Rockaction a écrit :
CooKieS a écrit :
Citation:
C'est quoi la différence entre la Crestwood et la WS Tremotone, elle semble identique au niveau équipement ?
Les différences sont : le binding sur le manche avec les repères ovales en nacre ainsi que le logo de tête, les frettes 'fretless wonder'...la wilshire 'Tremotone' n'existait pas à l'époque, il n'y avait que la Crestwood qui avait droit au Tremo, les Wilshire étant soit montées en Stop Bar, soit en maestro vibrola.
il y a des wilshire avec tremotone , j'en ai déjà restauré, pas le tremotone façon deluxe avec la plaque palissandre et la fixation façon vibrola mais les "courts" fixés par trois vis sur le châssis même du vibrato. les repères ovals (ovaux? bref...) ne sont pas en nacre mais en plastique...
le nouveau tremotone ne fonctionne pas comme l'ancien qui etait à barre de torsion , le nouveau est "bigsbysé" avec un méchant ressort lateral
Le seul 'tremotone' pour moi est celui avec la plaque palissandre...les autres sont dénommés 'maestro vibrola'.
Pour les repères je n'étais pas sûr, comme ils jaunissent beaucoup avec l'âge!
Citation:
Je vais voir si un changement de corde et mettre du graphite sur le sillet résoud le problème.
Même problème sur ma crestwood à la réception, résolu par; changement de cordes, montage avec 'boucle' et mine de crayon (graphite) dans les encoches du sillet.
Greensheep: en voilà une mauvaise idée!
Fastback '67