Bonjour,
Juste le partage d'une humeur, voilà que je joue depuis de nombreuses années sur tout ... sauf sur Telecaster,
C'est à dire que je ne prétends pas avoir tout essayé, la preuve, mais quand même j'ai changé souvent de guitares,
J'ai possédé toutes sortes de strats, de superstrats, des Gibson ES, LP, et quantité d'autres choses parfois exotiques,
Mais JAMAIS de Telecaster,
et puis, en venant ici, lisant les articles, feuilletant les catalogues, je me suis aperçu qu'une boîte comme Fender "travaillait" beaucoup sa Telecaster et pas que ces dernières années en rapport de l'anniversaire de la naissance de cette guitare.
Je vois aussi qu'un créateur comme Trussart travaille beaucoup la Telecaster et pas que lui, ici en France nous avons des créateurs comme Lepape qui me semble t'il aime lui aussi beaucoup bosser cette forme et d'ailleurs avec bonheur, j'ai vu une Tele Lepape, je m'incline, le mec est inspiré.
Et puis, je pousse récemment la porte d'un magasin et je joue ENFIN une Telecaster, une guitare que j'ai tant méprisé parce que je percevais trop le côté minimaliste, et là je me dis, mais quel con ! Tant d'années sans poser mes paluches sur une guitare fantastique.
A vrai dire, j'ai pu tout "passer", des morceaux de blues, de rock, de Jazz. J'ai trouvé des sons plus purs, plus précis, plus jolis, tout simplement plus musicaux, enfin, sur ces essais, c'est la claque.
J'ai comparé avec ma Strat, pourtant une belle et bonne strat haut de gamme comme on dit, j'ai trouvé le son de la Tele plus propre, précis, pour tout dire plus musical, eh oui, la Tele n'est pas parasité avec un trémolo.
Bon, je vais réessayer tout ça, il faut que je m'en prenne une,
Et si la Tele, la première née des électrique ou presque, si c'était pas elle la reine des guitares électriques ?
Je ne veux pas lancer de débats entre les guitares électriques, pour tout amateur de guitares, toutes sont bien forcément.
Voilà, j'avais envie de partager cette expérience, maintenant, je ne sais pas trop quoi choisir comme Tele, dans un budget assez conséquent, 1500/2000 euros, que conseilleriez vous ?
Merci !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.