Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
merci pour les infos

un jour je franchirai le pas je pense
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 23 Janv 2012, 00:39
Hello,

Je mets en vente ma XP. Si intéressé, MP.

Je l'avais acheté ici même ya quelques mois. C'est celle-ci
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas eu le temps de la jouer et en plus, je voudrais changer de sonorités.
Ouvert aux échanges.

Merci
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Quelqu'un a déjà commandé une Explorer Façon KL?

Une idée du temps d'attente ? prix ?
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
phalaenopsis
Salut Waf, la KL 7 cordes est à 2400€, je suis allé chercher ma pelle chez Xavier jeudi dernier... Bah c'est une sacrée tuerie, jamais je regretterai ça

On a pas mal discuté concernant ses bois, leurs provenances aussi, fin bref, c'est pas de la merde ce qu'il vend, ça c'est clair et net. D'ailleurs, je vais poser les photos de ma mienne cette après-midi.. Typée Ibanez RGD avec une tête custom... :]
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
laguitoune51
je saute le pas également ne trouvant pas ce que je cherche dans les productions de série !!

ça sera une explorer basé sur le modèle de james hetfield "papa het"
corps et manche acajou, touche ebene, emg 60 et 81, meca sperzel, chevalet tonepros.
phalaenopsis
Ci-jointe ma Xavier Petit dans l'atelier du patron !

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net(...)n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net(...)n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net(...)n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net(...)n.jpg

Forme de la guitare : Ibanez RGD.
Forme de la tête : 4+2, je te fais confiance pour le reste !
Manche : transversant, 25 cases, 12-25 scaloppées.

Bois manche : Erable.
Bois touche : Ebène.
Bois corps : "Acajou du brésil". Alors là en réalité, il s'agirait d'un bois qui ne provient pas du brésil mais un autre pays d'amérique latine. Je vous offre la chance de deviner !

Vibrato : Floyd Rose.
Micros : Seymour Duncan TB-14 (chevalet) et DiMarzio 36th anniversary (manche).
Mécaniques : A bain d'huile floyd rose oblige.

Couleurs : On était partis sur une finition naturelle pour ce qui est du manche, ça se maintient.
Corps : La finition noire mat.
Mécaniques : Chrome.

Bref, tout ceci n'a pas été honoré. En réalité, j'ai eu le droit à :
-un manche en érable flammé de toute beauté.
-Un scallopage tellement profond que je peux y mettre mon majeur sans problème.
-énormément de travail sur la tête que j'ai moi-même dessinée.
-Volume/Tone avec micros splitables.
-une plaque d'ébène sur la tête.

1700€. Pas le moindre problème dessus, quelques défauts dus à la fabrication, ce qui est normal et qui offre même du charme à la guitare quand on sait qu'elle a été fabriquée sur demande (c'est pas comme une série dont un pet' va nous faire très clairement chier, là, même avec les défauts, la guitare en vaut vraiment le coup).

Alors, vous la trouvez comment ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Invité
  • Invité
Salut à tous !

Jolie guitare phalaenopsis

Je réinterviens sur ce forum après des année d'usage de ma XP et de nouvelles acquisitions instrumentales.

J'ai fait faire au début des années 2000 une très belle guitare chez Xavier : une copie Washburn N4 sans floyd :

La voilà

J'en suis très satisfait et je ne compte plus le nombre de concerts avec elle !

Je l'avais payée 1350 euros et le rapport qualité prix était excellent!

Cependant, j'ai acheté depuis bon nombre de guitares. Si XP n'a absoluement pas à rougir face au americaines de Fender et les Gibson actuelles, force est de reconnaître qu'il se positionne dans d'un moyenne gamme fait main.

En effet, j'ai fait l'acquisition d'une Taylor électrique Standard et là, on est dans un autre monde alors pourtant que la guitare est usinée à la machine et seulement montée et finie à la main. Mais ça n'a rien à voir en terme de finition et de résultat : on frôle le zéro défaut comme chez PRS ou encore Suhr ...

Le degré de finition comme le confort du manche sont sans communes mesures et sans comparaison.

La finalité de mon message n'est pas de dire que les XP ne sont pas de bonnes guitares! Au contraire, pour le prix auxquelles elles sont fabriquées, c'est très bon.

Simplement, il s'agit de bonnes guitares moyenne gamme et il ne faut pas espérer être dans le très haut de gamme niveau verni, confort, etc...

Mon but n'est pas de polémiquer mais de remettre les choses dans leur contexte...

Pour info, j'ai eu la Taylor à 1400 euro (certes à 1000 euro de moins que le prix public), soit 50 de plus que ma XP...

Je sais bien que je compare deux choses qui ne le sont pas vraiment...

Musicalement,

LovingTheALien
phalaenopsis
Je suis plutôt du même avis, y'a quelques défauts de peinture et de bois, ma foi faut être réaliste, côté rapport qualité-prix (je serais même pas du même avis que toi côté confort, la mienne a un manche sur mesure o/), c'est vraiment violent. On a des guitares qui sonnent d'enfer pour un prix misérable.

Ceci dit côté peinture bah, oui y'a du défaut, par ci par là comme on en trouve sur n'importe quelle guitare faite à la main. (En tous cas, perso, j'ai jamais vu le moindre custom shop sans défaut, et ayant bossé en magasin de musique, j'ai vu des Les Paul Supreme avec des problèmes de peinture, c'est vous dire)

Ce qu'on pourrait reprocher à ces guitares c'est qu'il y a un peu trop de défauts de peinture. Du moins sur les colorées. Mais quand on entend le son que ça pose... franchement, on en n'a rien, mais alors RIEN à cirer.

