fxmen974 a écrit :
avantages et inconvénients de la GL56 : sont un peu vintages mais pas trop..., pas le claquant fender , mais un joli grain assez présent..
lead , plutot blues rock..peut aller jusqu'aux gros rock mais pas métal , pas assez de gain pour ça
le neck en lead devient un peu brouillon
quand on baisse le volume on perd des aigues (strat)..mais comme pas de Tone sur le HB , ça permet de compenser
relicage on aime ou pas
vibrato 6 points (pas trop de cabiroles)
tient bien l'accord tout de meme
guitare assez "lourde"(pas Les Paul nonplus)..ce n'est pas une suhr ou une Tom de ce coté là...
vibre bien (je la jouais souvent sans la brancher)
sincèrement je pense qu'il fat l'essayer!!
ou alors acheter une snapper pour etre plus beau plus fort
ok
ah c'est marrant moi la mienne est plutôt légère et bien résonnante.
c'est ma guitare la plus légère d'ailleurs. bon après c'est du bois, y'a forcément des différences de poids et de son.
pour les mics ils y'a eu 2 serie d mics je crois. moi j'ai du duncan SSL1 qui passe plutôt pas mal en satu mais un peu raidouille en clean.
le vibrato vintage je l'ai monté flottant je m'en sert comme un floyd, ça bouge un peu mais c pas la cata.
je pense qu'il faut la tester mais de toute façon une ltd et une esp c'est comme une gibson et une epiphone, elles boxent pas dans la même catégorie.
le manche n'est pas naz, il est un peu spéciale, mais franchement je le trouve terrible, ce serait porche d'un manche de charvel a la van halen j'pense, bien plus plat qu'un manche de strat et assé large (pas trop non plus) et bien fin.