LoFuzz a écrit :
Zoto a écrit :
averyx a écrit :
J'ai entendu énormément de bien de la RI52... La semaine dernière, j'ai essayé la RI52 hot rod (telebration) et... J'ai rien ressenti... Un son fade, sans vie...
Probablement car, comme mentionné, elle s'apprivoise... Mais bon, 1800€ c'est dur dur dans ce cas..
Faut lui rentré dedans, pas joué tous doux, à la Pete Townshend qu'il faut y aller avec une telecaster
Mmm, pas toujours vrai, tu peux très bien y aller tout doux et arriver à la faire miauler.
Maintenant, ca s'apprend et il faut bien trouver la manière de la "draguer", la Belle.
C'est clair, la Hot Rod et la Ri52 au premier abords sont très déconcertantes. J'en ai essayé une FSR il me semble Ri52 mais avec un bon gros Humbucker en neck à la Micawber de Keith Richards, d'origine, donc je pense que c'était une FSR car c'était une Ri52 pas CS ou autres.. J'en ai vu que deux Ri52 montée comme ça, une sur Ebay US et l'autre chez mon revendeur.. Mais c'est vrai qu'on est loin des pelles faciles à jouer dans un shop lors de l'essai.
The Warrior Pour John5, pour moi c'est comme le cas Kotzen, des mecs qui jouent sur de tout et parfaitement, mais leur "main" Telecaster sont des modèles très spéciaux.. John5 est quand même équipée de deux Humbucker de malade et le manche à un profil particulier, on ne parle pas du tronc d'arbre de la Ri52 là ou autres Tele très vintage.
Après bon ils joue sur n'importe quoi, il est hyper talentueux le mec:
Pour ne prendre que l'exemple de gratteux Français, regardez François Maigret (l'orthographe est peut-être fausse..) sa télé me semble tout d'origine, micros surtout, branché sur un marshall ou Mesa (je préfère le Marshall
), et le mec envoies la purée, ça shred en arpège en restant mélodique, même si c'est pas important le shred, c'est juste pour dire que tu peux tout faire avec une Tele et un bon amplis qui suit derrière. Bref.. La Telecaster..