Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon ben j'ai finalement craqué pour cette Wilshire, en worn black - bon, le fait qu'elle soit actuellement à 215-218€ a été un argument décisif .
Je n'ai pas pour l'instant de gratte avec deux miniH. On verra si la lutherie justifie un upgrade ou pas (et aussi si cet upgrade micro est nécessaire). Je l'ai prise en worn black en espérant que les différents morceaux du corps se voient moins.

Evidemment j'aurais mille fois préféré une originale ou une Daguet mais ce n'est actuellement pas dans mes possibilités - et puis on connaît mon goût un peu tordu pour les modèles cheap (j'ai encore passé la soirée d'hier à améliorer ma Xaviere 910, c'est aussi un plaisir le bricolage, et une petite gratte bien réglée est souvent plus satisfaisante qu'une "grande" réglée n'importe comment).

Plus d'info à la réception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
d'apres ce que j'ai pu lire et entendre,ces guitares pour le prix ont l'air de bien tenir la route,et correctes pour le prix,le seul hic apparement serait les mini hum qui sont vite repoussés dans leur possibilités et auraient une facheuse tendance a baver sinon le reste suit,peut etre aurait il ete plus judicieux,pour 20 euros de plus de prendre le modele LTD equipé de hum classics ,mais peut etre ton choix est de voir ce que donne les minis?
Doc Loco
infra blues a écrit :
d'apres ce que j'ai pu lire et entendre,ces guitares pour le prix ont l'air de bien tenir la route,et correctes pour le prix,le seul hic apparement serait les mini hum qui sont vite repoussés dans leur possibilités et auraient une facheuse tendance a baver sinon le reste suit,peut etre aurait il ete plus judicieux,pour 20 euros de plus de prendre le modele LTD equipé de hum classics ,mais peut etre ton choix est de voir ce que donne les minis?

Je veux les mini, c'est pour ça que je l'achète! Je n'ai actuellement qu'une (copie) Firebird I en miniH (chevalet); j'ai eu dans le passé une Gibson SG Deluxe avec trois miniH. Ce sont des micros que j'aime beaucoup,notamment sur ce genre de lutherie.

On verra s'ils "bavent" ou pas, souvent c'est simplement une question de réglage - et puis, il faut voir qui trouve qu'ils "bavent", s'ils s'attendaient à des humbuckers habituels, ça peut dérouter.

PS: pour des samples, j'avais trouvé ce test: http://www.musicradar.com/gear(...)eview

Les samples sont en bas de page - perso j'aime beaucoup .
In rod we truss.

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 11 Oct 2010, 16:34
Un ami m'a preté sa wilshire pour une repète, c'est franchement sympa ! Pour les plus je dirais que par rapport à ma LP en humbucker, le mini permet de sortir beaucoup plus facilement du mix (je joue sur Orange rockerverb). Sur celle que j'ai testé, mon pote avait grandement baissé le micro neck et rapproché le bridge des cordes, du coup le contraste est franchement efficace. Le poids est à noter aussi, pour une longue repète c'est franchement le pied. De même pour l'accès aux aigus.
En négatif, je retiendrai la finition, mais je déteste les faded donc je ne peux pas être objectif. Par contre les jointures entres les différentes parties du corps étaient assez discrètes (3 morceaux). Et la tenue d'accord n'était pas optimale, mais j'ai remarqué que c'était souvent le cas quand une guitare passe entre les mains de 2 guitaristes aux jeux différents.
Bref, pour le prix c'est
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
numero27
Narci a écrit :

En négatif, je retiendrai la finition, mais je déteste les faded donc je ne peux pas être objectif.

bah un bon petit coup de polish la dessus en regardant la télé et en frotant bien je suis sur qu'elle a tout de suite l'air de faire 3 fois son prix
ceci dit c'est fou qd même moins de 220 E neuf ça donne qd même envie d'y aller, elle est de quelle couleur celle de ton pote Narci ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
infra blues
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Je veux les mini, c'est pour ça que je l'achète! Je n'ai actuellement qu'une (copie) Firebird I en miniH (chevalet); j'ai eu dans le passé une Gibson SG Deluxe avec trois miniH. Ce sont des micros que j'aime beaucoup,notamment sur ce genre de lutherie.

On verra s'ils "bavent" ou pas, souvent c'est simplement une question de réglage - et puis, il faut voir qui trouve qu'ils "bavent", s'ils s'attendaient à des humbuckers habituels, ça peut dérouter.

PS: pour des samples, j'avais trouvé ce test: http://www.musicradar.com/gear(...)eview

quand je parle de baver d'apres ce que j'en ai cocnlu c'est qu'ils ne sont pas tres precis,en utilisation son saturé,sinon j'aime beaucoup cette guitare,tu nous diras lors de l'essai si c'est avere ou non
Doc Loco
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

quand je parle de baver d'apres ce que j'en ai cocnlu c'est qu'ils ne sont pas tres precis,en utilisation son saturé,sinon j'aime beaucoup cette guitare,tu nous diras lors de l'essai si c'est avere ou non

Mouais ... je suis sceptique sur ceux qui affirment ça, quand j'en vois sur youtube qui shreddent avec c'te malheureux biniou - tu m'étonnes que ça bave avec 56 étages de gain et une metalzone en plus :

J'ai cru à la fois m'évanouir et me pisser de rire dessus (ce qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses, mais heureusement la vidéo est courte et j'ai pu me reprendre ).

Effectivement, pour ce genre de gugusse, les mini-humbuckers "bavent" sans doute un peu ... .
Mais dans leur utilisation "normale" (rock, garage, blues, punk etc ...), m'est avis qu'ils sonnent nickel.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2010, 19:18
infra blues a écrit :

Ce qui n'est pas vraiment ce qu'on leur demande.

Sinon je suis content que le Doc s'en soit pris une, on va enfin avoir le droit à des samples vidéos
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
... si je veux

(bon, ceci dit, je devrais essayer de faire encore plus pourri et à côté de la plaque que la vidéo que j'ai posté un peu plus haut ... mais est-ce possible? )
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il m'arrive de regretter le son des mini hb de mon ex 65'...je serais curieux d'entendre si ces RI peuvent s'en rapprocher.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Il m'arrive de regretter le son des mini hb de mon ex 65'...je serais curieux d'entendre si ces RI peuvent s'en rapprocher.

Ils ont un certain mordant en tout cas - plus d'info quand j'aurai installé mes cordes habituelles.
In rod we truss.

Doc Loco
In rod we truss.

numero27
t'ain elle est belle en plus !
je sais pas si c'est le cas mais on dirait que le noir teinte le bois sans le masquer completement, c'est assez classe ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
t'ain elle est belle en plus !
je sais pas si c'est le cas mais on dirait que le noir teinte le bois sans le masquer completement, c'est assez classe ...

Bien vu:

In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2010, 19:22
Pour un peu on croirait voir un corps en une partie
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Superbe!

C'est quoi comme profil de manche?!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...