Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Les mécas sont pas pas non plus sensationnelles ...

Enfin, j'ai vu pire bien entendu .

Mais les cordes, c'est la première chose à faire sur cette petite garce ^^

Les cordes Epiphone ...

Et le graphite, mouai, autant taper dans de l'os
GreenSheep
Perso je deviens de plus en plus motivé à mettre un chevalet de strat' sur ma Wilshire...
J'aurais un vibrato comme ça



Ca doit pas être très compliqué, un trou dans le corps et c'est fait x)
CooKieS
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Rockaction a écrit :
CooKieS a écrit :
Citation:
C'est quoi la différence entre la Crestwood et la WS Tremotone, elle semble identique au niveau équipement ?


Les différences sont : le binding sur le manche avec les repères ovales en nacre ainsi que le logo de tête, les frettes 'fretless wonder'...la wilshire 'Tremotone' n'existait pas à l'époque, il n'y avait que la Crestwood qui avait droit au Tremo, les Wilshire étant soit montées en Stop Bar, soit en maestro vibrola.


il y a des wilshire avec tremotone , j'en ai déjà restauré, pas le tremotone façon deluxe avec la plaque palissandre et la fixation façon vibrola mais les "courts" fixés par trois vis sur le châssis même du vibrato. les repères ovals (ovaux? bref...) ne sont pas en nacre mais en plastique...

le nouveau tremotone ne fonctionne pas comme l'ancien qui etait à barre de torsion , le nouveau est "bigsbysé" avec un méchant ressort lateral


Le seul 'tremotone' pour moi est celui avec la plaque palissandre...les autres sont dénommés 'maestro vibrola'.

Pour les repères je n'étais pas sûr, comme ils jaunissent beaucoup avec l'âge!

Citation:
Je vais voir si un changement de corde et mettre du graphite sur le sillet résoud le problème.


Même problème sur ma crestwood à la réception, résolu par; changement de cordes, montage avec 'boucle' et mine de crayon (graphite) dans les encoches du sillet.

Greensheep: en voilà une mauvaise idée!
Fastback '67
GreenSheep
Ouais je sais, c'est ça qui me motive le plus
neozecat
CooKieS a écrit :
Les différences sont : le binding sur le manche avec les repères ovales en nacre


J'ai vu les mêmes repères ovales sur la Sorrento


CooKieS a écrit :
Même problème sur ma crestwood à la réception, résolu par; changement de cordes, montage avec 'boucle' et mine de crayon (graphite) dans les encoches du sillet.


Oui c'est exactement ce que je disais, dans un premier temps changement des cordes et graphite sur le sillet.

C'est quoi ton montage avec 'boucle' ?

EDIT : J'ai reçu les goodies aujourd'hui
Soulman
GreenSheep a écrit :
Perso je deviens de plus en plus motivé à mettre un chevalet de strat' sur ma Wilshire...
J'aurais un vibrato comme ça



Ca doit pas être très compliqué, un trou dans le corps et c'est fait x)






Du goudron et des plumes, vite!
Rock'n'Roll bordel!
neozecat
Je viens de voir sur la 67 en vente ici



Que les mécas étaient en un seul bloc alors que sur les RI il y a 6 mécas.

Vous savez si il y en avait 6 ou bien si c'était comme celle-ci à l'origine ?
Child_Of_Moon
Moi aussi, j'ai vu quelque chose, mais vu que je suis un sale égoïste, je le garde pour moi

On en reparle dans un peu moins de 5 jours

Edit : Pour les mécaniques, c'est normal

Edit 2 : Parce que j'suis pas un chien, voilà de quoi occuper un bricoleur

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)op:fr
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Child: pas la peine de te faire une vid de la crest japan puisque tu les trouve 'horribles'. , sérieusement je vais garder la mienne comme guitare de secours je pense!

Neo: bien eu ton mail mais je ne retrouve plus la page web expliquant le montage, tu sais tu fais une espèce de boucle au niveau de la mécanique, qui va permettre à la corde de 's'autobloquer' quand tu vas la tendre, ça te parle?

Sinon la 1967 à vendre sur guitare village...bein c'est mon ex, et j'hallucine un peu sur le prix demandé! Yes pour les mécas...tu sais la 'ri' est loin d'être totalement fidèle à l'originale, rien que la tête batwing est plus grosse par ex
Fastback '67
hautboish
ben ta Japan à toi Cook a quand même plus de gueule, ce finish transparent qui laisse bien bien voir les 4 pièces du corps n'est pas vraiment un bonheur. Le bloc vibrato de la tienne lui donne aussi un charme, mais bon, non, je ne craquerai pas, faut plus que j'y pense!!!

niveau mécaniques, celles de ma 65 sont comme ta 67, boutons en métal, j'en ai vu pas mal en photos avec des mécas aux boutons en plastique, à la manière des Melody Maker, ça correspondrait à une datation précise, ou c'était aléatoire, selon les stocks du moment?
neozecat
Merci CooKies de tes réponses.

Comment était la tenue d'accord avec les mecas d'un seul bloc ?

Ce sont des Kluson ?
Child_Of_Moon
@ Cookies : Oui, on oublie neozecat m'a tué avec l'autre Jap en 50 morceaux
CooKieS
  • CooKieS
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Pour répondre à ton dernier Mp...ce n'est pas le nombre de pièces du manche et/ou du corps qui vont influer sur le sustain mais plutôt la jonction (tenon sur les manches collés) et le type de chevalet.

Hautboish: vu qu'on me l'a offerte, j'hésitais à me faire du fric dessus donc aucun problème...elle enrichit très bien ma collec'

Normalement les boutons métal c'est pour les modèles 'haut de gamme' (Wilshire, Crestwood custom et deluxe) et les plastiques pour le reste (Coronet, Olympic...)...mais comme d'habitude avec ces guitares, c'est très aléatoire en témoignent ta olympic avec des boutons métal et ma crest avec des plastiques!

+1 pour la tenue d'accord.

Neo: elles sont marquées 'kluson deluxe'
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...