Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que j'ai trouvé en exclu la vidéo de ce qui semble être une Reissue de la chère Coronet...

!!!
Fastback '67
cosmitron
Pas très fidèle pour une reissue.
Ou alors la plaque est mal placée.
Après visionnage, je dirais qu'il y a pas mal de détails qui me font penser aux "reissues" des 90s. Je vais me faire une petite recherche.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juil 2010, 22:47
Tiens tu t'es coupé les cheveux?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Juil 2010, 22:59
Je pense également que c'est une RI des 90 avec manche vissé "customisé".
cosmitron
mm par contre elle a un manche collé hein!
Il a du y avoir plusieurs déclinaisons du même modèle à cette époque comme pour les wilshire en ce moment.
La tête, la plaque le chevalet, la plaque arrière pour l'electro et le peut être le finish sont comparables à la Coronet des 90s.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Juil 2010, 23:15
En effet on ne parle pas de la même (d'ailleurs je ne savais pas qu'ils en avaient fait un à manche collé).
Je parle de celle là mais la tête ne correspond pas, en effet!

http://www.robwesley.com/guita(...)e.jpg
cosmitron
Ouais c'est a celle la que je pensais! Cette tête de toute façon je ne m'y ferais jamais!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Autant pour moi, ça me rassure (un peu).
Fastback '67
Blow Up
CooKieS a écrit :
Bon bein il y en a une autre avec les knobs 'cheap amp knobs' sur ebay, ils sont donc reédités, YEAH! (les derniers originaux ce sont vendus à 177$ les 4...ça laisse songeur)

Justement, comme visiblement ces knobs originaux ont l'air d'être refabriqués, quelqu'un sait si on peut en trouver en vente quelque part ? J'aimerai bien en offrir une double paire a ma Wilshire.
Dans une brocante, j'en ai vu des presque pareils sur un ampli de chaine 70's. Mais hélas inadaptables sur des potentiomètres de type guitare.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cosmitron
J'attends aussi qu'on puisse les trouver en parts. J'ai déjà posé la question sur le forum epiphone US sans trouver d'echo...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ThaShiznit
Woaw! j'suis allé essayer cette petite wilshire et j'ai trouvé les micros pas si mauvais que ca ! à vrai dire j'ai trouvé qu'elle avait 10x plus de Mojo et de peche que la gibson SG faded ! et ce look ! miam !

vous savez dans quel genre de case ca se range ces guitares? un case SG ca marche?
infra blues
normalement oui,mais mesure la si elle depasse 105cm,il t'en faudra un plus grand,si mes souvenirs sont bons ,elle doit rentrer,j'ai du en acheter un autre pour ma cyclone qui mesure 106cm,elle ne rentrait pas dans un fly standard(type gator)j'ai du en acheter un en bois chez thomann super beau facon tweed,et encore moins cher que le gator.
Doc Loco
Bon ben j'ai finalement craqué pour cette Wilshire, en worn black - bon, le fait qu'elle soit actuellement à 215-218€ a été un argument décisif .
Je n'ai pas pour l'instant de gratte avec deux miniH. On verra si la lutherie justifie un upgrade ou pas (et aussi si cet upgrade micro est nécessaire). Je l'ai prise en worn black en espérant que les différents morceaux du corps se voient moins.

Evidemment j'aurais mille fois préféré une originale ou une Daguet mais ce n'est actuellement pas dans mes possibilités - et puis on connaît mon goût un peu tordu pour les modèles cheap (j'ai encore passé la soirée d'hier à améliorer ma Xaviere 910, c'est aussi un plaisir le bricolage, et une petite gratte bien réglée est souvent plus satisfaisante qu'une "grande" réglée n'importe comment).

Plus d'info à la réception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...