Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rockaction a écrit :
bon c'est pas le même prix mais voici comment sonnent les miennes
(petite video faite par guitare village à Domont , je n'en suis en aucun cas responsable )

les micros sont des skatterbranes, actuellement ce sont ceux qui se rapprochent le plus de mes vieux originaux épi.

Du bon son dans les deux cas . C'est vrai que le son est à mon sens parfaitement conforme aux originales.
Ceci dit, mon reproche habituel à ce genre de vidéo: il faut attendre trois minutes pour entendre du son! La plupart des amateurs ont déjà zappé vers autre chose à ce moment-là et c'est dommage. Il faut vraiment que les démonstrateurs - et celui-ci est à la fois compétent et sympatique - comprennent qu'il faut alterner jeu et blabla pour maintenir l'attention
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soulman
CooKieS a écrit :
je n'ai jamais mis plus de 2000€ dans une €pi vintage.

Trouve moi moi une Epiphone Crestwood Deluxe(vintage évidemment)pour 2000€ en bonne état, je t'offre 10% d'intérêt plus une bise sur la fesse droite
Rock'n'Roll bordel!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Soulman a écrit :
CooKieS a écrit :
je n'ai jamais mis plus de 2000€ dans une €pi vintage.

Trouve moi moi une Epiphone Crestwood Deluxe(vintage évidemment)pour 2000€ en bonne état, je t'offre 10% d'intérêt plus une bise sur la fesse droite

Une crest custom ça marche aussi? (la deluxe c'est un peu plus compliqué mais une blanche est partie à ce prix il ya 2 mois sur ebay.us )
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Hahaha, par contre si vous pouviez laisser ma fesse droite tranquille ce serait cool, merci.

Allez, pour ceux qui auraient envie de réplicas des knobs originaux Epiphone (cheap amp knobs), que même Mr.Daguet ne fait pas, je pourrais p-e vous en fournir très bientôt!
Fastback '67
Child_Of_Moon
Oh nan, t'es pas le premier, j'en ai des crampes à la langue
Soulman
CooKieS a écrit :
(la deluxe c'est un peu plus compliqué mais une blanche est partie à ce prix il ya 2 mois sur ebay.us )

Je crois voir de laquelle tu cause, guitare avec un manche cassé si mes souvenirs sont justes , rien à voir avec une pelle qui n'a subit aucun dommage, hein!
Rock'n'Roll bordel!
neozecat
CooKieS, j'ai une petite question :

Les micros qui équipait la WS originale, c'était les mêmes que ceux de la Riviera et de la LP Deluxe où ils avaient des specs et des niveaux de sortie différents ?
Child_Of_Moon
Pour les rivera, oui, c'était les mêmes, les lp deluxe, peut être pour les toutes premières, mais après le stock de chez Epiphone terminé, ils ont développé des mini HB Gibson avec un niveau de sorti plus faible que les Epiphone et moins tranchant que les Epiphone .

Je ne pense pas dire de conneries, mais Cookies me corrigera si c'est le cas .
jugejackson
Et les mini-HB montés sur les Firebird provenaient aussi de chez Epiphone ?
CooKieS
  • CooKieS
Rockaction avait écrit un bon pavé bien instructif sur ces mini-hb d'epoque mais je ne le retrouve plus...en gros;

Premiers modèles Epiphone à cover nickel, petits plots et aimants alnico 2, sticker 'pat'. (période 1960-64 voire mi-65)

Seconds modèles Epi: cover chrome, gros plots, alnico 5, sticker 'pat'. (1965-67)

Modèles Gibson: chrome, alnico 5, plus de sticker mais gravure au dos. (1969 et après)

Ces mini-hb étaient également utilisés sur les hollow-body de la marque (riviera)!

Ceux des Gibson Firebird sont différents et développés par Gibson tout comme ceux des LP Deluxe (à part les premières de 1969, les plus chères car meilleure
Lutherie et meilleurs micros)

Ce sont les premiers Epi à cover nickel qui sont les plus recherchés et qui sonnent le mieux à mon goût, on les qualifie souvent de 'Mini-Paf' car ils sonnent très 'boisé' et se révèlent très dynamique grâce aux Alnico 2...les générations suivantes étant plus agressifs...les plus mauvais étant les Gibson, évidemment. (ça les apprendra à vouloir copier )

P.S: Roger, reprends moi si j'ai dis une connerie, merci
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Soulman a écrit :
CooKieS a écrit :
(la deluxe c'est un peu plus compliqué mais une blanche est partie à ce prix il ya 2 mois sur ebay.us )

Je crois voir de laquelle tu cause, guitare avec un manche cassé si mes souvenirs sont justes , rien à voir avec une pelle qui n'a subit aucun dommage, hein!

Pas d'accord, il s'agissait d'un simple neck reset, réparé de façon professionnelle...aucune incidence autre que sur la cote de la guitare.

Sinon une crestwood custom de 64 ou 65 en cherry comme la mienne est partie pour moins de 2000€ aux enchères également, en TBE (le mec avait même fait une vidéo sur YouTube).

Child: pour les CAK je vois le mec aujourd'hui pour lui présenter un original qui lui servira de modèles...pour les mini-hb: ce sont les Gibson les plus agressifs en fait. (sauf exceptions ou démagnétisation importante des aimants avec l'âge )

Juge: les micros Firebird n'ont pas de plots apparents et certains équipés d'aimants céramique, pas grand chose à voir avec les mini-paf donc.
Fastback '67
Rockaction
CooKieS a écrit :
P.S: Roger, reprends moi si j'ai dis une connerie, merci

c'est ça, les premiers modèles se reconnaissent aussi à leurs angles plus "anguleux" et on peut rappeler que les minis monté sur les premières LP deluxe sont de fait des épiphones... il y a aussi une difference notable de quelques millimètres entre les minis premières générations et les autres (gibson...)
le firebird est une autre bête, plutôt bien, mais là les aimants sont au cœur des bobines mêmes et le couplage du champs entre les deux bobines se fait au moyen d'une simple plaque, donc assez différent dans la construction du mini "PAF"
pour la meilleur lutherie des premières deluxe ,cela vient certainement du fait qu'avant de devenir des deluxe c'était des "spécial" ou des "goldtops" invendues et en stock des années précédentes
...
when the going gets weird, the weird turn pro.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...