Voilà, après de nombreuses consultations sur le forum et avec l'aide de Kossuth
, voilà que je viens d'acheter ce WE ma MH400 NT chez Rockamusic à Namur.
D'abord les specs du site d'ESP:
Construction: Set-thru
Scale: 25.5”
Body: Mahogany w/quilted maple top
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: STBLK
Et quelques photos prises à la va-vite ce soir (j'en ferai d'autres si besoin est)
NB : si les photos sont trop grosse, je peux m'arranger
Pour la petite histoire, je suis passé dans le magasin pour y tester la MH400Nt et le Randall RG50TC .... quand je suis arrivé à 10h30, il n'y avait que des petites LTD (séries 50 et 100), donc j'étais quand même un peu dégouté. Et le 31/12, à 11h, livraison de 3 grattes, dont l'actuelle mienne
Je l'ai sortie moi-même du carton, j'ai joué avec 2 heures, et je suis passé en caisse. Les vendeurs étaient verts, il n'ont même pas pu la toucher
.
Très sympa en tous cas. J'ai aussi testé des Ibanez Prestige (2550 et 2570 EX), toutes 2 très bien, mais je trouvais le manche des Ibanez vraiment trop plat. Celui de la LTD est plus 'normal'.
Et les micros sont un vrai bonheur. En son clair, c'est loin d'être aussi catastrophique que ce qui peut se lire, même si ca sonne vraiment pas à mort. Disons qu'on n'a pas honte de jouer un passage clair dans un bon vieux Metallica.
Mais en saturé .... c'est un régal !! Je suis donc super content, c'ets beau, c'est confortable, ca sonne bien. C'est identique au modèle 400 tout court avec Floyd. Ne m'en servant pas, j'ai préféré ce modèle là. J'aimais le modèle bleu (avec Floyd), mais celui-là ets gris-bleu foncé. Très très zouli.[/img]