Colonel Blues a écrit :
Pour moi, le top reste de se trouver une bonne RI52, c'est ce qui m'est arrivé il y a environ 3-4 ans et je ne le regrette vraiment pas !
Ces histoires de manches "bûches" et autres ne sont qu'un détail, une fois qu'on a pris le coup grâce à leur radius 7,5, c'est hyper confort bien que déroutant à la première approche, c'est vrai…
De plus, ces modèles ne nécessitent aucun upgrade micro ou pontets ou autre, ça sonne tout de suite, ça vibre et il y a du sustain (eh oui !) à revendre ! On peut tout jouer avec ça !
En cherchant bien, on en trouve autour de 1200 € (c'est ce que j'ai payé la mienne, un modèle de 1991, avec case d'origine sauf que les accessoires avaient disparu dans la nature mais on s'en fout, je ne me vois vraiment pas remonter le chevalet "moderne" dessus !).
Evidemment, comme toute bonne Tele, ça se joue un poil "agressif" en rythmique et solo, mais ça reste divin sur des arpèges veloutés joués sensuellement avec un zeste de chorus et de réverb.
Et enfin, quoiqu'on en pense, on a vraiment la sensation de posséder un bout de l'histoire Fender, je sais que ça peut paraître con, mais ça le fait quand même, qu'on le veuille ou non…
Pour finir, il est vrai que je n'aurais jamais acheté une guitare aussi "simple et rustique et moche et gnagnagna" quand j'avais 20 ans, mais l'évidence s'impose d'elle même en mûrissant quand on se rend compte que toutes ces choses à "triple split über hors phase + rotactor 17 positions" ne sont que des arguments de vente, des sources de pannes d'une inutilité sidérale en plus de tuer le son de la gratte…
[/URL][URL=http://img190.imageshack.us/my.php?image=cimg0495k.jpg][URL=http://img691.imageshack.us/my.php?image=cimg0491z.jpg][/URL]
Salut, c'est magnifique ce manche en érable flammé sur ta 52, les modèles récents ne l'ont pas si je ne m'abuse (flammé) ?
Ah ça sent le fan du Sir Keef tout ça.
La Telecaster Ri52 c'est le saint graal.