Explications sur la coupure

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Lucie a écrit :
C'est dans Astérix ça?

Oui, lorsque Obélix dit "je ne vois que le soleil qui poudroie et les romains qui merdoient".

Enfin je crois ...

ouimais a l'origine c'est encore autre chose...c'est dasn barbe bleu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2007, 12:53
Dîtes, vous savez que vous êtes en train de vous mettre une pression phénoménale ?

Parce qu'entre l'attente qui fait penser qu'on risque de retourner sur le forum pour le tricentenaire de la Révolution Française et les messages du type "vous allez voir la nouvelle version, vous allez en manger votre slip", vous n'avez pas le droit à l'erreur.

Vous le savez, n'est-ce pas que vous le savez ?
lemgement lemg
jphoenix
lemg a écrit :
Dîtes, vous savez que vous êtes en train de vous mettre une pression phénoménale ?

Parce qu'entre l'attente qui fait penser qu'on risque de retourner sur le forum pour le tricentenaire de la Révolution Française et les messages du type "vous allez voir la nouvelle version, vous allez en manger votre slip", vous n'avez pas le droit à l'erreur.

Vous le savez, n'est-ce pas que vous le savez ?

Mauvaise langue lol
Doc Loco
zigmout a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lucie a écrit :
C'est dans Astérix ça?

Oui, lorsque Obélix dit "je ne vois que le soleil qui poudroie et les romains qui merdoient".

Enfin je crois ...

...heu ...

C'était de l'humour tu sais (je déconnais sur ce que Lucie avait posté - ça n'a évidemment jamais été dans astérix ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
lol oui mais bon y a rien de grave hein..t'aurrais tres bien pu ne pas savoir...d'ailleurs la premiere fois que j'ai vu cette replique c'est dans une bd aussi...un truc de gotlieb ..ben d'ailleur sune adaptation de barbe noire en fait c'est de la que je l'ai su...mais j'ai lu barbe noir depuis...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ouaiiis je la connais cette BD! ca part en live parce que soeur Anne est myope, un truc comme ca, non?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
20th Century Boy
barbe bleue en fait. Barbe bleue c'est le type qui a plein de femmes. barbe noire c'est un pirate.

C'est un conte de Perrault, un mec dont la femme avait l'habitude de servir des cacahouettes et une boisson sur le coup de 18:00, la Perrault on l'appellait... bref...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
barbe bleue en fait. Barbe bleue c'est le type qui a plein de femmes. barbe noire c'est un pirate.

C'est un conte de Perrault, un mec dont la femme avait l'habitude de servir des cacahouettes et une boisson sur le coup de 18:00, la Perrault on l'appellait... bref...

ouais juste avant qu'elle aille retrouver son sherry, le père Noricard
(parait qu'il friquotait parfois aussi avec la veuve Cliquot, mais ils n'etaient pas vraiment du meme monde)

[tentative pour ramener la discussion sur un sujet ayant un vague rapport avec la guitare]
..;marrant ca pourrait faire des bonnes paroles, ca (c'est moi ki l'ai dit en premier )

[/tentative pour ramener la discussion sur un sujet ayant un vague rapport avec la guitare]

euuh le pirate, c'est barbe rouge (ou rousse) non?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2007, 17:54
Doc Loco a écrit :
zigmout a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lucie a écrit :
C'est dans Astérix ça?

Enfin je crois ...

...heu ...

C'était de l'humour tu sais (je déconnais sur ce que Lucie avait posté - ça n'a évidemment jamais été dans astérix ).

Sauf que...

Il y a bien une phrase similaire (sans les romains qui merdoient toutefois ) dans un Astérix post-Goscinny.
Ce n'est pas Obélix qui la prononce, mais en fait, pour qui aurait vaguement lu tous les Astérix, la confusion reste possible.

Désolé.

----------------------------------------------------------------------------

PIAF : c'est dans "Astérix chez Rahazade". Un dialogue récurrent :

Citation:
_ Seurhàne, ma fidèle Seurhàne, ne vois-tu rien venir ?
_ Je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoie.*

*vieux dialecte indien

Note personnelle : pour comprendre, il faut savoir que si après que ce soient écoulées mille et une heures il n'a toujours pas plu, la princesse Rahazade deviendra l'épouse de l'odieux prétendant (à tout, à la fille comme au trône).
lemgement lemg
Doc Loco
@lemg - comme j'ai arrêté la lecture d'Astérix à la mort de Goscinny (enfin, après avoir lu le premier massacre réalisé par Uderzo seul), tout s'explique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Août 2007, 18:34
Doc Loco a écrit :
@lemg - comme j'ai arrêté la lecture d'Astérix à la mort de Goscinny (enfin, après avoir lu le premier massacre réalisé par Uderzo seul), tout s'explique .

T'as tords, "Chez Rahazade" est plutot pas mal comme Astérix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Albinonix
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les avis sont partagés... Je suis du même avis que @lemg... Enfin au début, puis on s'habitue au nouveau style après tout... Mais je ne cacherais pas que j'ai toujours ma petite préfèrence quand il taffais à deux...
Albinonix
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les avis sont partagés... Je suis du même avis que @lemg... Enfin au début, puis on s'habitue au style... Mais je ne cacherais pas que j'ai toujours ma petite préfèrence quand il taffais à deux...
Yellowshadow
Tu deviens vieux mon petit ALbi .. tu radotes la!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2007, 19:01
Sans Goscinny, c'est à mon avis et globalement nettement moins bon (surtout le dernier en date ) mais certains méritent leur place dans la série, en particulier les premiers signés Uderzo seul.
Parmi les suivants, ça dépend.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare...