- Publié par
RFM le 25 Déc 2011, 12:26
Davantage d'éléments...
Modèle: DS-280M PRO (Vintage Pro Series)
Corps : Frêne sélectionné, 2 parties
Manche: Erable sélectionné 1 pièce
Micros: Alnico-II « Beefed Up »
Contrôles: 1 Volume, 2 Tonalités (CTS 250KΩ ), Sélecteur 5 positions (CRL)
Finish : Nitrocellulosique (‘Unsealed all lacquer'), coloris sunburst deux tons
Guitare arrivée Jeudi du Japon, checkée et réglée Vendredi matin avant rapatriement à domicile.
En état fonctionnel optimal malgré un aspect assez ‘relic’ (fragilité du vernis oblige).
Les micros sont datés de 1999.
Pour le reste, aucune surprise côté qualité (si ce n’est dans le bon sens). Il y a vraiment quelque chose de Navigator dans le feeling, et le manche très imposant, comme le radius de 9.5 me font penser une nouvelle fois que ces séries, contemporaines et de même gamme tarifaire (pour les Vintage Pro), ont de nombreux points communs (en sus d’être issues des même ateliers). La sélection et la qualité du travail sont tout simplement ahurissants, une nouvelle fois. Du grand art.
Au final, c’est pour moi un vrai modèle du genre, et tout simplement l’une des plus belles strats qu’il m’ait à ce jour été donné d’approcher (j’attends un peu avant de me décider pour ‘la’ plus belle ).
La richesse sonore, la réactivité et le confort de jeu sont pour le coup à l’avenant.
J’espère quoiqu’il en soit avoir l’occasion prochainement de faire quelques photos plus représentatives, en complément des diverses prises de détail figurant ci-dessous.