FAQ sur les Ibanez J-Customs

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui jai une 6 cordes, pkoi?
blackrandy
pour avoir ton avis sur ce que ca vaut
VAiHalen
ah ok lol!

chaque model etant differents, je peu parler que de celui que jai, et comme je suis pas expert en matériaux, et que je sais pas quel model j'ai..ca va etre dure

numero de serie:

F9920656

c une 6 cordes avec piezzo floyd et deux double.

le manche est plus gros qune rg de base et je crois quil es un poil plus long en longueur (jai une rg prestige pour comparé), la touche est noir(c quel bois ca?) switch 5 positions, micro dimarzio.

guitare rapide et polivalente, stable et floyd niquel, 2 sortie une normal lautre piezzo.

grosso modo c une excellente ibanez qui na pas de defaut, mais differente de ma rg prestige limited que jadore aussi.
midnightus
si la touche est noir c'est de l'ebenne non? (désolé de l'orthographe pour le bois )
blackrandy
oui c une rg6 cst en acajou avec une touche ebene (noire comme l'ebene )
c celle que je dois avoir la semaine prochaine , super ca me met en confiance
VAiHalen
yeah merci!

pour la 7 cordes jattend une Ibanez J-CUSTOM RG8527 VV 7 Strings
blackrandy
tu trouves ca comment au niveau son qualite apr rapport a des marques comme music man?
VAiHalen
je prefere ibanez mais c surtout pour le manche, lergonomie, pour comparé a musicman , je dirais que c moins polivalent dans le sens que c plus son modern que bluesy (enfin ca depend le model musicman aussi) mais quelle on une bonne dynamique et definition des notes les ibanez.

ca reste des bonnes gratte dans tout les cas, c juste une question de preference, son, conford, possibilités, a essayer quoi.
blackrandy
ca y est j'ai echange ma randy rhoads contre une j-custom
et bien je ne suis pas dessus, elle est tres belle, tres confortable et ca sonne
Shadow Véhuel
Salut!!

JE recherche une j custom mais j'ai quelques questions:

_Sont elles faites main du debut a la fin ou pas?

_Ibanez vend des j custom. Y a t il les memes modeles dispo par année seulement ou changent ils regulierement??

_Que valent les j custom d'aujourd'hui? Car ibanez est aperemment en décadence donc je voulais savoir ce que ça vaut aujourd'hui.

A plus!
tiboard
blackrandy a écrit :
ca y est j'ai echange ma randy rhoads contre une j-custom
et bien je ne suis pas dessus, elle est tres belle, tres confortable et ca sonne

j'ai mis du temps à comprendre
scanlan75018
Shadow Véhuel a écrit :
Salut!!

JE recherche une j custom mais j'ai quelques questions:

_Sont elles faites main du debut a la fin ou pas?

_Ibanez vend des j custom. Y a t il les memes modeles dispo par année seulement ou changent ils regulierement??

_Que valent les j custom d'aujourd'hui? Car ibanez est aperemment en décadence donc je voulais savoir ce que ça vaut aujourd'hui.

A plus!

1 - Non : c'est de l'instrument avec bois sélectionné et finition main, mais pas du 100% fait à la main (d'ailleurs c'est pas forcément un gage de qualité)

2 - Les modèles varient d'une année à l'autre. Depuis 10 ans il n'y a quasiment plus que des RG. Ce qui peut varier :
- floyd (en fonction du floyd de l'année courante : Lo-Pro, Edge pro etc)
- config micro : au début c'était varié, puis il y a eu une période Tone Zone / Blue Velvet pour les HSH / Air Norton. depuis l'an dernier on peut avoir du EMG ou même du Duncan sur certains modèles
- bois : on peut avoir de l'érable flammé, du pommelé sur certains modèles spéciaux, qques trucs exotiques genre Koa ou Spalted sur des petites sériex, ou alors rien du tout.
- coloris : c'est finalement ce qui varie le plus, même si depuis qques temps, hors runs pour des magasins japonais, on a Plus au moins du Rouge, du Black Onyx, de l'Amber (ils ont 15 noms pour des trucs qui se ressemblent beaucoup)
C'était bcp plus varié jusqu'à 2000

3 - Qualité... Ibanez en décadence... franchement je sais pas d'où tu tiens çà, mais passons. A priori les JC post 2002 ont une meilleure finition que les précédentes (c'est en tout cas ce qu'en dit Rich Harris de Ibanezrules, en particulier en ce qui concerne le travail de frettage). Pour le reste, c'est quand même du très sérieux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
blackrandy
quand tu veux dire qu'elles ne sont pas entierement faites a la main, ca veut dire que les corps et les manches sont decoupes par des machines?
ce qui dans ce cas effectivement ne peut etre que plus precis que a la main.
scanlan75018
Yes ! Une bonne vieille machine à commande numérique, ca a parfois du bon...

C'est pas du fait main, c'est de la petite série chouchouttée
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
blackrandy
je suis pas persuade qu'ils y aient encore des Custom Shop qui fassent "tout a la main.
Shadow Véhuel
Allez je uppe le topic!!!

Y en a qui ont vraiment du bol d'avoir ces betes, j'aimerais donc si possible que ces heureux possesseurs postent de nouvelles photos pour montrer ces sublimes RG ou sabres!!

Pourquoi pas des videos youtube ou samples?

Merci a vous d'avance
Ciao ciao!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...