Explications sur la coupure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
Pour les forumeurs habitués à G.com et en attendant sa réouverture,profitez de visiter G.Live.Ya bcp à apprendre sur les forums,c'est tres varié et en plus ya de la zic a gogo. Moi aussi j'attends avec impatience la réouverture de G.com! Bon courage Laurent,on est avec toi!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
" HS " hey Vil coyote j'ai ecouté les mp3 de ta signature... ca sonne grave j'aime beaucoup bravo !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Août 2007, 14:55
fernandel a écrit :
J espere que vous aurez les moyens de faire en sorte que ca ne se reproduise plus ,je ne sais pas de quels recours vous pouvez disposer mais la ca depasse les bornes

Il y a des lois.

http://www.legifrance.gouv.fr/(...)323-2

Je suppose qu'une plainte a été déposée en bonne et due forme et dans ce cas, il suffira de laisser faire la justice. Avec, hélas, les emmerdements inévitables de paperasse et d'avocats, bon courage pour ça aussi les gars.
20th Century Boy
Bobba a écrit :
J'ai profité de cette intérruption pour aller voir comment c'etait sur d'autres forums guitaristiques. J'ai été sidéré.

D'une part, par les interfaces horribles ('tain les gars, PHPBB c'est gratuit hein..) et d'autre par, part la mentalité des gens. Je crois qu'il faut les remercier de monopoliser autant de troll.

on peut imaginer qu'il se dit la même chose sur ces fora: " ha j'ai été voir ailleurs, c'est nul, y a qu'ici qu'on est bien, hein Tintin?"

C'est ce qu'on appelle "l'esprit de clocher".

G.com a beaucoup de qualitées mais aussi beaucoup de défauts... comme beaucoup d'autres forums.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2007, 15:27
20 century boy a écrit :
Bobba a écrit :
J'ai profité de cette intérruption pour aller voir comment c'etait sur d'autres forums guitaristiques. J'ai été sidéré.

D'une part, par les interfaces horribles ('tain les gars, PHPBB c'est gratuit hein..) et d'autre par, part la mentalité des gens. Je crois qu'il faut les remercier de monopoliser autant de troll.

on peut imaginer qu'il se dit la même chose sur ces fora: " ha j'ai été voir ailleurs, c'est nul, y a qu'ici qu'on est bien, hein Tintin?"

G.com a beaucoup de qualitées mais aussi beaucoup de défauts... comme beaucoup d'autres forums.

Effectivement, c'est ainsi que ça se passe.

Partout on peut lire "qu'est-ce qu'on est bien ici, pas comme chez les autres en face".
C'est navrant dans tous les cas, et encore plus quand on pense qu'au fond, aussi intéressants soient-ils, ce ne sont que des forums pour parler guitare et musique en général.
Ce qui ne m'empêchera pas d'être content quand le forum de G.com sera de retour.
lemgement lemg
20th Century Boy
lemg a écrit :
Ce qui ne m'empêchera pas d'être content quand le forum de G.com sera de retour.

notemment qui me manque énormement.
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
20 century boy a écrit :
Bobba a écrit :

Un brin d'humour pour résumer ceci. "L'ennemi est stupide, il pense que c'est nous l'ennemi".
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Août 2007, 15:51
lemg a écrit :
20 century boy a écrit :
Bobba a écrit :

Partout on peut lire "qu'est-ce qu'on est bien ici, pas comme chez les autres en face".
C'est navrant dans tous les cas, et encore plus quand on pense qu'au fond, aussi intéressants soient-ils, ce ne sont que des forums pour parler guitare et musique en général.

Un peu d'objectivité que diable ! Je ne dis pas que G.com n'a pas de défauts !

Ce que je dis c'est que j'ai l'impression que les autres forums sont plus des tchats que des sources de renseignements (j'exagère evidement hein, mais c'est l'idée).

G.com est une mine de renseignements et d'infos techniques. On retrouve meme des liens dirigeants vers des thread de g.com sur des sites américains. Sur g.com on trouve des forumeurs qui vous font des pickguards en alu sur mesure, qui vous chrome des pièces d'accastillage, qui depannent les pedales ou vous en font sur mesures. On trouve des mecs qui connaissent tout sur les amplis à lampes, des encyclopédistes de Gibson etc...

Tous ça c'est uniquement grace à vous, (à nous) ce sont les forumeurs qui font un forum. Et je constate que sur les autres forums, on ne trouve pas autant de forumeur prets à s'investir et à passer autant de temps qu'ici.

