Fender ‘50s Stratocaster & Fender Classic Player 60's St

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 10 Sep 2008, 15:59
Ah, là... on sort des arguments "raisonnables" pour parler coup de coeur, alors ça commence effectivement à sentir l'achat de Strat 50' à plein nez...
Après, le coloris permet parfois d'avoir une remise en magasin sur des grattes neuves... Ainsi, j'avais eu une grosse remise sur ma Strat Reissue 62 Limited Edition parce-qu'elle était... rose !
J'ai eu du mal à me faire à la couleur, mais elle sonne si bien...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Sep 2008, 16:11
J'ai raté de très peu une APEX Kamel Chenaouy, il y a très peu de temps, et elle était ...........rose à paillettes (magnifique)
Pour la 50, j'aime bien aussi la daphne blue, ces deux couleurs sont superbes (certains détestent, moi j'adore)
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Little Wing 78
syle 7 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Pourquoi ne pas t'orienter vers une CP50 pour profiter d'une lutherie similaire et des excellents micros vintage US 57/62?

Les Classic Player n'ont hélas pas les excellents micros 57/62, mais les 69. Je dis hélas car les 69 sont certes de bons micros, plus que corrects pour la gamme de prix de la guitare, mais je trouve que les 57/62 leur sont tout de même supérieurs.
Cela étant, je rejoins ton avis général pour dire qu'il me semble préférable d'opter pour une Classic Player que pour une Classic.

jefzr a écrit :
Bonjour,
La classic 50 (et la 60) ont quoi comme micro d'origine ?
Merci

Des micros mexicains que je trouve carrément infâmes, presque inexploitables.
C'est pourquoi les Classic Player me semblent constituer un meilleur choix.
En revanche, aucun problème quant à la lutherie des Classic, qui est aussi bonne que celle des Classic Player. Simplement, avec une Classic, le changement de micros s'impose à court terme.

Après, Classic ou Classic Player, le dilemme reste le même : 50' ou 60' ?
Question de goûts...
La principale différence, outre quelques détails niveau look (notamment le pickguard), c'est le bois de la touche : palissandre pour les 60' et érable pour les 50'. Théoriquement, la touche érable donne un son plus clair et plus claquant. La différence n'est pas non plus déterminante... sachant de toutes façons qu'une Strat sonne à la base très claquant et très clair...
Reste le toucher qui est différent, et le profil de manche qui n'est pas le même (un peu plus épais sur les 50').
Pour le reste, c'est pareil. Les micros des Classic Player 50' et 60' sont les mêmes (Fender 69'), et les micros des Classic 50 et 60 sont également identiques (les mêmes machins mexicains sous-puissants).
Alors si tu demandes des conseils entre 50' et 60', tu n'auras jamais d'avis objectif étant donné que les deux se valent et que tous les goûts sont dans la nature...

Je me permets d'ajouter la Strat Roadhouse à la liste, car elle se situe sensiblement dans la même gamme de prix, et que je l'ai trouvée globalement meilleure que les Classic et Classic Player.

Après, tu nous parlais aussi de Telecaster...
Bon, je crois qu'il va falloir absolument que tu ailles essayer les grattes en question, car ça sonne vraiment différemment, à tel point qu'il me paraît difficile d'hésiter entre les deux... à moins de vouloir les deux et d'hésiter seulement sur celle à acheter en premier !

Je me permet de réagir sur un point que j'ai mis en gras
Les Classic Player sont bien équipées des micros 57/62 pour la Classic Player 50. Les Custom 69 sont montés sur la Classic Player 60

Voili voilou, sur les autres points je te rejoins
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
jefzr a écrit :
J'ai raté de très peu une APEX Kamel Chenaouy, il y a très peu de temps, et elle était ...........rose à paillettes (magnifique)
Pour la 50, j'aime bien aussi la daphne blue, ces deux couleurs sont superbes (certains détestent, moi j'adore)

Pour ma part, j'aime bien le surf green aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 10 Sep 2008, 17:06
syle 7 a écrit :
jefzr a écrit :
Bonjour,
Merci

Ma classic 50' et ses micros d'origine sonne mortel sur mon ampli ! Ca sonne Strat à fond, ça claque tout en étant rond, ce n'est pas sec.
Donc je ne sais pas sur quoi tu joues, mais pour moi ils sont mishto.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Funky Chicken
Hello ,

Je viens juste d'acheter une Classic 50's en surf green car j'accrochais pas le (trop) peu de couleur chez les classic player 50 . Et pour les micros je m'attendais à vraiment pire , même si j'ai pas beaucoup joué dessus ils sont pas si mal , je savais qu'un changement de micro s'imposait mais on va attendre un peu en fait . Dès que j'ai le temps je te fais des photos .......... c'est une pure beauté !
May the funk be with you
Little Wing 78
J'attends de voir cela avec impatience

Funky Chicken
Voilà ........ faites gaffe elle pique les yeux !

May the funk be with you
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Sep 2008, 21:45
superbe
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 11 Sep 2008, 01:43
syle 7 a écrit :

Les Classic Player n'ont hélas pas les excellents micros 57/62, mais les 69. Je dis hélas car les 69 sont certes de bons micros, plus que corrects pour la gamme de prix de la guitare, mais je trouve que les 57/62 leur sont tout de même supérieurs.

