absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pardon, je ne comprends pas toutes les allusions... michel, c'est le "luthier lambda qui te fait une copie de strat mieux que l'originale"?
je faisais allusion à ça :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je filerais pas ma bagnole à repeindre à Michel Ange ni les moulures de mon plafond à Raphaël
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon comme je disais, c'est bien beau de vanter le CS ESP et ses soi-disant merveilles, cela dit quand je vais sur le site de ESP, je vois surtout des horizon/eclipse/flying V/signatures bêtes à pleurer, donc mises à part les trois sculptures de salon connues, leurs custom shop se réduisent à la folie des gens qui commandent chez eux, comme n'importe quel CS au final.
bin je sais pas, moi quand je vais sur le site d'esp (le rai, le japonais), une des parties les plus intéressantes c'est les signatures, hors là on est pas dans les modèles standards ni dans le custom shop pour les gens normaux...
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En parlant de talents de lutherie pure... ça ne change pas d'être novateur ou pas puisque le but premier d'une guitare est de sonner. Et question innovation, Gibson a INVENTE la Les Paul, l'Explorer, etc, Jackson a inventé la RR, ESP a inventé??? rien... ils font juste des superstrat et des formes piquées à droite et à gauche avec quelques innovations de look que je ne trouve pas suffisantes pour dire que leur CS est trois crans au dessus des autres...
ah ouai? t'es sur?
la forest c'est quoi?
et gibson ils ont inventé quoi depuis? bin rien car ils ont bien compris que le guitariste était conservateur comme pas possible et que s'il voulait des LP, SG et bien on lui donne des LP, SG en les prenant pour des cons en prime avec leurs soit disantes nouveautés qui n'ont rien de nouveau, tu trouves ça vraiment mieux? bin pas moi, mais les pires dans l'histoire c'est les guitaristes, s'il y a aussi peu d'innovation c'est bien de notre faute, la folie du vintage en est le parfait exemple.
Ben moi perso je demande juste à ma gratte de me plaire visuellement et de sonner.
Qu'elle soit originale je m'en fou.
Après tout il pourrait donner au corps une forme de bite géante c'est super original mais bon moi bif bof.
Après voilà si ça vous plait tant mieux.
Pour moi une guitare c'est plus du bois donc si je devais avoir une guitare haut de gamme et ben je préfère voir le bois (noble) le sentir que d'avoir ce genre de chose de déco.
Après tout regardez les suppléments du seigneur des anneaux et vous verrez des gars qui font des trucs ouf comme ça à la pelle. Apres je dis pas que c'est pas du travail.