- #30
- Publié par
gma le 03 Avr 2005, 13:24
1- Je ne vois pas comment on peut comparer une SG et une viper à tarif équivalent. Les bois sont différents, al conception aussi diffère sur plusieurs point, l'électronique n'a rien à voir, le toucher est différent aussi. Avec une esp/ltd autour de 1000 euro on a une superbe gratte parfaite pour le métal, avec électronique active, donc nickel pour gratteux qui utilise beaucoup d'effets ou des systèmes en rack et ne veulent pas perdre la pêche de leur son, avec une SG on a une belle planche d'acajou pur jus avec des micros qui envoient moyennement en termes de niveau de sortie, une gratte plutôt roots et raide au toucher. C'est incomparable, ces grattes n'ont rien à voir!
2- Ceux qui sont choqués du tarifs des esp, dites vous qu'une esp à 1200 sera au moins aussi bien finie et conçue qu'une gibson à 1500, qu'elle conviendra bien mieux pour plein de choses. Cetaiens esp dépassent les 2000 euros en modèles stock, je ne aprle même pas de smodèles custom. Ce sont des grattes très haut de gamme, idéales pour certains types de jeu et certains sons. Tout comme les gibson sont idéales pour d'autres types de jeu et de son.
Il suffit d'essayer une viper et une Sg dans le même ampli pour voir que la forme ets proche mais que les similitudes s'arretent là...Et pour voir aussi qu'aucune n'est au dessus de l'autre en terme de qualité pure, sinon l'esp qui sera généralement mieux finie et moins chère.