Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Moi je préfère avec le morceau de bois
Invité
  • Invité
Hier j'ai fini(*) de remonter une Crestwood MIJ des années 70, que j'ai équipée de mini-humbucker SP CUSTOM: ce sont bien des mini dans un format HB. Bongo les a designés pour reproduire le type de mini-hb utilisés par MC5 et franchement, ils sonnent du tonnerre !

la guitare est légère, le manche est super agréable, et elle possède un vrai caractère bien rock: j'adore cette guitare!
Du coup j'ai fait des petits samples:

http://soundcloud.com/tonemast(...)ustom

(*)enfin presque: il manque pas mal de vis !
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Est ce qu'elle tient bien l'accord avec ce système de vibrato tremotone? Car elle m'intéresserait mais je sais pas si je prend avec ou sans le vibrato.

merci de vos réponses
Doc Loco
mitch23 a écrit :
Est ce qu'elle tient bien l'accord avec ce système de vibrato tremotone?

J'aurais tendance à répondre "évidemment non".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Pour l'instant la mienne ne tient pas l'accord mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre un jeu de cordes neuves et de mettre du graphite dans les encoches du sillet.

Ma riviera qui est équipée d'un bigsby tient très bien l'accord donc bine réglé cela devrait être bon.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Neozecat:

Hormis ce 'problème' de tenue d'accord, tu trouves qu'elle vaut son prix?

Je me la prendrais bien comme 'guitare de secours' en complément de mes vintages.

Merci!
COok.
(guitarshop, bon service?)
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Non.
Fastback '67
Child_Of_Moon
Huhuhuuhhuuhuhuhuhuhuuhuhuhu

J'vais être obligé d'en acheter une pour récupérer les knobs ?

Après, je lui remets les miens dessus et je la retourne en disant que je n'en veux plus ?
neozecat
CooKieS a écrit :
Neozecat:

Hormis ce 'problème' de tenue d'accord, tu trouves qu'elle vaut son prix?

Je me la prendrais bien comme 'guitare de secours' en complément de mes vintages.

Merci!
COok.
(guitarshop, bon service?)

Salut CooKieS,

Oui, elle est très sympa pour son prix.
C'est sur, ce n'est pas comparable à ma R5 ou ma Deluxe.

En plus bien que de dos on voit qu'elle est en plusieurs morceaux de devant, cela ne transparait pas.

Sinon pour le shop, ils sont très rapides, sympas et très serviables.

Je vais m'occuper des cordes ce WE et voir cette histoire d'accordage avec boucle
neozecat
CooKieS,

Elle vaut son prix.

J'ai changé les cordes et passer la mine de crayon dans le sillet et depuis plus de problème de tenue d'accord.

J'en ai profité pour changer le câblage (50's) et changer les condos par des Orange Drop car les PIO sont trop grand pour l'espace qu'il y a.

Résultats, la guitare est suprenante. Moi qui trouvais les Mini H moyen avant ces changements, je crois que je vais les conserver.

Donc au final, tu peux craquer
CooKieS
  • CooKieS
Comme quoi, un simple changement de cordes et d'électronique peut faire des miracles...

Je réfléchis encore un peu mais avec le paiement 3X sans frais c'est tentant d'essayer même si je n'en ai pas réellement besoin de cette petite...We'll See! Merci de l'info en tt cas, si tu es motivé à nous faire une vidéo, n'hésites pas.
Fastback '67
neozecat
En plus, il y a 5% en ce moment je crois.
CooKieS
  • CooKieS
Aaah? Je ne vois rien sur le site à ce sujet?
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...