Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :

Avec le $ à la ramasse et les magasins qui les déstocke on les déniche à des prix très très intéressants (mm pas le prix d'une std Gibson alors que c'est du CS en quantité limitée...les gens sont radins dès qu'il y a marqué Epiphone sur la tête, tant pis pour eux! )

Intéressant à savoir !
infra blues
Doc Loco a écrit :
Wow

Pour les mini, j'ai envie d'essayer les GFS, pour rester dans un prix équilibré avec la gratte. Mais j'essaye de trouver des retours dessus d'abord (ce serait con de me retrouver avec des micros équivalents à ceux d'origine ).

attention avec les gfs,on en fait beaucoup de pub,ils sont vraiment valables quand les micros de la guitare qu'on veut upgrader sont bidons,sinon j'avais monté des gfs sur ma 51 et le rendu etait moins bon qu'avec ceux d'origine,perso un upgrad micros,j'opterai au depart pour du seymour duncan,ou du di marzio,apres bien sur on peut taper dans beaucoup plus cher,mais au moins on est pas décu.
apres chacun fait comme il l'entend.
Doc Loco
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wow

Pour les mini, j'ai envie d'essayer les GFS, pour rester dans un prix équilibré avec la gratte. Mais j'essaye de trouver des retours dessus d'abord (ce serait con de me retrouver avec des micros équivalents à ceux d'origine ).

attention avec les gfs,on en fait beaucoup de pub,ils sont vraiment valables quand les micros de la guitare qu'on veut upgrader sont bidons,sinon j'avais monté des gfs sur ma 51 et le rendu etait moins bon qu'avec ceux d'origine,perso un upgrad micros,j'opterai au depart pour du seymour duncan,ou du di marzio,apres bien sur on peut taper dans beaucoup plus cher,mais au moins on est pas décu.

Perso je n'ai que deux expériences avec eux: le Retrotron Liverpool avec lequel j'ai moddé une Squier '51 et les P90 équipant ma Xavière XV910 - dans les deux cas j'ai été satisfait, même s'il y'a évidemment mieux, mais plus cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wow

L'essentiel c'est que ton experience ait porté ses fruits,pourtant sur ma 51,j'avais un gfs noiseless vintage neo 7,un signal tres faible,son plat,du coup je l'ai remplacé par un seymour ssl4,bon le prix n'est pas le meme,mais quelle difference de rendu

Perso je n'ai que deux expériences avec eux: le Retrotron Liverpool avec lequel j'ai moddé une Squier '51 et les P90 équipant ma Xavière XV910 - dans les deux cas j'ai été satisfait, même s'il y'a évidemment mieux, mais plus cher.
Child_Of_Moon
J'ai commandé la mienne chez Thomann à l'instant

Vacherie de GAS

En même temps ça faisait 1ans et demi que j'avais pas acheté de gratte

Bon, ben vivement la réception
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 01 Nov 2010, 18:41
Tu l'as prise en quelle couleur?
infra blues
tu as bien fais c'est une gratt bien sympa,et relativement polyvalente,pour le rapport qualité prix,peut etre que je me trompe mais elle me fait penser un peu aux classic vibe de squier.

d'ailleurs si je revends mon electro qui me fait double emploi,je m'en prends une
Child_Of_Moon
Je l'ai acheter pour compléter ma palette de son (j'ai une LP et une Tele).

Kick out the jams mother fucker
Neruda
  • Neruda
  • Special Cool utilisateur
Pour ma part, je l'ai acheté debut septembre...

Apres un test d'une quinzaine de jours sur differents morceaux, je me suis tres vite lassé ( avec un ampli Laney VC 15 Lampes et VC30 Lampes).

Il faut quand meme dire que hormis le look, cette guitare ne vaut pas grand chose....

