excuse moi, j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles...
In Vertigo a écrit :
Et tu n'as jamais essayé un custom shop ESP
si tu parles des Hammet, Laiho, etc, qui sont des grattes à +/- 3000 euros comme la mienne, si, j'en ai essayé des wagons...
In Vertigo a écrit :
, type Horizon, M-II etc...
ça c'est pas du custom shop, et il y en a plein les magasins. J'ai aussi essayé, ça se situe dans une bonne gamme de prix et ça joue bien. Mais ça ne casse pas des briques, ça n'enterre certainement pas les grattes du même ordre de prix... les gibson, jackson et ainsi de suite sont peut être un poil plus chères, après libre à quiconque de trouver que la différence est justifiée que ça vaut le coup ou pas d'y mettre le prix...
ESP horizon II : 1600 euros, Jackson SL : 2300 euros, les jacksons sont plus chères mais un poil meilleures, ça vaut ou pas 600 euros de différence mais on parlait tout à l'heure de luthiers, pas de production de "masse"
In Vertigo a écrit :
Car il n'y a aucun revendeur en europe qui en ait.
Donc tu te bases sur du vent.
ben des ESP standard, ou custom artists, si, des pelletées (au hasard, universal, california et ainsi de suite sur Paris. Donc, pour avoir grosso modo posé mes pattes sur les deux gammes respectives entre 1500 et 3000 euros des deux marques, mon choix s'est fait...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »