Bonsoir,
Le manche de la Steve Morse est bien particulier. Il se rapprocherait un peu de celui d une Gibson Standart ou Deluxe mais moins bombé. Mais ce n est pas non plus un manche plat comme celui d une ibanez.
Le manche de la music man que je possede a un verni moucheté, ce qui est assez rare.
Les steve Morse noires ne sont que tres peu connues en France, meme le representant Music Man France n en avait jamais vu. Je l ai fait venir direct des USA. A l epoque ou je l ai acheté (en 1999 je crois), seul 3 exemplaires neufs (en noirs) avaient été vendus en France. 2 modéles en Saone et Loire : la mienne et un Parsien qui est venu la chercher ici, et une autre dans un magasin de musique a Marseille je crois.
C est une guitare fantastique qui n est pas excesivement lourde (moins qui Gibson), tres confortable a jouer et surtout tres polyvalente. C est la quitare que j utilise le plus.
On peut obtnir des sons rock, metal, jazzy, les possibilités de combinaisons micros et de reglages n ont pour limite que celle de son utilisateur.......
Pour ceux qui pensent que je ne peux pas la comparer avec d autres belles guitares, je possede aussi une Strat US, une gibson Deluxe edition limitée, une gibson SG, une Gibson J 45, une Takamine EN10C, plusieurs folks et classiques. J ai revendu la BSerich, la strat Malmsteem, et mes 2 ibanez.
A l occasion je vous ferais des samples quand j aurais mon nouvel ampli.
Pour ceux qui veulent a l occasion venir l essayer, ca peut se faire (Si j ai pas tous les membres du forum qui veulent descendre :p)
Voila, voila.