virtualsatanas a écrit :
En fait j'ai peur que la standard me donne un son trop contemporain, trop propre, j'avais donc tendance à me pencher sur la spécial. Que reprocherais-tu aux texas special?
Je n'ai pas testé les American Standard 2012, mais il faut savoir qu'elles sont maintenant équipées de micros plus typés vintage (Custom Shop Broadcaster en chevalet et Custom Shop "Twisted" Tele en manche). C'est donc à essayer. Les Texas Special sont plus "ronds", à mon goût ça casse le côté mordant de la Tele. Mais ça peut plaire..
virtualsatanas a écrit :
J'ai une autre question, que penser de la baja?
Très bonne Tele, typée vintage avec une électronique qui permet pas mal de possibilités de routages et des bons micros. Mais un profil de manche qu'on aime... ou pas. A tester impérativement.
virtualsatanas a écrit :
qu'est ce qui justifie qu'elle est quasiment à la moitié du prix d'une standard?
La fabrication mexicaine (main d’œuvre moins chère, choix des bois - encore que..., qualité des composants et de l'accastillage, etc), la housse au lieu du case, etc.
virtualsatanas a écrit :
le corps en frêne change beaucoup la sonorité par rapport à l'aulne de la spécial (et de la standard?)?
Il faut savoir qu'historiquement les premières Tele étaient en frêne (c'est d'ailleurs le cas de pas mal de Tele dans la gamme actuelle). Le frêne est encore plus claquant que l'aulne.
virtualsatanas a écrit :
Pourquoi faire changer le selecteur de 4 en trois positions comme me le propose Mr Ben?
Question de goûts je suppose. Pour revenir à la simplicité de la Tele si on ne se sert pas des micros en série.