Donc je ne suis pas le seul à penser la même chose...

Et bien évidement, 69 sur la CP60, 57/62 sur la CP50.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Sep 2008, 11:55
Bonjour,

Savez-vous pourquoi dans aucune description de Fender sur ses guitares (et donc des mag qui les vendent) on ne trouve d'appellation des micros comme CS 54, CS 57/62, CS 69 ect.... mais des descriptions style 3 simples alnico II ou autre.
Ce serait pourtant bien plus simple, d'autant que Fender les nomme ainsi sur ses boites de set !

Merci
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Sep 2008, 12:52
Little Wing 78 a écrit :

Les Classic Player sont bien équipées des micros 57/62 pour la Classic Player 50. Les Custom 69 sont montés sur la Classic Player 60

Ouaip, j'ai vérifié, tu as entièrement raison !
57/62 sur la CP 50 !
Autant pour moi.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça ait toujours été le cas... il me semble bien qu'en début de production, les 50 et 60 avaient toutes les deux les micros 69'... mais là aussi je peux me planter.
En tout cas, du coup, pour moi, cette différence serait décisive si j'avais un choix à faire entre la 60 et la 50.

Soso® a écrit :
syle 7 a écrit :
jefzr a écrit :
Bonjour,
Merci

Ma classic 50' et ses micros d'origine sonne mortel sur mon ampli ! Ca sonne Strat à fond, ça claque tout en étant rond, ce n'est pas sec.

Je joue sur une Reissue 62', qui est donc équipée des 57/62.
Un pote possède une Classic 50, et il a très rapidement remplacé les micros d'origine par des Texas Special. J'avais joué cette gratte avec ses micros d'origine, sur mon ampli, et franchement, c'était à des années lumières de ma Strat niveau son et sensations.
Les Texas Special lui ont redonné vie.
Bon, après, je suis peut-être un peu sévère par rapport aux micros d'origine, mais je trouve quand même que ces guitares méritent beaucoup mieux.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Little Wing 78
syle 7 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ouaip, j'ai vérifié, tu as entièrement raison !
57/62 sur la CP 50 !
Autant pour moi.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça ait toujours été le cas... il me semble bien qu'en début de production, les 50 et 60 avaient toutes les deux les micros 69'... mais là aussi je peux me planter.
En tout cas, du coup, pour moi, cette différence serait décisive si j'avais un choix à faire entre la 60 et la 50.

Soso® a écrit :
syle 7 a écrit :
jefzr a écrit :
Bonjour,
Merci

Je joue sur une Reissue 62', qui est donc équipée des 57/62.
Un pote possède une Classic 50, et il a très rapidement remplacé les micros d'origine par des Texas Special. J'avais joué cette gratte avec ses micros d'origine, sur mon ampli, et franchement, c'était à des années lumières de ma Strat niveau son et sensations.
Les Texas Special lui ont redonné vie.
Bon, après, je suis peut-être un peu sévère par rapport aux micros d'origine, mais je trouve quand même que ces guitares méritent beaucoup mieux.

Je te reconfirme que la CP50 a toujours été en 57/62 avec cablage Custom (polarité inversée). La CP60 possède des Custom 69, avec la fameuse polémique sur les Custom69 et Custom Shop69, ceux avec et ceux sans les initiales AY (Abigail Ybarra)
Je parle en connaissance de cause car je me suis bien pris le chou pour le choix entre la CP50 et la CP60

syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Sep 2008, 16:47
OK, c'est donc moi qui ai loupé un épisode...
Et là où je mériterais des torgnoles, c'est que j'ai essayé les deux, en plus !!!
Mais bon, j'ai essayé la CP60 sur un Blues Deluxe, et la CP50 sur un Vox AD50VT... J'avais déjà pas aimé l'AD50VT, mais là, je l'aime encore moins... Tu te rends compte ? Ne même pas reconnaître des micros sur lesquels on joue tous les jours !

jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Sep 2008, 19:12
Bonsoir,
........ma question micro concernait la classic 50, pas la classic player 50, j'ai l'impression que vous parlez une fois de l'une, une fois de l'autre.......
Si j'ai tout compris:
La classic 50 aurait des xx (mexique ou US, personne le sait et Fender ne s'amuse surement pas à faire 2 fabrications) qui sonne pas si mal que ça
La classic player 50 aurait des CS 57/62, mais c'est pas marqué dessus, ni sur le site de Fender...donc on peu pas en être vraiment sur, surtout si on l'achète d'occasion

Merci de rectifiez si j'ai pas bien compris
Little Wing 78
syle 7 a écrit :
OK, c'est donc moi qui ai loupé un épisode...
Et là où je mériterais des torgnoles, c'est que j'ai essayé les deux, en plus !!!
Mais bon, j'ai essayé la CP60 sur un Blues Deluxe, et la CP50 sur un Vox AD50VT... J'avais déjà pas aimé l'AD50VT, mais là, je l'aime encore moins... Tu te rends compte ? Ne même pas reconnaître des micros sur lesquels on joue tous les jours !

Ooooooooooooouuuuuuuh!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...