Strat63 a écrit :
cutdifool a écrit :
lonestar a écrit :
C'est la rebel attitude : j'ai une gratte à 3000 Euros (si c'est pas plus des fois qu'elle soit vintage en + ), mais je veux pas que ça se remarque, alors prends soin de bien en pourrir l'esthétique pour faire genre je suis toujours un p'tit gars de la rue rebel avec des jeans troué (de chez Dior tout de même).
Surtout que les autocollant n'y apportent rien, ni en son, jouabilité, esthétique, pas même un message a faire passer. Juste cacher que la guitare est trop belle pour lui.
et allez vous continuez... mais alor il aime avoir une gratte avec des autocollant, il avait déja fait pareil avec sa gratte qu'il avait y'a quelques année, c'est pas parske vous aimez pas que lui doit pas aimer ou qu'il a une raison de la faire autre ke son plaisir!
Perso ma gratte aussi j'aimerai lui foutre des autocollants partout!
et puis vos guitares vous les customisez comme vous voule, a votre style, é ben lui osi!
Je n'en ai rien à foutre de ce Gus.... Qu'il s'appelle Delonge ou Corbier, c'est pareil au même !!!.
J'aime les guitares et je suis assez puriste et traîter une guitare de légende comme l'es-335 de cette manière, je trouve ça scandaleux.
C'est une question de principe et de respect.
Mais je vois que cette valeur est totalement inconnue de ces jeunes du forum pour qui il est tout à fait normal de faire n'importe quoi sur une guitare.
Je suis désolé, je suis peut-être vieux jeux ou de la vieille école mais moi, j'ai une admiration pour les beaux objets qui représentent une histoire, un passé.
Par pur respect pour l'objet, je trouve qu'il aurait du avoir la décence de ne pas la traîter de cette manière.
Mais bon, je pense que c'est trop demander au jeunes d'aujourd'hui de faire preuve d'un quelconque sens des valeurs.
Tu dis qu'il a le droit de faire ce qu'il veut.. Oui, il a le droit.... Il peut aussi dans cette optique, acheter un Renoir et repeindre un peu à sa façon.
Même principe.
mais attend a t'entendre parler on dirait que la gratte ou il a collé ses stickers elle datent d'y a 40 ans! c'est une guitare fabriquée y'a 1 ans maximum, c pas une guitare d'origine, c'est sur que si il avait fait sa sur une des premieres ES-335, la j'aurai pas été trop d'accord, mais la qu'est-ce qu'on s'en fou c'est une guitare qui sort en série, qu'est-ce qu'on en a a faire, et puis le sens des valeurs, c'est pas parce qu'il colle des stickers qu'il a pas le sens des valeurs!
et puis allez le "principe et le respect" des objets qui "représentent une histoire et un passé" comme tu dis, c'est bon pour des objets d'origine, pas pour des objets qui sortent en série! tu fais une comparaison avec un renois, mais le renois t'en a qu'un, tu va pas le taguer! si y'en avait des milliers et des milliers, si y'en avait un de tagué, kes ke sa pouré bien te foutre!
C'est comme si je te disais "holala la voiture de légende qu'est le lamborghini Countash, y'a un gars sur un circuit qui l'a bardée de sponsor et de vignette c un scandale!"
tu rigole ou quoi...
y'a respect et respect! c pas parskil la recouvre de sticker qu'il la respecte pas! ne pas la respecter, sa serait la balancer par terre, l'exploser par terre a chaque concert!
a t'entendre parler on dirai que ta vie dépen du respect de cette guitare
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2