Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour répondre à ton dernier Mp...ce n'est pas le nombre de pièces du manche et/ou du corps qui vont influer sur le sustain mais plutôt la jonction (tenon sur les manches collés) et le type de chevalet.

Hautboish: vu qu'on me l'a offerte, j'hésitais à me faire du fric dessus donc aucun problème...elle enrichit très bien ma collec'

Normalement les boutons métal c'est pour les modèles 'haut de gamme' (Wilshire, Crestwood custom et deluxe) et les plastiques pour le reste (Coronet, Olympic...)...mais comme d'habitude avec ces guitares, c'est très aléatoire en témoignent ta olympic avec des boutons métal et ma crest avec des plastiques!

+1 pour la tenue d'accord.

Neo: elles sont marquées 'kluson deluxe'
Fastback '67
neozecat
hautboish a écrit :
cordes bien montées, sillet lubrifié, franchement sur la mienne, ça ne bouge pas d'un poil.

Tout à faut mais moi j'ai en plus de toi le tremotone.

@CooKieS : merci pour ta réponse.

Je vais peut-être changer les mécas par ça :

KLUSON® 6 ON PLATE NICKEL - DOUBLE ROW - OVAL METAL BUTTON

Item #: SD91MLN L DR
Doc Loco
Pour la curiosité

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
MM, Wilshire 62 et basse ?
crepetou
CooKieS a écrit :
Child: pas la peine de te faire une vid de la crest japan puisque tu les trouve 'horribles'. , sérieusement je vais garder la mienne comme guitare de secours je pense!

Neo: bien eu ton mail mais je ne retrouve plus la page web expliquant le montage, tu sais tu fais une espèce de boucle au niveau de la mécanique, qui va permettre à la corde de 's'autobloquer' quand tu vas la tendre, ça te parle?

Sinon la 1967 à vendre sur guitare village...bein c'est mon ex, et j'hallucine un peu sur le prix demandé! Yes pour les mécas...tu sais la 'ri' est loin d'être totalement fidèle à l'originale, rien que la tête batwing est plus grosse par ex

Rahhh les gros rats ... 1600€ acheté revendue 2400€ 3 mois après et hop 800€ dans la poche. Et après une fois vendue il vont mettre 1400€ en prix de vente sur leur site ... pour faire croire que leur prix sont bons

En tous les cas elle tourne cette guitare (2 proprio en moins de 6 mois) donc je conclu qu'elle ne doit pas sonner si bien que ca
Child_Of_Moon
neozecat a écrit :
hautboish a écrit :
cordes bien montées, sillet lubrifié, franchement sur la mienne, ça ne bouge pas d'un poil.

Tout à faut mais moi j'ai en plus de toi le tremotone.

@CooKieS : merci pour ta réponse.

Je vais peut-être changer les mécas par ça :

KLUSON® 6 ON PLATE NICKEL - DOUBLE ROW - OVAL METAL BUTTON

Item #: SD91MLN L DR

J'aurais bien aimé mettre ça, mais c'est du 10 mm et pas du 8,5 mm les trous où sont insérés les mécaniques et de plus, ça laissera 6 vilains trous des anciennes ...

Moi je te conseille ce que j'ai fait pour la mienne .

http://www.thomann.de/fr/kluso(...)n.htm

Elle remplace parfaitement les mécaniques d'origine, pas besoin de faire de trous, ni rien ...

Résultat :

neozecat
Merci

Photos de la mienne :

Et avec ses copines :

neozecat
Quand j'aurais stabilisé l'accordage et eu le temps de la jouer comme il faut.
Doc Loco
neozecat a écrit :

Oui, mais qui à la Wilshire? (en plus, c'est dan sle lien de la photo ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
Doc Loco a écrit :
neozecat a écrit :

Oui, mais qui à la Wilshire? (en plus, c'est dan sle lien de la photo ).

Un certain Johnny Allen Hendrix...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
GreenSheep
Merci !!!!

Depuis le temps que je recherchais cette photo !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Rahhh les gros rats ... 1600€ acheté revendue 2400€ 3 mois après et hop 800€ dans la poche. Et après une fois vendue il vont mettre 1400€ en prix de vente sur leur site ... pour faire croire que leur prix sont bons

En tous les cas elle tourne cette guitare (2 proprio en moins de 6 mois) donc je conclu qu'elle ne doit pas sonner si bien que ca

Le mec à qui je l'ai vendu m'a dit qu'il lui ont repris 2000€ pour te donner une idée de la marge.

Elle ne lui convient pas à cause d'un soucis d'intonation sur la corde de Sol...apparemment une fine oreille de jazzeux ce monsieur (perso, à part l'action moyenne dûe au vibrola, j'avais jms rien capté ), d'où la revente. Juré,niveau son elle assure!

Neo: bonne idée pour les mécas, elles ne sont vmt pas top sur la Ri, ça fait 'mastoc' déjà que le manche ainsi que la tête sont plus gros qu'à l'origine.

Sinon c'est bien une Faded cherry la tienne? Je peine à voir le côté 'orangé' sur tes photos...ceci dit les knobs sont bien faits, le tremo moyen s'il ne tient pas l'accord (tu nous confirmeras ça quand tu auras monté tes cordes avec boucle et 'graissé' ton sillet hein ).

Les potards c'est format CTS pour les knobs alors?

De mon côté j'ai reçu les dernières pièces manquantes à ma Crest, cad les knobs pointers...prête pour son premier concert ce w-e

J'ai une autre photo d'hendrix avec la Wilshire mais elle est dans un book, le temps d'un scan et je poste ça.
Fastback '67
Rockaction
CooKieS a écrit :

Le seul 'tremotone' pour moi est celui avec la plaque palissandre...les autres sont dénommés 'maestro vibrola'.

c'est pas plutôt ça un maestro vibrola?
when the going gets weird, the weird turn pro.
Child_Of_Moon
Et ça, c'est un tremotone sans l'option bout de bois (palissandre) .

Je le préfère même comme ça .
neozecat
Moi je préfère avec le morceau de bois

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...