chtio metaleu a écrit :
bonjour tous l'monde
j'ais une LTD AX50 que j'adore, qui a plus d'un an, et que j'équipe de gros tirant (actuellement 11-52 dean markley nickelsteel)
et j'ais mal heureusment le méme probléme, mais enplus, j'ais la "salle" habitude de jouer en drop C, et j'ais comme l'imperssion que mon manche, a cause de la différence de tirant entre la premiére corde et les autres, ce serais vriller...j'ais déja essayé de pallier le probléme en réglant la vis du manche, rien, la courbure a changer, mais pas le vrillage(en méme temp , c'est logique) j'ais réglé les harmoniques, rien a voir, mais c'est galére, et mon chevalet en a soufért d'ailleur.
Ce genre de réglage est honéreux? si oui, combien environ? merci d'avance
PS:Van tek, le tirant, en gros c'est la tension de tes cordes une fois accorder, pour dire autrement, la force qu'elle vont apliquer a ton manche, ce qui va le couber plus ou moins selon que ton tirant soit fort ou faible
Le tirant, c'est la taille des cordes, pas la force qu'elles exercent sur ton manche (même si c'est lié, avec l'accordage).
Pour le manche vrillé, va voir un luthier, s'il n'est pas beaucoup vrillé, il pourrait peut être faire quelque chose.