Essai d'une Music Man Steve Morse [CA Y EST !!!]

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Effectivement les extraits video et audio de demo sont très sympa, par contre, mon anglais étant très pauvre, je n'ai pas compris grand chose aux explication relatives à la Y2D ...

En gros, elle a quoi de plus (de mieux?)
Invité
  • Invité
y dit qu'elle est formidable parce qu'elle joue toute seule
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 16 Janv 2006, 14:06
tu l as pas encore testee TRISTAN?
Invité
  • Invité
guigue a écrit :
tu l as pas encore testee TRISTAN?

non mais ca me demange...de la même facon,je suis à toc sur la silouhette Y2D, premieres photos au namm cette semaine j'espere!
acarrado
Hello Tristan,

Dis-moi, comme tu as des ( sacrés ) contacts avec Ernie Ball ( encore toutes mes félicitations ), tu connaitrais pas un moyen pour que j'essaie une Steve Morse ancienne ou nouvelle ?
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 16 Janv 2006, 14:20
petite question subsidiaire.

j ai lomgtemp hesite entre une MM silhouette HSS et le modele AT 300 de chez ibanez (andy timmons signature)

pour finallement m arreter sur cette derniere!!!

qu en penses tu tristan?

pour toi et sans parti pris quelle est la meilleure?

au niveau confort et lutherie
acarrado
Au fait, les différences entre l'ancien et le nouveau modèle :

- Table en érable ( bien jolie )
- Plus que 3 micros ( donc routing simplifié )

Le corps reste en peuplier. Le manche est le même, et les 3 micros restants sont ceux du premier modèle.

C'est à peu près tout.

Sinon, il y a un article comparatif dans le Guitare Live de septembre, mais comme je ne suis pas abonné, je n'y ai pas accès ...

( Apparemment, les sons clairs seraient mauvais ? J'en doute quand même ).
Invité
  • Invité
ca me serait très dificille de pas prendre parti avec les incroyables soucis de fiabilité que j'ai eu sur mes ibanez, 3 s540 ltd à la suite, toutes neuves, toutes à changer...

dans le desordre: manche vrillé , micro de travers, dessacordage au moindre bend (ca c'était reccurent)...

et j'ai pas attendu d'être chez music man pour le dire, donc je vais pas changer mon discours aujourd'hui.

ceci dit, je n'ai pas essayé la timmons, et même si l'absence de floyd me rassure, je ne suis toujours pas convaincu...

sinon, la silouhette , moi je jui ai collé un kit EMG et c'était une tuerie, je m'en suis separé uniquement pour une valley arts, et finalement je suis revenu à MM, c'est pour dire...

je pense m'en prendre une en SSS et garder les micros d'origine...
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 16 Janv 2006, 14:31
bien bien.

quand meme pour un modele signature ,je ne penses pas qu IBANEZ soit asser C.. pour faire de la daube!!!

c est quand meme une guitare a 1900 euros
acarrado
Bouh, tristan ne me répond pas
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :
Bouh, tristan ne me répond pas

pardon !

ben comme j'ai essayé ni l'une ni l'autre, je peux absolument pas te donner d'avis sur le son clair.ceci dit, j'espere pouvoir le faire assez vite. c'est vrai que ce modele est trop rare.
  • Publié par
    Auzzy
    le 16 Janv 2006, 21:17
Bonsoir,
Le manche de la Steve Morse est bien particulier. Il se rapprocherait un peu de celui d une Gibson Standart ou Deluxe mais moins bombé. Mais ce n est pas non plus un manche plat comme celui d une ibanez.
Le manche de la music man que je possede a un verni moucheté, ce qui est assez rare.
Les steve Morse noires ne sont que tres peu connues en France, meme le representant Music Man France n en avait jamais vu. Je l ai fait venir direct des USA. A l epoque ou je l ai acheté (en 1999 je crois), seul 3 exemplaires neufs (en noirs) avaient été vendus en France. 2 modéles en Saone et Loire : la mienne et un Parsien qui est venu la chercher ici, et une autre dans un magasin de musique a Marseille je crois.
C est une guitare fantastique qui n est pas excesivement lourde (moins qui Gibson), tres confortable a jouer et surtout tres polyvalente. C est la quitare que j utilise le plus.
On peut obtnir des sons rock, metal, jazzy, les possibilités de combinaisons micros et de reglages n ont pour limite que celle de son utilisateur.......
Pour ceux qui pensent que je ne peux pas la comparer avec d autres belles guitares, je possede aussi une Strat US, une gibson Deluxe edition limitée, une gibson SG, une Gibson J 45, une Takamine EN10C, plusieurs folks et classiques. J ai revendu la BSerich, la strat Malmsteem, et mes 2 ibanez.
A l occasion je vous ferais des samples quand j aurais mon nouvel ampli.
Pour ceux qui veulent a l occasion venir l essayer, ca peut se faire (Si j ai pas tous les membres du forum qui veulent descendre :p)
Voila, voila.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ouuuuaaaaaaaaiiiii Arcado a peut etre trouvé son bonheur et arrété de faire des up :p
A million flies can't be wrong.
acarrado
Ah là là

Au fait auzzy, tu es dans quel coin déjà ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...