Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
CooKieS a écrit :
P.S: Roger, reprends moi si j'ai dis une connerie, merci

c'est ça, les premiers modèles se reconnaissent aussi à leurs angles plus "anguleux" et on peut rappeler que les minis monté sur les premières LP deluxe sont de fait des épiphones... il y a aussi une difference notable de quelques millimètres entre les minis premières générations et les autres (gibson...)
le firebird est une autre bête, plutôt bien, mais là les aimants sont au cœur des bobines mêmes et le couplage du champs entre les deux bobines se fait au moyen d'une simple plaque, donc assez différent dans la construction du mini "PAF"
pour la meilleur lutherie des premières deluxe ,cela vient certainement du fait qu'avant de devenir des deluxe c'était des "spécial" ou des "goldtops" invendues et en stock des années précédentes
...
when the going gets weird, the weird turn pro.
jugejackson
Je comprends mieux les subtilités, thanks
crepetou
Ouahhhh desole mais je suis resté scotché sur la jaguar noire matching headstock de 63 ... quelle beauté !
GreenSheep
Ouais bien cool !

Tu vas sur Youtube, tu tapes "Phil X" suivi du nom de la guitare (Olympic, Crestwood, Wilshire, Stratocaster par exemple) et tu les entendras sonner avec un bon vieux Vox 6's et un génialissime Tonemaster
neozecat
Tout à fait c'est ça
Doc Loco
Space mais attractive (à part la tête, quelle bête idée):

Gratte signature pour le gars de My chemical romance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Août 2011, 17:57
C'est quoi les "specs" de celle ci?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Sais pas mais je vois un varitone, une prise jack sur le côté (au lieu du pickguard où elle est un peu embêtante) et un bouton X (ou une diode?) à l'emplacement habituel du sélecteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ah intéressant, ils en faisaient un mystère depuis un moment sur leur blog...avec ceci.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Rahhhh la tête! Si seulement ils pouvaient sortir la 66' dans la même couleur...

Le bouton noir à l'emplacement habituel du sélecteur est un kill-switch...ça fait déjà un truc inutile en plus du varitone. Et puis bonjour l'emplacement pas pratique du sélecteur! M'enfin bon, la couleur est cool, ça on ne peut pas lui enlever.
Fastback '67
neozecat
Je viens de vraiment tester ma Wilshire avec les amplis au bon volume et j'en suis très content. Les micros sont très bons à haut volume et reste très précis.
Le seul point négatif, comme je ne sais plus qui en avait parlé c'est l'attache courroie sur la corne supérieure qui fait pencher la guitare.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Toutes mes vintages ont l'attache courroie sur la corne supérieure et je n'ai jms eu de soucis de tête tombante...mais c'est très souvent le cas sur des Ri (chez Epiphone comme chez Gibson, souvent les SG).

P-e qu'en changeant les mécas tu peux gagner un peu quelque chose?

P.S: sur ma crestwood il y a même 3 attaches-courroie d'origine dont une sur la corne sup. et une au dos...il semblerait que ce soit sur toutes les batwing d'époque.
Fastback '67
neozecat
Ça vient plus de la position je pense.
Aucun soucis de ce genre sur mes autres Gibson et Epiphone.

Je songe à mettre l'attache courroie au dos comme sur les demi caisse.
caribou71
CooKieS a écrit :
Toutes mes vintages ont l'attache courroie sur la corne supérieure et je n'ai jms eu de soucis de tête tombante...mais c'est très souvent le cas sur des Ri (chez Epiphone comme chez Gibson, souvent les SG).

P-e qu'en changeant les mécas tu peux gagner un peu quelque chose?

P.S: sur ma crestwood il y a même 3 attaches-courroie d'origine dont une sur la corne sup. et une au dos...il semblerait que ce soit sur toutes les batwing d'époque.

pour l'attache courroie sur le dos et les modèles batwing, faudrait confirmation, mais ma Lepape est arrivée comme ça. Est-ce que Loïc Lepape s'est basé sur les specs d'origine ?

Par contre moi c'est avec l'attache sur le dos que la gratte est déséquilibrée (heureusement Loïc en avait ajouté un insert sur la corne sup')

Sympa la couleur, la tête j'accroche moins par contre.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...