Fender ‘50s Stratocaster & Fender Classic Player 60's St

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
j'ai essayé une roadhouse le même jour qu'une cp 60...

isolément c'est sans doute pas mal, mais en comparaison directe , j'ai trouvé la cp franchement plus légère et musicale , tout en ayant un son bien solide et chaud (amplis, les mêmes un deluxe hot rod et un blues junior)

la roadhouse m'a paru plus "raide" que solide ...pas chantant...en fait assez agressive...

spontanément, on a envie de jouer "plus fin" sur la cp ...

mais ça, les gouts et les couleurs...

et puis ça dépend de ce que tu veux jouer...

ils en ont reçu un lot de 12 ce matin chez dv (dont la mienne), il doit en rester deux trois encore libres....téléphone....
looping800
flo934 a écrit :
Salut à tous!
L'achat d'une strat commence à m'intéresser, et je compte prendre une "bonne mex" plutôt qu'une US (question de budget...)!
Un pote a une 60th anniversary mex(qui malheureusement ne se fait plus, donc... ) montée avec des micros texmex donc, si je ne dis pas de conneries..? (je trouve que ca sonne pas mal..!)
Voilà donc ma question toute simple : les 57/62 montés (apparemment d'après ce que j'ai lu) sur la CP50' donnent quoi par rapport à ces fameux texmex???
Car je trouve que les texmex de mon pote sonnent bien, donc la comparaison m'intéresse pour me ramener à quelque chose que je connais...
J'imagine que sinon le reste (lutherie etc) doit être assez ressemblant..!

Merci d'avance

Flo.

Si tu as aimé la 60th anniversary, prend directement la Jimmie Vaughan signature ! Le manche est quasiment le meme que la CP50 (soft "V", Radius 9.5"), les micros sont des Tex Mex comme la 60th.

Je ne connais pas les micro Tex Mex, mais d'après leur description, ils sont plus couillu (plus de basse et plus d'aigu) que les micro 57/62.

Les micro Texas Special sont eux, plus chargé en medium.

Review :
http://www.kellyindustries.com(...).html

Prix :
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)an/1/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 31 Déc 2008, 16:39
Ok, la roadhouse me plait pas mal effectivement, mais sinon je voulais vraiment savoir si quelqu'un aurait une idée de la comparaison texmex contre les 57/62 de la CP..?!

Merci,

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Guillaumemagen
Personnellement je préfère les 57/62, à mon goût ils sont plus "précis", et puis ils correspondent plus au son que je voulais obtenir de ma strat, mais pour vraiment te faire une idée concrète et fondée faudrait essayer les 2.
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
looping800 a écrit :
flo934 a écrit :
Salut à tous!
L'achat d'une strat commence à m'intéresser, et je compte prendre une "bonne mex" plutôt qu'une US (question de budget...)!
Un pote a une 60th anniversary mex(qui malheureusement ne se fait plus, donc... ) montée avec des micros texmex donc, si je ne dis pas de conneries..? (je trouve que ca sonne pas mal..!)
Voilà donc ma question toute simple : les 57/62 montés (apparemment d'après ce que j'ai lu) sur la CP50' donnent quoi par rapport à ces fameux texmex???
Car je trouve que les texmex de mon pote sonnent bien, donc la comparaison m'intéresse pour me ramener à quelque chose que je connais...
J'imagine que sinon le reste (lutherie etc) doit être assez ressemblant..!

Merci d'avance

Flo.

Si tu as aimé la 60th anniversary, prend directement la Jimmie Vaughan signature ! Le manche est quasiment le meme que la CP50 (soft "V", Radius 9.5"), les micros sont des Tex Mex comme la 60th.

Je ne connais pas les micro Tex Mex, mais d'après leur description, ils sont plus couillu (plus de basse et plus d'aigu) que les micro 57/62.

Les micro Texas Special sont eux, plus chargé en medium.

Review :
http://www.kellyindustries.com(...).html

Prix :
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)an/1/

La JV est une Classic 50 à l'origine
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
flo934 a écrit :
Ok, la roadhouse me plait pas mal effectivement, mais sinon je voulais vraiment savoir si quelqu'un aurait une idée de la comparaison texmex contre les 57/62 de la CP..?!

Merci,

Flo.

Une Jimmy Vaughan

Une CP50

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
bof, j'ai rien contre les gars, mais comme souvent, on entend rien ...les gars s'écoutent jouer, c'est plus ou moins saturé, on fait des notes partout pour faire voir qu'on sait faire des notes partout...
j'en ferai un d'essai ...quelques accords calmes, on laisse sonner ...qu'on entende ce qui se passe...
Guillaumemagen
alouestriende9 a écrit :
bof, j'ai rien contre les gars, mais comme souvent, on entend rien ...les gars s'écoutent jouer, c'est plus ou moins saturé, on fait des notes partout pour faire voir qu'on sait faire des notes partout...
j'en ferai un d'essai ...quelques accords calmes, on laisse sonner ...qu'on entende ce qui se passe...

