CooKieS a écrit :
Quand au ressort apparent, comme Fabh, je le trouve plutôt bien intégré et pas choquant. Si en plus cela permet de rendre ce tremotone utilisable, tant mieux!
Comme ce vibrato est conçu à l'origine, avec un axe faisant office de ressort (barre de torsion comme chez citroen , entre autres...) et "tournant"
directement dans le métal de son support sans cage à aiguille c'est pas en remplaçant le principe barre de torsion par un ressort à la bigsby que ça va changer le "problème" de ce vibrato...
Toute la traction des cordes se reporte toujours directement de l'axe sur le châssis, ce qui sans dispositif anti-friction style cage à aiguille ou même coussinet auto lubrifiant se traduira toujours par frottement
maxi (du moment que la lubrification initiale aura disparue, si elle a été faite) d'où mauvais retour des cordes à la position adéquate avec tout ce que ça implique comme désaccord...
"ils" ont juste transformé leur vibrato moyen en MAUVAIS bigsby... sur le bigsby au moins , ça tourne sur des roulements et les cordes sont pas quasiment tangentes aux pontets du chevalet...
when the going gets weird, the weird turn pro.