lonestar a écrit :
Je le redis et le répête, : ce qui me dérange, ce n'est pas qu'il utilise une 335, que Gibson ou une autre marque le paye pour jouer sur ses modèles, Il a les moyens financiers de choisir les instruments qui lui plaisent et de la part de Gibson c'est du marketing bien investit vue le nombre de fans inconditionnels qu'il à.
ça, cela ne se discutte même pas.
Ce qui coince vraiment c'est l'attitude : si pour lui une guitare n'est qu'un instrument pour sa révolte (punk attitude), il n'avait pas besoin de se
forcer de se dépêcher de coller des stickers à 2 balles de suite pour la massacrer. Il pouvait trés bien se contenter de s'en servir sans y faire plus attention que ça.
Si il souhaitait y inscrir des messages, comme d'autres l'ont fait avant lui (Alvin Lee, Woody Gurthrie par ex. ), OK. Mais il doit y avoir cohérence entre les messages collés, ceux passés dans les chansons et l'attitude du gars.
Là pas du tout :
c'est le look avant tout pour se donner une fausse image de rebel. Ce n'est que du marketing qui ne veut pas dire son nom.
Je vais en choquer plus d'un mais il ne fait que de la segmentation marketing :
il cible les ados rebels comme la Starac cible les pré-ado gentils
Gibson ne prétends pas faire de la rebel attitude en endorsant ce type, mais simplement du business. En cela ils sont honnêtes. Tom ne l'est pas envers son publique de jeunes qui prennent son image et tous ses actes comme parole d'évangile et n'ont pas le recul nécessaire.
Il ne reconnait pas faire du business, mais au contraire prétends le dénoncer et ne pas se compromettre (punk attitude) !