Alors ok, la partie Guitare de g.com ressemble à ma chambre quand j'etais ado. (c-a-d du bordel, avec ecrit "Kirk Hammett" et "ESP" un peu partout). Ok on se tape un bandeau de pub à gauche.. Ok, on se tape les Guntherien..
Mais quand meme... Comparé a d'autres forums, le site reste bien plus agréable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Août 2007, 16:02
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
20 century boy a écrit :
Bobba a écrit :

Un peu d'objectivité que diable ! Je ne dis pas que G.com n'a pas de défauts !

Ce que je dis c'est que j'ai l'impression que les autres forums sont plus des tchats que des sources de renseignements (j'exagère evidement hein, mais c'est l'idée).

G.com est une mine de renseignements et d'infos techniques. On retrouve meme des liens dirigeants vers des thread de g.com sur des sites américains. Sur g.com on trouve des forumeurs qui vous font des pickguards en alu sur mesure, qui vous chrome des pièces d'accastillage, qui depannent les pedales ou vous en font sur mesures. On trouve des mecs qui connaissent tout sur les amplis à lampes, des encyclopédistes de Gibson etc...

Tous ça c'est uniquement grace à vous, (à nous) ce sont les forumeurs qui font un forum. Et je constate que sur les autres forums, on ne trouve pas autant de forumeur prets à s'investir et à passer autant de temps qu'ici.

Je partage ton avis, ca m avait sidere a l epoque qu il puisse y avoir autant de choses sur G.com.

Bonjour a tous d ailleur, vivement la reprise

En ce qui me concerne je pars lundi prochain a New York!
Put forth the proposition
Doc Loco
jonozz a écrit :
Un brin d'humour pour résumer ceci. "L'ennemi est stupide, il pense que c'est nous l'ennemi".

Arf, Desproges me manque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stilnox
Bon courage a l'equipe
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2007, 16:20
Bobba a écrit :
Ok, on se tape les Guntherien..
Mais quand meme...

Pourtant je crois me souvenir que tu en as fait partie un temps.

Bref.

Attention, mon propos ne faisait que confirmer un état de fait énoncé par 20 century boy et qui ne te concerne pas spécifiquement. Tu as simplement le malheur d'être à l'origine de la discussion.
Mais franchement, on ne pas nier que les querelles de clochers existent et qu'elles sont ridicules.

Il est normal d'avoir une préférence pour un forum, comme il l'est de voir les qualités et défauts de chacun.
Le problème, c'est ceux qui se croient obligés de justifier cette préférence par une détestation des autres. "Ici c'est bien parce que chez les autres c'est nul."
Tu vois, ça ne te concerne pas.
Et moi je préfère aussi G.com.

En tout cas Bobba, tu peux être sûr que ça ne leur plaît pas.
lemgement lemg
20th Century Boy
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Mais quand meme...

Toi tu as encore te faire bannir.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2007, 16:29
20 century boy a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Mais quand meme...

Toi tu as encore te faire bannir.

Bah en ce moment, ça ne devrait pas être trop pénible.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Août 2007, 17:00
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Mais quand meme...

Bref.

Attention, mon propos ne faisait que confirmer un état de fait énoncé par 20 century boy et qui ne te concerne pas spécifiquement. Tu as simplement le malheur d'être à l'origine de la discussion.
Mais franchement, on ne pas nier que les querelles de clochers existent et qu'elles sont ridicules.

Il est normal d'avoir une préférence pour un forum, comme il l'est de voir les qualités et défauts de chacun.
Le problème, c'est ceux qui se croient obligés de justifier cette préférence par une détestation des autres. "Ici c'est bien parce que chez les autres c'est nul."
Tu vois, ça ne te concerne pas.
Et moi je préfère aussi G.com.

En tout cas Bobba, tu peux être sûr que ça ne leur plaît pas.

C'est clur ! D'ailleur ça me fait penser à la bonne vieille guerre Skyrock / Funradio qui sevissait dans les collèges dans les 90's.

Mais je constate quand meme une chose. Ici, personne (à part moi ) ne critique ces autres forum. En fait, tres peu de gens en parle, et peu de forumeur en connaissent l'existence, probablement.

Tandis que sur ces forums, descendre g.com est presque un jeu. Pour moi, ça prouve bien la différence de niveau.

Enfin bref, tous ça pour dire "vivement que g.com reprenne", je commence presque à devenir productif au bureau là...

Pour le ban : non, curieusement, je n'ai pas mes outils de modo ici. Et puis lemg en a déjà tiré sa peine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jphoenix
Citation:
Enfin bref, tous ça pour dire "vivement que g.com reprenne", je commence presque à devenir productif au bureau là...

En ce moment sur guitare...