plus large
Voilà c'est tout
Bonnes fêtes à tous
Little Wing 78
Photos? Détails? Preuves?
Ca m'interresse ce que tu dis, surtout la CP50 en micros 57/62 comme la RI62 US.
Perso, mes micros ont les initiales AY, les modèles signés sont une série limitée du CS, vendus avec certificat etc..
J'avais soulevé la question car j'avais des micros CS69 sur ma précédente Strat et lorsque j'ai vu "Custom '69" j'ai eu un doute. Quand j'ai vu que l'appellation "Custom Shop 69" avait disparue au profit de "Custom 69" le doute s'est levé, surtout au regard de la Strat Masterbuilt 69 Yurii Shiskov.
En plus, j'imagine mal A. YBARRA se palucher a la main tous les micros sortant de la chaine du CS. En revanche, sur du limited, j'y crois plus
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