Je suis d'accord avec toi, ça me fait rire les gens qui essayent une guitare en magasin en commençant directement par le solo le plus compliqué qu'ils connaissent, alors bon c'est bien pour voir le confort du manche mais bon ... et puis faut aussi se dire que si c'est pour épater le vendeur je pense qu'il a déjà vu passer sur ses tabourets bien avant des guitaristes alliant touché et technique.
Guillaumemagen
J'ai déjà posé la question mais personne n'a répondu est-ce qu'un possesseur de cp50 a un problème d'accordage de sa corde de si après l'utilisation du vibrato (la corde monte d'un quart de ton si je l'utilise de manière trop intensive)
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bbhack
    le 12 Janv 2009, 18:05
Citation:
J'ai déjà posé la question mais personne n'a répondu est-ce qu'un possesseur de cp50 a un problème d'accordage de sa corde de si après l'utilisation du vibrato (la corde monte d'un quart de ton si je l'utilise de manière trop intensive)

Perso j'ai un problème d'accordage tout court après toute utlisation du vibrato un tout petit peu plus poussée. Et il n'y a pas que le si qui se desacorde ....

Comme j'utlise le vibrato de plus en plus rarement, cela ne me pose pas vraiement de soucis dans la vie de tous les jours, mais c'est vrai que la tenue d'accord lors de l'utlisation du vibrato laisse un peu à désirer ....

J'ajouterais, avis purement perso, que c'est le cas d'un peu toutes les strats "standard" ...

Les mecaniques semblement pourtant pas trop degeulasses, mais peut etre qu'un sillet en graphite ou autre matière permetterait de palier au probleme ....
bbhack
  • bbhack
D'ailleurs, petite question aux heureux possesseurs de la CP 50 : combien de temps mettez vous pour changer une corde ?

Pour ma part, les mécaniques "vintage locking" je les trouve plutôt casse noisette dans ce contexte ....
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Hmm, le même temps que pour des mécas classiques...
bbhack
  • bbhack
Perso j'ai toujours peur de peter le tambour de blockage du j'y vais piano piano ... donc c'est un peu long

Sinon autre petite question aux amis de la CP 50 : la position 3.5 sur le sélecteur vous l'utilisez ?

Non je n'ai pas pris d'hallucinogènes, mais je suis tout de même tombé par hasard sur la fameuse 3.5 et je ne sais pas bien ce qu'elle active en terme de micros.

En fait à partir de la position 4 ( micro manche + chevalet) je glisse un tout petit peu le sélecteur entre 3 et 4 j'obtiens un nouveau son !

Je ne sais pas si c'est mon sélecteur qui est particulier pour que j'arrive a cette position, mais toujours est t'il qu'on retrouve un peu, voir beaucoup le son de la position 4 d'une strat std ( micro manche + milieu ).

Franchement c'est assez excellent ! Je vais voir si j'arrive a faire un tout petit enregistrement vite fait ....
Guillaumemagen
Je n'avais jamais remarqué cette position sur la mienne, il faudrait que j'essaie ... quelqu'un d'autre en a fait l'expérience ? Sinon je pense recabler mes micros pour avoir en position 4 Neck-Middle (et non Neck-Bridge) et remplacer la 2 actuelle (Middle-Bridge) par la Neck Bridge.
Quelqu'un aurait une autre alternative (sachant que je souhaite également garder mes 2 tonalités ^^)
looping800
Guillaumemagen a écrit :
Je n'avais jamais remarqué cette position sur la mienne, il faudrait que j'essaie ... quelqu'un d'autre en a fait l'expérience ? Sinon je pense recabler mes micros pour avoir en position 4 Neck-Middle (et non Neck-Bridge) et remplacer la 2 actuelle (Middle-Bridge) par la Neck Bridge.
Quelqu'un aurait une autre alternative (sachant que je souhaite également garder mes 2 tonalités ^^)

Attention, si tu veux recabler la CP50. Le switch utilisé n'est pas un switch normal, c'est un "Super Switch" !

http://www.stewmac.com/shop/El(...)tails

Quand j'ai recablé ma CP50 en Blender Wiring (1 Tone Master et 7 positions) j'ai préféré racheté un switch normal en plus du potard special "Blender", parce que le Super Switch...j'y ai vraiment rien compris dans les possibilités de cablage....
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...