Bon petite review de ma Wilshire .
Ouverture du carton avec un léger suspense :
"Je vais être déçu ?"
La réponse est non, super look, au premier abord, c'est beau à mes yeux .
En y regardant de plus près, c'est toujours aussi beau, les finissions sont très réussies pour une guitare à 215€ .
Après avoir enlever tous les plastiques micros et un accordage minutieux (mécaniques de moyenne qualité, qui reste quand même honnête, elles tiennent l'accord même après m'être un peu excité dessus )
Premier essaie unplugged, ça sonne très métallique, ça frise un peu (manche pas réglé, normal quoi, un petit coup dans truss rod et c'est bon, avec une action plutôt faible )
Deuxième essaie encore unplugged, ça sonne toujours très métallique (cordes neuves quoi) mais ça frise plus, fini les enfantillage, je branche la bête .
Troisième essaie dans mon Blackstar HT-5 en clean, ça sonne, c'est rond, très gras, très chaud en micro manche . En intermédiaire, c'est assez dynamique, toujours très chaud et gras et chevalet, ça reste encore bien chaud et rugueux .
Je signal que le toggle switch des micros est une vrai merde, faut bien trouver des défauts, c'est le premier ...
Ensuite, j'allume la TS 808 juste en boost sur le canal clean, ça devient très intéressant et très chantant, je valide
On enlève la TS 808 et on passe au canal overdrive du Blackstar, et là ça commence rugir sérieusement, c'est relativement beau, mais ça devient brouillon très vite si on pousse le gain un peu trop
On arrive très vite à la limite des micros qui est le deuxième point faible de la bête, en Clean, c'est assez joli, mais dès qu'on commence à vouloir lui en mettre dans la tronche, ça devient très brouillon ...
Les + :
Un look terrible
Une lutherie de très bonne facture
Un grain très typé (ça peut être un défauts aussi, mais pas pour moi)
Un manche auto-route
Un look terrible (oups c'est déjà dit )
Les - :
L'électronique (je l'ai ouvert et c'est pas très beau )
Les micros (un peu faiblard et n'aimant pas trop se prendre trop de gain)
Les mécaniques (mais ça reste honnête)
Le Toggle switch (vraiment moisi lui par contre )
Voilà mon point de vu sur la bestiole
Conclusion : Je refais ce choix sans même y réfléchir