meuhoi a écrit :
heu y'a peu etre confusion là...
les barrés j'arrive tres bien merci, et mes doigts j'utilise tout mes doigts des deux mains sauf le petit de la main droite, soit presque tous.
aussi je crois que les étirment sont veritablement necessaire audela d'une heure de jeu par jour .
sinon , comme tout les muscles, il vont finir par rester dans une position de plus en plus contracté ou en tout cas devenir moins souple et moin rapide.
et les laisser pendre n'est sans doute pas suffisant.
aussi comme tout les étirements il faut aller progressif et ne surtout pas forcer trop car comme l'a dit Amidala, ça peut provoquer de petites lesions
mon probleme, c'est que je ne connais pas du tout d'exercices pour étirer BIEN mes mains, donc j'y vai à l'arrache , à taton, et je garde les mouvements que je sens bien fonctionner.
pour les avant bras c'est facile, mais la main c'est complexe, et les doigts aussi.
et mon inquietude c'est "d'oublier" des muscles ou de ne pas les etirer efficacement, la main ça doit etre bourré de ch'tit muscles discret mais utiles.
Amidala -> tu parle d'exercice d'étirement ou d'echauffement?
parceque c'est different et "enrober" c'est plutot vague pour moi...
autre chose ,la technique de jeu que j'utilise semble sussiter plus les doigts de la main gauche que de faire des barrés simple.
je peut marquer des accords tres longtemps sans aucune douleur.
j'ai dejà joué une journée entiere, sur electrique, j'avais plus d'empreinte digitale sur le pouce mais pas trop mal aux muscles.
par contre, sur classique, quand je joue ma façon chelou, il me suffit d'un ou deux morceaux bien coriace pour me crisper au max.
mon pouce droit aussi est pas mal sollicité niveau vitesse.
j'ai peur de perdre en dexterité à la longue et donc de baisser directement mon niveau technique durement acquis, qui n'est pas non plus phenomenal.
meme si j'ai de la marge avant que mon surplus musculaire gene ma progression, je prefere prendre les devants.