gma a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Un quote:
---------------------------------------------------------------------------------
Moi un truc qui m'a fait rire, c'est les petites billes doubes du vibrato qui tombent quand on pète une corde parfois...super sympa sur scène par exemple...D'utant que parker n'en fournit pas de rechanges.Les frettes tombent parfois aussi quand la gratte subit un choc thermique (chaud dans le camion, PAF grand froid sur scène, bing le soir une frette qui se décolle...Ouaiiiis.
------------------------------------------------------------------------------------
Ha ça c'est moi qui l'avait dit. C'est la seule expérience que j'ai des parker. Chez mon luthier, qui pestait comme pas psosible et a finalement changé le vibrato de cette bestiole pour un wilkinson. J'ai donc discuté avec le propriétaire. Lui était ravi par les possibilités sonore de la bête, mais m'avouait que depuis qu'il l'utilisait intensivement, elle lui causait plus de problème que de satisfaction et que bien entendu c'était très pénible à revendre vu que plein de gens s'en émfiait, les luthiers en premier. Donc il avait décide de changer tout ce qui merdait petit à petit. Le vibrato en premier. D'où l'explication des petites billes doubles sur lesuqelles reposent els cordes...superbe inovation, aucun frotement, une sorte de roulement dédié à chaque corde...Mais quand la corde casse, la bile tombe si tu es debout et tu ne peux pas changer al corde tant que tu n'as pas retrouvé cette bille à la con.
Alors, pour les p'tites billes, elles sont sur les nouvelles PARKER car moi je n'ais pas ce systeme sur la Supreme. Il est vrai que si elle se barre... J'ai jamais aprécié le vibrato, ce qui me fait rever serait un Floyd avec Piezzo.