PS : Sympa la tienne aussi, les accastillages dorés se portent comment ? J'ai vachement hésité à m'en faire poser mais ayant opté pour cette finition "mat" je pense que ça aurait pas très bien rendu avec le vieillissement.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Invité
  • Invité
Elle vieillit très bien et l'accastillage est toujours doré mais a perdu de sa brillance...

Encore une fois, c'est une très bonne guitare mais ça n'est pas ma meilleure guitare.

En fait, il en fait beaucoup par an, ce qui explique qu'elles sont bonnes mais pas excellentes !

A l'époque, je voulais une guitare faite pour moi mais, à bien chercher chez les fabricants, il y a de quoi trouver son bonheur dans des modèles de série et même beaucoup mieux ...

Pour Gibson, ça ne m'étonne même plus...

Il faut vraiment se tourner vers Anderson, PRS, Suhr et Taylor pour voir des finitions quasi parfaites et justifiant leurs tarifs élevés...

Musicalement,

LovingTheALien
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Sep 2012, 21:38
°LovingTheAlien° a écrit :
Elle vieillit très bien et l'accastillage est toujours doré mais a perdu de sa brillance...

Encore une fois, c'est une très bonne guitare mais ça n'est pas ma meilleure guitare.

En fait, il en fait beaucoup par an, ce qui explique qu'elles sont bonnes mais pas excellentes !

A l'époque, je voulais une guitare faite pour moi mais, à bien chercher chez les fabricants, il y a de quoi trouver son bonheur dans des modèles de série et même beaucoup mieux ...

Pour Gibson, ça ne m'étonne même plus...

Il faut vraiment se tourner vers Anderson, PRS, Suhr et Taylor pour voir des finitions quasi parfaites et justifiant leurs tarifs élevés...

Musicalement,

LovingTheALien

Ces prix sont très bas aussi...

Mais le Mr est très sympa, j'ai été à un stage chez lui et on repart avec une très chouette guitare.

Et perso, j'adore ses strat. Je trouve que ça sonne vraiment très très bien...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Invité
Je partage cette opinion !

Il est sympa, compétent et très réaliste. C'est une sorte de luthier accessible, ou un custom shop pour tous...

Simplement, il ne faut pas idéaliser le résultat
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Sep 2012, 23:57
°LovingTheAlien° a écrit :
Je partage cette opinion !

Il est sympa, compétent et très réaliste. C'est une sorte de luthier accessible, ou un custom shop pour tous...

Simplement, il ne faut pas idéaliser le résultat

On en a pour son prix...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fernandel
Bonjour

petit détérrage de topic

J' envisage de m acheter tres prochainement une bonne guitare.
actuellement je possede une telecaster us qui sonne bien mais pas tres polyvalente.
Une lag bas de gamme orienté rock instrumental
j'hesite entre plusieurs solution:

Je voudrais une bonne strat polyvalente comme la power strat deluxe
donc je pensais demander a xavier petit de me faire la meme guitare avec forcement des meilleurs micro et surement des bois de meilleure qualite.

ou bien opter pour le modele de serie pour presque la moitié du prix que me prendrais xavier et plus tard changer les micros
l avantage avec le modele de serie c est que outre le prix deux fois moins cher je peux l essayer en magasin et l acheter en connaissance de cause

je voudrais l avis objectif de ceux qui on eu des modeles de serie et ceux de xavier entre les mains
cela vaut t il vraiment le coup de mettre deux fois le prix dans un instrument sans savoir vraiment a l avance comment cela va sonner

ses guitares sonnent t elle forcement mieux que les modeles de serie?
et en quoi sonnent t elle mieux ?

ca ne me derange pas de mettre plus cher pour me faire fabriquer ma gratte ,mais etant donné que ce n est pas vraiment du custom shop que je recherche mais juste une bonne gratte est ce qu' une xp serai vraiment mieux

ce que je veux dire par la c est que ,admetont que j essaye une mex haut de gamme en magasin et que le son et le confort de jeu me convienne ,est ce que je ferai une connerie en prenant celle la plutot que de m en faire fabriquer une par xavier ?

merci pour vos retours d experience
laguitoune51
C'est quoi ton budget car entre une strat mex et une Xavier petit c'est pas vraiment le même prix
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
Exact. Et si jamais tu es bricoleur et que tu as une semaine devant toi, pour un peu moins cher qu'une guitare XP, tu peux fabriquer la tienne!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
fernandel
le budget c est pas vraiment le probleme, si je dois attendre un peu plus pour economiser et avoir quelque chose de mieux je le ferais ca fais des années que je pense a m acheter une bonne gratte.
les deux guitare que je possede je les ai acheté quand j etais debutant je n y comprenais rien.
Maintenant je sais exactement ce que je veux mais la question c est plutot est ce que la difference de prix est justifiée est ce qu avec une xp c est le son assuré ?
si c est le cas je signe sans probleme mais le fait de mettre plus de 1500 euros dans une gratte sans etre sur du resultat ca donne a reflechir

sinon oui bricoleur je le suis et d aller faire un stage chez xavier ca me plairai beaucoup mais je n ai absolument pas le temps

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...