- Deux coups de mediators, et une trace parce que le vernis a sauté

- Si on s'enerve un peu sur la guitare, il faut la ré-accordée toutes les 2 chansons

- Le plus decevant étant les mini Humbucker qui sont pas franchement réussi.
Les graves sont tres ronds et crachent meme quand on attaque au mediator, les aigues trop criard et assez brouillon et je trouve que c'est encore pire lorsque l'on rajoute de l'overdrive (pourtant leger chez Laney)

Ceci n'engage que moi et n'est que mon avis personnel (j'en vois deja arriver certains, et non je ne joue pas de metal)

BONNE NOUVELLE : au prix ou elle coute, on peut la customiser soi meme et avoir une jolie guitare pour pas tres cher.

J'ai changé :

- les mini-Humbucker par des P90 Gibson ( passage chez le luthier pour agrandir les defonces micro et regler les plots)

- condensateurs ORANGE DROP 0,022 nf

- fils gainé Gibson Vintage

- Switch et jack Switchcraft

- 4 potentiomtres 250K CTS

Bon entre le luthier et ce que j'ai acheté, j'en ai eu pour environ 220 euros

Soit 450 euros, guitare comprise, pour avoir une belle guitare et qui sonne NETTEMENT mieux que l'originale (enfin l'originale Reissue....bref on s'est compris)

En plus, moi j'adore les P90 (soapbar) noirs sur cette guitare
Doc Loco
Neruda a écrit :
En plus, moi j'adore les P90 (soapbar) noirs sur cette guitare

Pourquoi pas?

Comme je l'ai déjà dit, les miniH sont en effet le point faible de cette gratte (par contre le vernis de la mienne tient - jusqu'ici - et l'accordage de la mienne est très stable - et pourtant j'attaque sec).
Ceci dit, en jouant sur leur hauteur et celle des plots, il y'a moyen de sortir quelque chose d'honorable (mais pas de miracle, en particulier sur le micro manche). La mienne gardera des miniH, mais pas ceux d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Child_Of_Moon
On est bien d'accord, c'est une bonne base pour faire une customisation

Pour ma part, elle va pas rester comme ça, je sais ce que vaut Epiphone, je ne m'attends pas à une bombe

Mais une fois les changements effectués, comme toute Epiphone, ça tiens la route

Et la mienne gardera aussi des mini humbuckers

Edit : Je viens de recevoir un sms confirmant l'expédition de ma commande aujourd'hui
crepetou
CooKieS a écrit :
Bluffant le mustang! Surtout pour 100balles...

La wilshire est moins bluffante sur certains samples, autant le micro bridge s'en sort bien autant je rejoins ton avis sur le neck; ça ne sonne pas assez défini pour un mini-hb.

Au passage j'ai finalement également craqué sur une wilshire, mais j'ai pris le modèle US;

Hâte!

Bien Cookies ... j'en ai une aussi à la maison elle est super ... je passerais juste à du lollar pour que le son soit plus agressif que les p90 Gibson mais sinon super lutherie/superbe acajou/une bonne grosse touche bien épaisse comme sur les vintage ca déchire !!!

Et oui le prix de ces grattes vaut le coup, car du custom chop neuf à 1500€ je connais pas chez Gibson en solid body
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bien Cookies ... j'en ai une aussi à la maison elle est super ... je passerais juste à du lollar pour que le son soit plus agressif que les p90 Gibson mais sinon super lutherie/superbe acajou/une bonne grosse touche bien épaisse comme sur les vintage ca déchire !!!

Et oui le prix de ces grattes vaut le coup, car du custom chop neuf à 1500€ je connais pas chez Gibson en solid body

Ahhh, bonne nouvelle!

Je ne savais pas que tu avais craqué (en même temps je ne traine plus bcp sur le forum Gibson...tu as posté un article?), tu l'as prise en blanche aussi?

Le manche est plus épais que celui de ta crest?

Les P90 car sont censés être 'designés' spécialement pour ces Ri, avec les mêmes bases que les vintages ce qui explique peut-être le son un peu plus 'light'? Les lollar sont plutôt bright aussi je trouve.

Elle se fait attendre.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...