Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Oui c'est moi!
Merci de nouveau! Il est si difficile d'obtenir des informations sur ces guitares! Ces renseignements me sont vraiment précieux. (je range mon pied de biche)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Janv 2010, 13:34
Je m'en suis commandé une, en ebony.

Je vous ferai des photos et mes premières impressions quand je la recevrai
cosmitron
RiLf a écrit :
Je m'en suis commandé une, en ebony.

Je vous ferai des photos et mes premières impressions quand je la recevrai

AAAAAAAAAAAH!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Je sais pas si ça a été posté mais Epiphone annonce une wilshire custom en Bursbucker Tak Matsumoto Signature. Reste à voir si le prix sera pas prohibitif.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est pas une wilshire mais une vulgaire Lp DC PRSisée, hors d'ici pêcheur!

RiLf; voilà qui fait plaisir, enfin une review française!
Fastback '67
CooKieS a écrit :
Ce n'est pas une wilshire mais une vulgaire Lp DC PRSisée, hors d'ici pêcheur!

Autant pour moi je me suis fait eu par la forme de cette chose et sa découpe asymétrique, elle n'est pas officiellement wilshire

de toute façon une wilshire en humbucker c'est une sg
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Janv 2010, 17:09
CookieS : oué, si j'ai un peu de temps, je ferai une review complète, avec vidéos et tout

Je pourrai aussi comparer avec mon Epiphone Crestwood (MIJ des années 70, manche vissé et humbucker) ...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
RiLf a écrit :
CookieS : oué, si j'ai un peu de temps, je ferai une review complète, avec vidéos et tout

Je pourrai aussi comparer avec mon Epiphone Crestwood (MIJ des années 70, manche vissé et humbucker) ...

Parfait!

Cosmitron et moi-même serions également heureux de comparer avec nos Wilshire de 67 et de 65 respectives...cette Ri pourrait être une bonne gratte de background.
Fastback '67
cosmitron
CooKieS a écrit :
RiLf a écrit :

Parfait!

Cosmitron et moi-même serions également heureux de comparer avec nos Wilshire de 67 et de 65 respectives...cette Ri pourrait être une bonne gratte de background.

Voire en backup. Après tout si elle est jouable...

Rilf>j'attends ta review je me retiens d'en acheter une avant d'avoir l'avis d'un forumeur. (puisqu'un tel achat ne se justifie pas du tout en ce qui me concerne)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Rilf> (again) tu l'as commandée sur thomann?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Janv 2010, 00:11
Tout à fait, commandée sur Thomann ce matin.
Je suis allé demandé dans mon magasin de musique, mais les délais sont effarants (commande spéciale), et le mec pensait pas qu'ils pourraient s'aligner sur le prix de Thomann. Tant pis pour eux ...

En ce qui me concerne, elle va effectivement servir en renfort de ma LP, sauf si elle est vraiment pas jouable. Mais bon, j'espère que les chinois auront fait du bon boulot quand même ^^
rifkah
  • rifkah
  • Special Top utilisateur
Salut, ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, j'ai une Wilshire de 1964 qui tue mais je n'ai pas la barre du vibrotone et je ne sais pas ou aller pour m'en procurer une, si quelqu'un a un plan, je prends.
Sinon, c'est une pelle incroyable, très légère, comme ma vieille SG de 67 et les mini-humbucker sont parfaits, je n'aime pas les 'vrais' humbuckers que je trouve souvent trop plats dans les mediums, là c'est nickel, comme une grosse Télé, je me comprends.
j'essayerais de poster des photos si j'ai le temps.
Bonne Année les gars
cosmitron
RiLf a écrit :
Tout à fait, commandée sur Thomann ce matin.
Je suis allé demandé dans mon magasin de musique, mais les délais sont effarants (commande spéciale), et le mec pensait pas qu'ils pourraient s'aligner sur le prix de Thomann. Tant pis pour eux ...

En ce qui me concerne, elle va effectivement servir en renfort de ma LP, sauf si elle est vraiment pas jouable. Mais bon, j'espère que les chinois auront fait du bon boulot quand même ^^

Elle sont faites en Indonésie il me semble. Mais à ce que j'ai pu voir sortir (pas directement hein) de ces usines, tu n'as pas plus de craintes à avoir que si elle sortait d'une usine chinoise ou coréenne.
De nos jours il ne s'agit presque plus que d'une question de cahier des charges.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
rifkah a écrit :
Salut, ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, j'ai une Wilshire de 1964 qui tue mais je n'ai pas la barre du vibrotone et je ne sais pas ou aller pour m'en procurer une, si quelqu'un a un plan, je prends.
Sinon, c'est une pelle incroyable, très légère, comme ma vieille SG de 67 et les mini-humbucker sont parfaits, je n'aime pas les 'vrais' humbuckers que je trouve souvent trop plats dans les mediums, là c'est nickel, comme une grosse Télé, je me comprends.
j'essayerais de poster des photos si j'ai le temps.
Bonne Année les gars

J'ai une barre pour le tremotone de ma wilshire dont je ne me sers pas.

Je consens à te l'échanger contre ta Wilshire.

Cessons de fantasmer.
Tu peux espérer trouver cette barre sur le site d'enchère en ligne le plus connu de tous.
Il y a également Roger Daguet qui fabrique des répliques du Tremotone.

Si tu te fiches de trouver une barre 'period-correct' il semblerait que celle utilisée sur les Vibrola pour SG/Firebird pourrait convenir. (en espérant qu'il ne te manque que la barrer et non aussi la partie qui la soutient)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
rifkah
  • rifkah
  • Special Top utilisateur
Merci, il me semble que la partie attenante à la barre manque aussi, j'ai la partie filtee et puis plus rien...je vais contacter Daguet.
on trouve rarement des vibrotones sur Ebay et les prix sont dementiels, alors une bonne copie me suffira.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Janv 2010, 12:59
CooKieS a écrit :
Ce n'est pas une wilshire mais une vulgaire Lp DC PRSisée

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...