Etonnant les prejugés

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 04 Nov 2005, 17:21
Le We passé j'ai essayer une martin D-28 de 1968. Donc encore avec pallissandre de Rio, avec un belle patine.
Pas d'onglet sous la main et je l'essaye donc en picking et sans ongles (je me les ronge... une sale habitude) et la le son est..... nickel.
La gratte etait montée en 11-52 et franchement meme en variant l'attaque de ma main droite, super equilibré, les basses qui marque le coup pour le rag sans avoir le coté trop sec des OM mais sans etre baveuses, les mediums pas trop envahissant et les aigus clairs et chantant.
La dessus je retrouve un pick et je flatpick la bete... Pareil... tout est nickel.....equilibre et richesse sonore super.

Comme quoi quand on parle fingerstyle, je vois toujours des gens qui repondent OM ou OOO comme un seul homme et pourtant cette martin D-28 etait certainement la gratte qui me conviednrait mieux a moi pour le fingerpicking.

Moralité : Une gratte c'est un tout et on est tous differents. Laisser tomber un peu le net et aller essayer des grattes.. On peut etre vite surpris et vite secouer de ses idées preconcues autant sur les marques, les formes, les bois qui donnent certainement tels types de sons et pas un autre...

A mediter
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 04 Nov 2005, 17:35
Voilà pourquoi il faut toujours essayer avant d'acheter...
une guitare ne se choisit pas sur un site internet !
mais aprés, une Martin de 68, avec du rio... c'est sûr que ça sonne !
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
gildamac
Howleon a écrit :

Comme quoi quand on parle fingerstyle, je vois toujours des gens qui repondent OM ou OOO comme un seul homme et pourtant cette martin D-28 etait certainement la gratte qui me conviednrait mieux a moi pour le fingerpicking.

Le premier disque de Dadi " la guitare à Dadi" a été enregistré avec une D28 que Steve Warring avait prété à Marcel....

Comme quoi...

Si je peux me permettre, essaie également une D18. Je n'ai jamais essayé de D28 de 1968, mais j'avais essayé une D28 moderne et je l'avais trouvé un peu terne (attention c'est relatif...) pour le picking et du coup j'ai préféré la D18.

Gilles

En ce moment sur guitare classique...