ESP Signature et custom shop User's Club

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
je vois bien un sh6 sur cette pelle ...je me trompe?
en tout cas elle a le merite d'etre originale!!
jemfield
exact! tuerie!

ben finalement moi qui pensais me prendre des mots pas trop doux concernant cette rappe, je vois qu'elle ne rebutte pas trop.....
AnGeL_Of_SiN
jemfield a écrit :
je ne connais pas le nombre de modéles fabriqués, mais je pense qu'il n'y en a pas enormément, cette guitare etait aux alentours des 3400 euros en magasin.....ce quie st tres cher, mais quand on la joue, ben ça les vaut.......

je vais pas essayer de te persuader que ça les vaut pas mais juste :

Tu te rends compte que tu viens de balancer 30 000 francs dans une planche découpée à la forme/couleur de ton idole et... c'est tout? je l'ai essayée (deux fois plutôt qu'une, en magasin je te l'accorde), j'en suis jamais revenu... cette gratte niveau lutherie vaut tout juste la moitié de son prix, pour le prix tu as accès à n'importe laquelle de tes folies chez un luthier ou un custom shop.

je suis déjà dehors....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-Metalmaster-
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tu viens de balancer 30 000 francs dans une planche découpée à la forme/couleur de ton idole et... c'est tout?

3400€=22302F
Cela dit, je suis assez de ton avis, je trouve ça hors de prix pour ce que ça semble être. Mais d'un autre côté, c'est son fric, c'est son idole, et s'il a les moyens et suffisamment de passion pour se payer cette gratte, je vois pas trop où est le soucis .

PS: ah oui, et je la trouve carrément horrible, mais ça, c'est une histoire de goût...
In Vertigo
Parce que 4000 euros dans une Stratocaster c'est mieux?

Il y a 10 fois plus de travail sur cette ESP et de "coût" que sur un Custom Shop fender... Etrangement ça ne choque personne lorsque c'est Fender et que la guitare n'est pas "verte"...

Bizarre...
AnGeL_Of_SiN
In Vertigo a écrit :

Il y a 10 fois plus de travail sur cette ESP et de "coût" que sur un Custom Shop fender... Etrangement ça ne choque personne lorsque c'est Fender et que la guitare n'est pas "verte"...

Bizarre...

tiens tiens, In Vertigo, notre ami de chez ESP. Tu prends le problème à l'envers, le problème n'est pas Fender qui tire les prix vers le haut s'il veut, le problème est : est-ce que cette guitare vaut le prix qu'elle est vendue en magasin? Je sais que depuis quelques années les prix flambent mais fut une époque pas si lointaine, tu achetais pratiquement deux vigiers ou deux jackson US pour le prix...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
In Vertigo
AnGeL_Of_SiN a écrit :
In Vertigo a écrit :

Bizarre...

tiens tiens, In Vertigo, notre ami de chez ESP.

Absolument pas... Mais si ça te fait plaisir de le croire...
Attention à ne pas mouiller ta culotte...

Tu prends le problème à l'envers, le problème n'est pas Fender qui tire les prix vers le haut s'il veut,

Pourquoi essayes tu te retourner un fait établi pour justifier des critiques infondées? Sûrement car tu n'as pas d'arguments réels.

le problème est : est-ce que cette guitare vaut le prix qu'elle est vendue en magasin?

Oui, mais TU ne sais pas pourquoi. Tout le problème es là.

Je sais que depuis quelques années les prix flambent mais fut une époque pas si lointaine, tu achetais pratiquement deux vigiers ou deux jackson US pour le prix...

Tu ne sais pas non plus pourquoi les prix flambent... (que de problèmes...)

De même, tu compares ce qui n'est pas comparable...
Pourquoi cette guitare est à 3000 euros?

100% Hand Made, bois séchés naturellement pendant minimum 5 ans et SURTOUT (le pourquoi du comment) le graphique.
Car faire un graphique comme celui ci, cela implique environ une 10aine d'heures de travail en plus pour la finition.

Ce qui coûte le plus cher dans une guitare c'est le verni (plus d ela moitier du prix de l'instrument) et le salaire du vernisseur. Cette guitare requière environ le double de temps d'une finition normale ce qui explique son prix.

Après on aime ou pas, c'est un autre débat. cela reste un Custom Shop avec tout ce que cela implique et ce que je viens d'expliquer.

Maintenant si tu préfères mettre 2000 euros dans une Jackson US avec une qualité qui n'est plus DU TOUT celle qu'elle était, tant mieux pour toi... Mais ne parle pas d'un instrument que tu n'as sûrement jamais vu de ta vie et encore moins essayé...

Un instrument vaut le prix que l'acheteur est près à mettre. Rien de plus.

chris_974
jemfield a écrit :
allez du vrai custom shop ! Personne va aimer mais j'men fou, moi j'adore et ça sonne du tonerre!

ROOTS BLOODY ROOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oulalaaaaa...si tu veux me faire plaisir envoies un bon PROPAGANDA pour moi avec cette gratte dés que t'en as l'occasion
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
metalocean
Bonjour à tous,

étant donné qu'une ESP KH2 OUIJA est presque introuvable sur le marché de l'occasion j'ai confié ma ESP MII CUSTOM Kirk Hammett de 1993 chez un luthier aujourd'hui pour faire peindre le motif ouija sur le coprs de la guitare et faire une nouvelle touche en palissandre avec le même inlays que la Ouija d'origine.

Salut, quelqu'un possède t'il des photos de guitare ESP MII ou KH2 modifié en KH2 Ouija ?

