Fender ‘50s Stratocaster & Fender Classic Player 60's St

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
non plus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hugues11
les enfoirés!
Merci mec!
Little Wing 78
Les joies d'être gaucher...
Perso, je suis aussi gaucher mais j'ai la "chance" de jouer naturellement en droitier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hugues11
j'avoue!
Je songeais aussi à monter une Warmoth mais bon...
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bbhack
    le 29 Déc 2008, 14:18
looping800 a écrit :

Un bon sillet de tête améliore aussi la précision (j'ai changé celui de ma CP50 et j'ai entendu la différence !)

Juste pour info, quel type de sillet as tu posé sur ta CP'50 et quel difference sonore as tu remarqué ?
looping800
bbhack a écrit :
looping800 a écrit :

Un bon sillet de tête améliore aussi la précision (j'ai changé celui de ma CP50 et j'ai entendu la différence !)

Juste pour info, quel type de sillet as tu posé sur ta CP'50 et quel difference sonore as tu remarqué ?

Celui ci :

http://www.graphtech.com/produ(...)yID=2

Le sillet d'origine a un "radius" a sa base, j'ai du le reproduire sur le graphtech pour qu'il se cale parfaitement.

Les différences que j'ai ressentis sont assez subjective.
Je l'ai monté un milli-poil plus haut que le sillet d'origine - > la corde de sol ne frise plus.
Globalement : plus de dynamique, de précision, de brillance, de sustain...Un peu plus de tout quoi !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
bbhack
  • bbhack
  • Publié par
    bbhack
    le 29 Déc 2008, 16:16
Bon c'était vraiment pour info car ma cp '50 j'en suis tellement content que je ne vois pas de raison de changer autre chose que ... la prise jack ( qui m'énerve à se dévisser tout le temps ).

D'ailleurs avez vous rencontré le même problème et comment l'avez vous résolu ? ( changement d'écrou ? ou de toute la prise ? ).
Little Wing 78
RAS de mon côté, en même temps je n'ai pas une CP50 mais une 60. Il s'agit d'ailleurs du 1er cas que je lis à ce sujet.

Guillaumemagen
Ma CP50 n'a absolument pas ce genre de problème ... pourtant depuis le peu de temps que je l'ai elle a été mise à rude épreuve (j'ai constaté d'ailleurs que la corde de si a tendance à se désaccorder quand j'utilise la vibrato ... je vais essayer de resserrer la mécanique mais je doute que cela vienne de ça)
Guitariste du groupe Magenstria
bbhack
  • bbhack
  • Publié par
    bbhack
    le 31 Déc 2008, 12:49
J'ai peut etre pas tiré le bon numéro à la visserie .....

Ceci dit c'est le seul souci que je constate en 6 mois d'utlisation intensive !
Little Wing 78
C'est peut être ça
En tout cas, force est de constater que les Mex ne laissent pas autant à désirer que ce que l'ont peut parfois lire

bbhack
  • bbhack
  • Publié par
    bbhack
    le 31 Déc 2008, 14:04
Citation:
En tout cas, force est de constater que les Mex ne laissent pas autant à désirer que ce que l'ont peut parfois lire

Mais je dirais même qu'elles sont excellentes !

Ma premiere strat etait une US modèle '91 et franchement elle n'arrive pas à la cheville de la CP '50 !

Que ce soit au niveau de la lutherie, du son, de la tenue d'accord, du comfort d'utlisation (poids/manche) ou du cablage interne ( utra gore sur le modèle '91 ) la CP passe pour du "haut de gamme" en comparaison ...

Bref j'ai revendu la US moins d'un an après son achat mais la CP je ne pense pas que je vais m'en séparer d'aussi tot .

Je cherche même une petite tele baja pour complèter mon evantail sonore !

EDIT : En fait je pense que les series standard US de ces années la ( 91/93 ) etaient vraiement pas terribles car les modèles plus récents sont de meilleure qualité !
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 31 Déc 2008, 14:24
Salut à tous!
L'achat d'une strat commence à m'intéresser, et je compte prendre une "bonne mex" plutôt qu'une US (question de budget...)!
Un pote a une 60th anniversary mex(qui malheureusement ne se fait plus, donc... ) montée avec des micros texmex donc, si je ne dis pas de conneries..? (je trouve que ca sonne pas mal..!)
Voilà donc ma question toute simple : les 57/62 montés (apparemment d'après ce que j'ai lu) sur la CP50' donnent quoi par rapport à ces fameux texmex???
Car je trouve que les texmex de mon pote sonnent bien, donc la comparaison m'intéresse pour me ramener à quelque chose que je connais...
J'imagine que sinon le reste (lutherie etc) doit être assez ressemblant..!

Merci d'avance

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
bbhack
  • bbhack
  • Publié par
    bbhack
    le 31 Déc 2008, 15:00
Citation:
Un pote a une 60th anniversary mex(qui malheureusement ne se fait plus, donc... ) montée avec des micros texmex donc, si je ne dis pas de conneries..? (je trouve que ca sonne pas mal..!)

Pour un prix similaire aux CP il y a la roadhouse deluxe montée avec des micros texas special :

http://www.fender.fr/products/(...)12332

Par contre ce n'est pas le même profil de manche ni le même vernis, ce qui doit jouer pas mal sur le son de l'instrument.

Je ne sais pas comment elle "sonne" car je ne l'ai jamais essayé ....
Little Wing 78
Les Tex Mex sont montés sur la Jimmy Vaughan signature, qui est une bonne pelle, meconnue mais bonne, donc . En revanche, +1 pour une Roadhouse ou une CP

alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
j'ai essayé une roadhouse le même jour qu'une cp 60...

isolément c'est sans doute pas mal, mais en comparaison directe , j'ai trouvé la cp franchement plus légère et musicale , tout en ayant un son bien solide et chaud (amplis, les mêmes un deluxe hot rod et un blues junior)

la roadhouse m'a paru plus "raide" que solide ...pas chantant...en fait assez agressive...

spontanément, on a envie de jouer "plus fin" sur la cp ...

mais ça, les gouts et les couleurs...

et puis ça dépend de ce que tu veux jouer...

ils en ont reçu un lot de 12 ce matin chez dv (dont la mienne), il doit en rester deux trois encore libres....téléphone....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...