Voici 2 exemples trouvé sur le net

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
jemfield
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jemfield a écrit :
je ne connais pas le nombre de modéles fabriqués, mais je pense qu'il n'y en a pas enormément, cette guitare etait aux alentours des 3400 euros en magasin.....ce quie st tres cher, mais quand on la joue, ben ça les vaut.......

je vais pas essayer de te persuader que ça les vaut pas mais juste :

Tu te rends compte que tu viens de balancer 30 000 francs dans une planche découpée à la forme/couleur de ton idole et... c'est tout? je l'ai essayée (deux fois plutôt qu'une, en magasin je te l'accorde), j'en suis jamais revenu... cette gratte niveau lutherie vaut tout juste la moitié de son prix, pour le prix tu as accès à n'importe laquelle de tes folies chez un luthier ou un custom shop.

je suis déjà dehors....

j'me disais aussi.....mdr

sache cher amis, mais tu ne peux le savoir, que je n'ai pas eu cette gratte au prix magasin, mais suite a un echange, et je suis loin de l'avoir eu le prix magasin.....

et même si je l'avais eu au prix magasin, je ne vois pas ce qui te perturbe, je claque ma thune ou je veux, c'est un peu comme les fan de bagnole qui mettent 30000 dans de la taule.....tu comprends.

sinon, ben pour avoir testé pas mal d'esp, je ne suis pas de ton avis, les sensations lorsque je joue cette guitoune sont geniales....

voilà, tu n'aimes pas, je respecte, moi j'adore et je sais ce que j'ai entre les mains......
AnGeL_Of_SiN
In Vertigo a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
In Vertigo a écrit :

Bizarre...

tiens tiens, In Vertigo, notre ami de chez ESP.

Absolument pas... Mais si ça te fait plaisir de le croire...
Attention à ne pas mouiller ta culotte...

Tu prends le problème à l'envers, le problème n'est pas Fender qui tire les prix vers le haut s'il veut,

Pourquoi essayes tu te retourner un fait établi pour justifier des critiques infondées? Sûrement car tu n'as pas d'arguments réels.

le problème est : est-ce que cette guitare vaut le prix qu'elle est vendue en magasin?

Oui, mais TU ne sais pas pourquoi. Tout le problème es là.

Je sais que depuis quelques années les prix flambent mais fut une époque pas si lointaine, tu achetais pratiquement deux vigiers ou deux jackson US pour le prix...

Tu ne sais pas non plus pourquoi les prix flambent... (que de problèmes...)

De même, tu compares ce qui n'est pas comparable...
Pourquoi cette guitare est à 3000 euros?

100% Hand Made, bois séchés naturellement pendant minimum 5 ans et SURTOUT (le pourquoi du comment) le graphique.
Car faire un graphique comme celui ci, cela implique environ une 10aine d'heures de travail en plus pour la finition.

Ce qui coûte le plus cher dans une guitare c'est le verni (plus d ela moitier du prix de l'instrument) et le salaire du vernisseur. Cette guitare requière environ le double de temps d'une finition normale ce qui explique son prix.

Après on aime ou pas, c'est un autre débat. cela reste un Custom Shop avec tout ce que cela implique et ce que je viens d'expliquer.

Maintenant si tu préfères mettre 2000 euros dans une Jackson US avec une qualité qui n'est plus DU TOUT celle qu'elle était, tant mieux pour toi... Mais ne parle pas d'un instrument que tu n'as sûrement jamais vu de ta vie et encore moins essayé...

Un instrument vaut le prix que l'acheteur est près à mettre. Rien de plus.

Le retour du "je sais mieux que toi", c'est incroyable cette condescendance... t'as pas du prendre assez de claques dans ta jeunesse toi. Jamais essayé, j'AI essayé la gratte, évidemment en magasin mais sur un ampli à lampes, verdict : au niveau global, je n'ai rien, mais rien du tout, trouvé d'exceptionnel. Pour le graphic, hum, un tas de finitions nettement plus complexes (snakeskin, par ex) existent chez un tas d'autres marques sans pour autant faire gagner 1000 euros au prix de la gratte. voilà pour ton "surtout"

Pour le reste, blah blah blah du handmade, excuse moi mais n'importe quel luthier fait du handmade et certainement pas à 3500 euros pour une gratte sans options (mettons de côté le graphique).

Je persiste à penser que mes doigts et mes oreilles valent mieux qu'une fiche technique, ce que j'ai l'impression que tu es, un déballage d'arguments techniques sans aucun feeling de l'instrument. Tu sais pas qui on est, alors de grâce, tu peux utiliser tous les arguments que tu veux, mais pas le méga snob et pédant "jamais tu mettras tes mains sur une telle gratte", ça casse n'importe laquelle de tes argumentations et ça donne juste envie de te mettre une paire de baffes...

African
Hello ! j'suis nouveau ici, ma question, est ce que la stratocaster ESP "relic" GL56 est une guitare reliquée de look et de fait, toute neuve, ou est ce que c'est une vraie "relic" avec traitement ad hoc, lutherie et électronique pour qu'elle possède un son vintage ?
(J'ai vu cette guitare sur catalogue, elle est belle !)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jemfield
AnGeL_Of_SiN, faut rester calme, c'est ridicule de s'enerver ainsi...

NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
shadowchild
C'est un reliquage simplement visuel, qu'on ne sent meme pas au toucher (mis a part un peu a certains endroits). Les mic, boutons, vib, plaque jack ont aussi une finition vieillie. Niveau son, c'est entre vintage et moderne suivant les positions, mais je ne crois pas qu'il y ait de traitement electronique...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...